Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lycanos1

Quand l'homme commence à devenir martre (ou plutôt tarte)

Messages recommandés

Michel a écrit:
Nico_le_chasseur a écrit:

Certainement, car il y a forcément une influence du vécu, du concret sur les réflexions. Car effectivement, exposé de la manière dont c'est exposé, même à moi sa me semble barbare, et je serais presque amené a vous donner raison.


non, ce qui me fait écrire cela, c'est que tu me sembles incapable d'expliquer pourquoi...on n'utilise pas un chien "qu'il soit errant ou non" en tant qu'appât pour une chasse à courre...il est ou le problème puisque c'est un animal ? gibier ou pas quelle est la différence ....? c'est tout le rapport avec les exemples de l'antiquité que je te donnais !!


C'est une proie, pas un appât!
Pourquoi chasserai-t-on les chiens pour le fun???? c'est idiot!
Là on a un cerf à chasser, et bien soit, on accepte l'éventualité de ne pas le tuer et on lâche une meute une fois son pas repéré ce sont les chiens qui font tout.

Pour U, les faux ce sont ceux qui utilise des 4x4 pour rabattre les animaux, qui ne lachent pas tout les chiens sur le pied, etc etc...
Plutôt que de ce battre contre la chasse à courre autant ce battre contre eux... mais c'est toujours plus simple de tout interdire...

Y a-t-il barbarie à chasser et tuer un animal ? Non.
Y a-t-il barbarie à faire que la capture soit dues aux limites de l'animal? A une de ces faiblesse? Toujours pas, car les chiens et les chevaux subissent les mêmes contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est faux.
Il y a des chiens frais (ou supplémentaires) en réserve.
L'animal traqué lui, le reste.
Seuls les faits comptent pour se déterminer.
Il s'agit bel et bien de torture: il y a intention et cette intention est futile au regard de la vie et du respect de la vie.
Art tradition et autre stupidité, dont tu nous ressors la n_ième "ressucée".
Gargarise toi bien...
Une autre question à laquelle je prévois que tu ne sauras rien répondre, comme à la question de Michel.
Qu'est-ce qui fait qu'il est intolérable de maltraiter certains animaux (selon toi) mais pas d'autres?
Pourquoi est-il acceptable de pousser un animal au biout de ses forces après des heures de poursuite alors qu'il est intolérable de...(je te laisse le soin de trouverr un exemple, Mr Nombril)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Une autre question à laquelle je prévois que tu ne sauras rien répondre, comme à la question de Michel.
Qu'est-ce qui fait qu'il est intolérable de maltraiter certains animaux (selon toi) mais pas d'autres?
Pourquoi est-il acceptable de pousser un animal au biout de ses forces après des heures de poursuite alors qu'il est intolérable de...(je te laisse le soin de trouverr un exemple, Mr Nombril)....



J'ai répondu à la question de michel mais tu refuse de lire...

alors faut-il expliquer la différence entre une maltraitance et une poursuite avec ferme intention de tuer???
oui il est intolérable de battre un animal sous prétexte que celui as fait caca sur le bô tapis du salon, il est intolérable d'élever des animaux dans des conditions déplorable avec unique but de faire des vêtements de luxe, il est intolérable de laisser un chien qui pleure au chenil au lieu de le faire chasser, il est intolérable de lâcher des animaux livrés à une mort certaine dans un environnement qui n'est pas le leur, mais par contre un gibier il n'y a rien de mal à le prendre en chasse, et si il n'a pas réussi à sauver sa vie, lui donner la mort quand il aura tout tenté pour s'en sortir. ben je suis désolé, mais l'animal à toutes ces chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'expliques rien, là...
Je souligne que tu fais l'impasse totale sur la souffrance de l'animal pourchassé pendant des heures.
Si ça ce n'est pas de la maltraitance!
Je répète que le "16 cors" choisi n'a AUCUNE chance de s'en sortir.
S'il parvient à s'échapper un jour, il n'y parviendra pas la fois suivante: il y a un acharnement des chasseurs qui ne lui laisseront pas de tranquillité avant de lui avoir empaillé la tête.
Oui ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
il est intolérable de laisser un chien qui pleure au chenil au lieu de le faire chasser

T'es un malade du travail des chiens à la chasse, toi. Et si le chien ne sait pas chasser, on fait quoi ? On le laisse au chenil ?
Et tu confirmes bien ce que je disais : tant que le massacre est bien maquillé, bien orchestré, déguisé en magnifique travail de meute de chien, on ne le voit pas ou on refuse de le voir.

Nico_le_chasseur a écrit:
Pourquoi chasserai-t-on les chiens pour le fun???? c'est idiot!

Ah ?? Pourtant, tu dis également que "chasser un chien errant avec d'autres chiens, pourquoi pas". Un chien devenu errant n'est plus un chien alors ????? Suspect

Nico_le_chasseur a écrit:
ben je suis désolé, mais l'animal à toutes ces chances.

Et si t'étais à la place du gibier, tu dirais encore ça ?


Et le mode de chasse le plus naturel, c'est la chasse à l'approche. Mais là, faut avoir beaucoup de fric pour pouvoir la pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:


J'ai répondu à la question de michel mais tu refuse de lire...



Non tu n"as pas répondu a ma question....! si ce n'est par une autre question :

nico le chasseur a écrit:
Pourquoi chasserai-t-on les chiens pour le fun???? c'est idiot!



Pourquoi est-ce idiot et pourquoi chasser un cerf ne l'est pas ? c'est ça ma question !! mais tu ne réponds pas...

Je trouve que tes réponses sont très proches de cela :

Citation :
Au retour d'une promenade, en travers des alpages et au fil des torrents, je pensais à tous ces inconnus définitivement anonymes. Un de nos voisins achevait de faucher sa prairie. Nous échangions quelques mots tandis que ma compagne prélevait sur le talus de longues hampes fleuries pour égayer notre logis, au détriment de la nourriture hivernale des bêtes. Mais la Providence veillait... Une fillette, avant-garde d'une famille d'autochtone, surgit et nous interpella : «Vous ne savez pas qu'il est interdit de cueillir des fleurs dans la montagne ?» Le crime n'étant pas niable, nous ne pouvions que bredouiller de piètres excuses invoquant notre ignorance du règlement et la modestie du désastre. Tandis que notre agriculteur, à grandes lancées de faux poursuivait son saccage floral, la famille défilait, nous submergeant de son mépris. Le regard de la demoiselle était lourd de menaces pour le jour où elle hériterait de ses aînés la mission de gardienne du sanctuaire alpestre. Quant à moi, j'étais aux anges....


cf : Jean-Loup Fontana - Crétins des Alpes, le retour Si même le crétin de village ne peut se rencontrer, rien ne justifie plus le voyage. Aussi ai-je voulu réagir et procéder sans attendre à la réintroduction du crétin, payant au besoin de ma personne. : Alpe N° 43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Non tu n"as pas répondu a ma question....! si ce n'est par une autre question :

nico le chasseur a écrit:
Pourquoi chasserai-t-on les chiens pour le fun???? c'est idiot!



Pourquoi est-ce idiot et pourquoi chasser un cerf ne l'est pas ? c'est ça ma question !! mais tu ne réponds pas...


Ben pourquoi le chasser?? ben pour le tuer cette question!!!!
Alors si un chien tu n'as pas besoin de le tuer, ben tu vas pas le chasser !

Et si tu as envie de manger un cerf, de tuer un animal inscrit sur un plan de chasse, et bien tu le chasse...

pourquoi un chien errant? a cause des dégât qu'ils font et que l'on impute injustement aux loups. Si on se débarrassai déjà des chiens errant sa diminuerai les attaques de "loups".

Et pourquoi tuer un cerf? ben parce que c'est un gibier, une vie que l'on peut prélever si elle se laisse faire, et que si tu veut le chasser tu n'a pas d'autre solution que de le chasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle salade!!!! Very Happy
1) Alors on chasse pour admirer le "travail" des chiens ou pour tuer? Tu balances...
2) Se pose (quand on est un être humain) tout de même la question du "COMMENT" tuer et chasser.... Et là, tu fais l'impasse, après avoir pitoyablement invoqué "l'exemple" du Loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faut tuer pour réguler des chiens errants, c'est avec un fusil et une balle bien placée pour qu'il ne souffrent presque pas et pour que ce soit rapide. Ce n'est pas avec une meute de chiens qui poursuit un chien errant pendant des heures que tu vas faire une bonne régulation. Faut arrêter de dire des c...... là.

De plus, tu obligerais des chiens à se tuer entre-eux. Tu devrais avoir honte de dire ça, toi qui est sensé aimer les chiens.

Pour revenir aux loups, dans une chasse de loups, on s'intéresse aux proies faibles qui se défendent moins bien et qu'il ne faut pas poursuivre trop lgtps. On ne va pas commencer à s'attaquer à un 16 cors bien portants qui sait bien de défendre et qu'il faut chasser pendant des heures.

Aucune chasse à courre n'est éthique. On a inventé les chasses à courre pour voir avec plaisir une meute de chiens poursuivre et tuer du gibier. C'est une chasse qui sert juste pour le plaisir des yeux. La battue a tout de même le mérite de faire des prélèvements dans les populations de gibier, pas comme dans une chasse à courre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycanos a écrit:
On a inventé les chasses à courre pour voir avec plaisir une meute de chiens poursuivre et tuer du gibier.


Et bien même il n'y aurai que sa, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les esclavagistes, l'esclavage ne posait aucun problème.
Mais malgré ça, un jour...
Drôle de façon (perverse) de trouver du plaisir.
Mais ça va bien avec le reste de tes idées et ta sympathie pour Jean-Marie, ta fascination pour la guerre, le fusil comme solution à tous les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
Lycanos a écrit:
On a inventé les chasses à courre pour voir avec plaisir une meute de chiens poursuivre et tuer du gibier.


Et bien même il n'y aurai que sa, aucun problème.

Voilà une réponse que tu aurais très bien pu faire concernant les jeux du cirque, où l'on donnait des chrétiens à bouffer aux lions, si cette
"T R A D I T I O N" n'avait pas été abolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Boh, les chrétiens c'est pas trop grave ...


Ben oui, c'est une espèce qui était considérée comme nuisible à cette époque. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...