Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larah1

Les Sims 3

Messages recommandés

Je possède ce jeu depuis janvier de cette année, j'ai mis du temps à m'adapter vu qu'il est assez différent du précédent avec les options, les manières de procéder...

Je joue avec la même famille depuis le début et ils vivent tous dans la même maison sinon je ne peux plus les suivre ailleurs :/ (sinon ils font leur petite vie à eux ....)

La qualité du graphique est légèrement meilleure par rapport au volet précédent, les traits sont plus affinés, plus précis, on peut même laisser apparaitre les petites rides de vieillesse ^^

Les métiers sont assez limités, ce qui est tout à fait logique car le créateur compte faire des extensions (y a déjà quelques extensions de sortis mais je prends le temps de bien découvrir )

Qu'en pensez-vous ? Vos impressions ? Vos questions ?

Pour ma part, j'en ai quelques unes qui me trottent la tête:

- comment fait-on pour faire une tarte aux fruits grâce aux fruits récoltés dans son petit potager ? (comme dans les Sims 2 Saisons )
- comment fait on pour insérer les choses téléchargées dans le jeu ? (j'ai essayé avec les memes manip' que le 2...)

Voilà,
Merci d'avance, les z'amis !

Ahhh ahh j'ai eu ce jeu quelque jours avant sa sortie ( rho oui pas bien ) mais je suis une inconditionelle fan des sims 3 !
J'ai fini par l'acheter ainsi que les add on ambition et acces VIP

Ce jeu est vraiment bien, j'ai toujours aimé les sims, mais alors là le fait de vivre en meme temps que la ville , qu'yest plus un temps interminable de téléchargement pour aller dans le centre ville et autre c'est revolutionaire !!

J'aime tout simplement !!

Pour les métier oui c'est vrai qu'on fait vite le tours , tu as ambitions qui apparte de nouveau métier et ou tu dirige carrément tes sims au travail ( bon c'est moins bien que c'est annoncé mais bon ca ajoute un + quand meme )

Quand à acces vip, moi qui etait fan de nuit de folie dans le 2 , j'adore ! La grande fille avec les building et tout c'est tip top , seul truc que j'ai trouvé dommage c'est que dans un imeuble on ne peut avoir une seule famille... Ca aurait été assez cool qu'on puisse derangé nos voisin avec la télé alumé à 2h du mat par exemple , qu'on puisse aller les voir ou autre... )

Et bien sur les vampire qui sont de retour ! J'aime j'aime ! hihi

Mon deuxieme préféré dans les sims 2 etait académie ( l'université et tout ça ) j'aimerais vraiment beaucoup qu'il en refasse un similaire pour les sims 3, que l'ado ait le choix d'entrer directement dans la vie active, ou bien qu'il choissise de poursuivre ses études en tant que jeunes adultes... Ca serait assez bien !

Pour les animaux perso j'ai tellement été décue de ceux dans le 2 que si c'est pour ressortir une tel merde, vaut mieux qu'ils s'absentiennent d'ajouter les animaux dans le 3...

Les saisons etaient pas mal, mais à retravailler car j'ai trouvé ça un peu baclé...

Heu sinon pour tes questions ! je t'y repondrais, car là faudrait que je me replonge dans mes dossier sur mon autre pc pour te dire pour les téléchargements ! je pourrais te donner tout plein de site génial et gratuit pour des coiffures =)

Pour la tarte aux fruit, je me suis jamais beaucoup penché sur le coté culinaire lol mais peut-être surement que ton sims n'a pas assez de point de cuisine et qu'il n'a pas appris la recette avec un livre a acheter à la librairie ?

Ok merci ^^

Oui 'jai vu que nos sims pouvaient se faire tatouer dans le disque ADDON Ambition =)

Je vais essayer de lui faire lire des livres de recettes. Je touche à tout lol

Concernant les animaux, je n'ai pas été déçue dans le 2 =)

En effet, c'est dommage qu'on ne peut avoir qu'une seule famille :(

Dans le deuxieme volet, j'ai surtout aimé le disque ADDON Nuit de Folie, Bonne Affaire (j'adore gérer un commerce d'ailleurs je ne faisais que ça), Animaux. J'ai été déçue par l'Académie, par contre. Les Saisons ce n'est pas trop mal.

J'ai également le jeu, avec toutes les éxtensions sauf "jardin style" !

Et le TOP du TOP, c'est les téléchargement, j'ai pleeeeeins de nouveaux tuc (coupe, vêtements, accesoire de ouf, chaussure, motifs...!!)

Je n'ai rien du 2, enfin je l'avais sur pleystation 2 mais c'étais POURRIE, parce qu'enfait tu ne pouvais QUE rester dans ta maison, c'est tout...!!

En effet ... :/

J'adore ramasser les petites graines insolites dans le parc =)

Par contre il est très dommage de ne plus pouvoir rentrer dans les lieux communautaires =(

Le sims , quelque que soit le 1 2 ou 3 sur console c'est naz !
Les sims a été fait pour PC , sur console, rien a voir nul nul nul

Avec le deux oui mais avec le trois, j'arrrriiiiive pas !!! Help me! !!!

Ho oui je télécharge BEAUCOUP lol !

Ratate tu connais le site paysitemustbedestroy ?

Là dessus t'as des coiffure normallement payante , mais gratuit ! héhé

Larah, je regarde ça soit très tard ce soir en rentrant de ma soirée, soit demain =)

c'est pas RaratE c'est RatatA !!

Naaan je connais pas !! Suuuper !! Sa marche pour d'autre truc que pour les coiffures ?? :D

Pareil. Comme je l'ai dit plus haut, je souhaite d'abord bien profiter du volet tout simple ^^

J'attends un peu , contrairement au 2 où j'avais tout de suite les extensions lol

Je suis sans doute un peu moins fan ou alors j'ai" grandi" et je m'investit dans autre chose Wink

Je n'ai pas eu le trois tout de suite car j'étudiai d'abord les avis des joueurs et en plus, l'ordi familial ne me le permettait pas, depuis, je suis indépendante et je peux me le permettre Wink

Ouais enfin je te conseillerais quand même les extensions, au minimum les kits !

@Symphonie : Je suis allé voir ton site, mais j'ai rien compris, faut faire quoi ?

je suis allé sur le site mais pareil y avait rien.
depuis hier soir j'essaie de retélécharger le jeu sur mon ordi car j'avais du réstaurais mon pc mais c'était tellement long que j'ai laissé tomber.là je l'ai mis dés mon réveil comme ça en téorie je devrais pouvoir me coucher tranquille ce soir lol

j'adore les sims !!!!!!

depuis le 1 jusqu'au jardin de style pour sims 3 j'ai presque tout eu !!!

c'est pas mal de voir l'évolution du jeu ........

ce qui me branche le plus c'est de faire les maisons et de les meubler !

@ larah tu peux trouver de l'aide pour les téléchargement sur le forum du site officiel des sims !!!

pour les téléchargeuses quelques adresses sympas (attention site en anglais mais super facile )
http://www.simenapule.it/#
http://www.lorandiasims3.com/downloads.php
http://vitasims3.com/
http://www.lianasims3.net/index.php

attention en juin un nouveau addon arrive !!!!

Ratate !!! MDrrr désolée en + je sais que c'est Ratata à cause du pokémon , faute de frappe sorry :lol:

Alors pour le site dont je parlais c'est ça

http://paysites.mustbedestroyed.org/

Ensuite en cliquant sur le liens vous tombez là

http://paysites.mustbedestroyed.org/booty/

Ensuite vous choisissez TS3 ( the sims 3 quoi lol ) et vous tombez là

http://paysites.mustbedestroyed.org/booty/ts3/

ET là vous avez tous les noms des sites qui proposent des trucs payant mais ici ils sont GRATUIT ahah !

Par exemple les coiffures de Raonsims qui sont pas mal

donc on clique sur raonsims on tombe là

http://paysites.mustbedestroyed.org/booty/ts3/raonsims/

On choisi soit pour les homme ou les femme, donc je clique sur femme

http://paysites.mustbedestroyed.org/booty/ts3/raonsims/female/

Et là vous avez les lien en jpg qui sont la photo de la coiffure et en dessous le liens pour la télécharger ! Comme ça on peut choisir si on télécharge ou pas selon si ça nous plait ou non

Et sinon oui on peut télécharger des tas d'autres trucs que les coiffures

-objet ( tout ce qui peut meubler une maison , la décorer etc )
-texture
- maison
- plante ( tout ce qui concerne le jardin quoi.. )
- vetement ( absolument de tout, jusqu'a des echarpe, des casquette stylé , des bonnet comme qui etaient à la mode cette hiver chez les femmes ^^ , des bijou de toute sorte etc )
- des skin ( alors ça pour expliquer c'est des peau, afin de rendre le sims + reel encore... mais a faire attention en téléchargeant tout ce qui est génétique comme donc le skin et les yeux , car si on prend n'importe quoi ca peut faire buggé le jeu )
- voiture
- maquillage

et heuuu ben en gros on peut télécharger vraiment de tout lol

Ya même des patch genre pour enlever le flou quand il prennent leur douche ou qu'ils vont au toilette mdr
Je l'avais sur les sims 2 , mais le 3 j'ai jamais reussi à l'installer , tant pis.

Larah tu as reussi a installer les téléchargements dans le jeu?

Désolée du triple post mdr, c'est pour me faire pardonner de mon absence XD

Je viens de voir la bande annonce du nouvelle add on !
Ben franchement!! Il me tente beaucoup !!!
La bande annonce a super bien été faite en + je trouve !!
par contre question que je me pose, est-ce qu'il y aura la vie universitaire comme Academie dans le 2 ?

Car un moment on voit le mec decroché son diplome, donc j'sais pas...

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00040480/les-sims-3-generations-pc-suivez-vos-sims-dans-le-temps-00032482.htm

Oh ba moi dans l'échange sans le savoir j'ai télécharger un "habit" sans rien ^^ Alors on voi tout ! lol!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Haaaaaaaaaaaaaa !! Wouhhaahahahahaa ! c'est quoi le nouveau jeu !!!!!!!!! :D :D :D :D

Groschatigre, je vais aller voir sur tes sites !!!!

Mais est-ce que faut démarer le jeu pour télécharger ? Ou juste sur le panneau ou tu démare le jeu ??

Et est-ce que faut entrer un pseudo et un mot de passe dans vos site pout télécharger ?

PS: Hier j'ai trouvé un site de téléchargement !! SUPER !! niveau meuble tu as pleiiiins de truc troooop bien ! !

Meeeerciiiii !!!! :D

le site que j'ai donné tu n'as pas besoin d'etre inscrit ^^

pour télécharger faut pas demarrer le jeu, pour certain téléchargement tu as besoin juste d'ouvrir le panneau de lancement du jeu pour les installer, pour d'autres ca se passe juste dans le dossier de l'ordi

Ok merci !!

Par contre j'ai regardé la bande annonce, je ne suis absolument pas convaincu... :/

ben suis un peu d'accord avec toi ratata, me tente pas trop celui là !

les sites que j'ai donné non pas besoin d'inscription non plus !

Enfait il ne me tente pas trop car je vois pas la différence avec les autres hormis 2, 3 trucs, j'attends d'avoir plus d'infos et on verra !

Et le médieval, vous ?

Nooooooon j'suis paumée !!!! :(

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement et de manière détaillée :) ?

Je ne suis pas non plus tenté par médiéval..!

Voici le peu que j'ai pu lire sur descendance : (hé oui pour le moment il n'y a pas grand chose !)
Vivez pleinement chaque âge de la vie avec vos Sims ! Une multitude de nouvelles options et activités rend la vie de vos Sims plus intéressante que jamais à chaque stade de leur vie !

Citation :

Caractéristiques :

De nouvelles activités : les Sims de tout âge s’amusent !
Croquez à pleine dents les délices de l'enfance et prenez des cours de danse, construisez des cabanes ou amusez vous avec de nouveaux jeux d’extérieur.
Traversez avec sérénité (ou pas !) votre adolescence et organisez des fêtes endiablées, faites des farces ou allez au bal de fin d'année du lycée. Découvrez que la vie d'adulte n'est pas de tout repos et vivez une crise existentielle, voire des liaisons extraconjugales et subir les rumeurs du voisinage.
Et bien d'autres évènements ...

De nouvelles occasions de faire la fête : qu'il s'agisse d’un enterrement de vie de jeune fille aux aléas hilarants, d'une fête entre adolescents en l'absence des parents ou de l'obtention du baccalauréat, de nouvelles manières de fêter les bons moments de la vie rendent chaque âge plus amusant !

De nouveaux drames : snober les autres élèves du lycée, être la cible des rumeurs du quartier ou déraper à un enterrement de vie de garçon : la vie peut prendre une tournure inattendue.

De nouvelles manières d’être créatif : les Sims pourront faire des expériences avec un laboratoire de chimie, jouer dans des forts et tourner des films avec une caméra. Postez votre album souvenir sur Face book et partagez-les avec vos amis avec le nouveau système de souvenirs

Larah a écrit:
Nooooooon j'suis paumée !!!! :(

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement et de manière détaillée :) ?

Alors Larah, je te fais un copié collé d'une personne ayant tout détaillé sur un forum
Il y a différent type de fichier de téléchargement, et selon le type ca s'installe différemment !
Tout est expliqué

On peut remarquer pas mal de gens qui se demandent comment installer le contenu personnalisé dans le jeu :noel:
Donc ce topic vous aidera à les installer, si je fais une erreur, merci de me la signaler :rouge:

§§ Vous aurez besoin d'un logiciel de décompression des fichiers contenant votre contenu personnalisé. Utilisez WinRar, version d'essai de 40 jours mais marche toujours au-delà

===> [1] Installation des fichiers Sims3Pack

Déjà, commençons avec un exemple de fichier Sims3Pack :
http://downloadhouse4sims.free.fr/s3-maison.php?subaction=showfull&id=1288359943&archive=&start_from=&ucat=5&
Il s'agit là d'une maison.
Filez dans Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3 et créez un dossier nommé Downloads ( attention à l'orthographe et à la majuscule! ).

Retournez sur le site et cliquez sur télécharger et vous accèderez à Mediafire, qui vous donnera le lien de téléchargement. Enregistrez votre maison dans Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads

Une fois le téléchargement terminé, normalement votre ordinateur vous le fera savoir sur la fenêtre de téléchargement ( en tout cas sur Vista et Seven. )

Cliquez sur Ouvrir ( ou double-cliquez sur l'archive WinRar du dossier ) et WinRar s'ouvrira. Vous verrez à gauche, dans une liste, le nom de la maison en format Sims3Pack, double-cliquez dessus et le Launcher l'installera, mais ne quittez SURTOUT PAS l'archive, l'installation ne poursuivra pas! ( c'est en tout cas le cas sur mon ordi, après ... :doute: )

Vous verrez une petite fenêtre survenir du Launcher et qui installera votre maison :o))

Questions fréquentes :
--> Quand je double-clique sur le fichier Sims3Pack, rien ne se passe! Que faire ?
Ça arrive souvent! :fou: Moi je rallume simplement mon ordi et pouf, miracle, ça marche! :bave:
--> Dans l'onglet " Contenu Installé " , il y a beaucoup d'objets après l'installation de ma maison, est-ce normal ?
Oui, la plupart des créateurs utilisent beaucoup de Contenu Personnalisé pour leurs maisons et l'incluent dans le téléchargement :oui: mais si votre ordi sature d'objets en trop, enlevez-en! Vous pourrez toujours remplacer les meubles de la maison.

===> [2] Installation des fichiers Packages

Je me réfère à la soluce de ModTheSims, ici présente en anglais, que je traduis :hap:
http://linna.modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:Installing_Sims_3_Package_Files/Setup_and_Files

Exemple de fichier package :
http://lianasims3.net/fashionp.php?id=227

Allez dans Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3
.. Créez un nouveau dossier que vous appèlerez Mods ( image: http://www.simswiki.info/images/4/49/ModsFolder.jpg)

Dedans, enregistrez ceci : http://skuld.modthesims.info/Resource.cfg et laissez-lui son nom d'origine : Resource.cfg

Toujours dans MesDocuments\Electronic Arts\ Les Sims 3\ Mods , créez un dossier nommé Packages ( image: http://www.simswiki.info/images/d/df/PackagesFolder.jpg )

Pour tester si ça marche, installez la robe de l'exemple plus haut, lancez le jeu et Créer-un-Sim, faites une femme et allez sous " Tenue Habillée " et Tenue complète, vous verrez si la robe est là ou non :o))
Si elle est là, c'est tout bon :oui:
Si elle est pas là, vous vous êtes gouré quelque part :fou:

===> [3] Installation des fichiers .Sim

La plupart des Sims que vous pouvez télécharger sont, soit au format Sims3Pack, soit au format .Sim
C'est assez simple à installer.
S'il est à nu lors du téléchargement, installez-le direct dans Savedsims ( si vous ne l'avez pas, créez le dans Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3 :-) )
Mais s'il est dans une archive WinRar et que vous cliquez sur Extraire, il sera dans un dossier et le jeu ne les détectera pas! ( Oui je sais, ce jeu est vraiment c*n :fou: ) Sortez-le du dossier et mettez le " tout nu " ( j'ai pas mieux comme expression xD ) dans Savedsims.

Voilà tout. :)
Travail de malade, j'aimerai bien être remerciée

Bye :-p

C'est par période que j'y joue, je vais y jouer non stop comme une no file pendant 1 mois, et pis lacher pendant 6 mois et reprendre lol

Ca j'ai pas joué depuis quelques mois déjà mais ca m'a donné envi d'y rejouer là ^^

Voila moi c'est pareil, c'est le genre de jeu lassant mais que aprés tu as envis d'y rejoué ^^

Je crois que les sims ca fait ça a tout le monde, ma meilleure amie c'est pareil ^^

Là je viens de télécharger tout plein de nouveau truc, XD avec tout ce que je télécharge , si mon jeu plante faudra pas que j'm'etonne =S

J'ai télécharger cette sim avec tout ce qu'elle comporte

Je la trouve super bien faite !

http://www.modthesims.info/download.php?t=435732

Les sliders je les trouve génial , ils en ont repris des sims 2 qu'il manquait dans le 3 pour faire de + beaux sims !

je vais tester ça ce soir hihihi

J'avais télécharger des choses sur modthesims et ils sont sous forme de winzip et winzar ... :/ comment faire ?

C'est un site américain malheureusement , en francais je crois pas qu'il en existe des similaire, j'etais perdue aussi au début , mais il y a des truc vraiment génial pour améliorer le jeu !

Larah : Il faut les dezipper, tu clique droit et tu fais extraire ici ( ou extract here )
Et tu devrais avoir des fichier packages après