coucouyeye 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour,Je viens de trouver une dizaine de cèpes que je n’arrive pas à identifier. Il ressemble au bolet bai mais son pied est très trapu. Son chapeau est velouté, très brun mais les pores très serrés sont jaunes et bleuissent au touché puis noircissent. Cru, le champignon est excellent. A la coupe, la chair est blanche et bleuie. Le pied est brun.ps : j'habite en loire-atlantique.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 août 2010 1)!Bonjour et bienvenue, noble voyageur!2) Manger un champignon et demander son nom.... après. Les indications que tu donnes sont minces et je ne suis pas très mycologue (les champignons, ça ne bouge pas assez...)Mais il pourrait s'agir du Cèpe radicant (Boletus albidus).T'a fait des photos?Attention, ce n'est qu'une hypothèse, nous n'identifions pas les champignons sur message et sur photos: rien ne vaut l'avis d'un mycologue confirmé qui peut observer directement l'espèce!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 31 août 2010 Le problème c’est que, si le bolet radicant a bien l’hyménium jaune, son chapeau est plutôt blanc beige et non très brun comme le décrit coucouyeye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 août 2010 Ben, je l'ai dit, je suis un piètre mycologue...et j'ai pas les bons bouquins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 31 août 2010 Oui, ben…, j’échange ton savoir contre le mien, d’accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucouyeye 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Houps, toutes mes excuses, j'avais oublié la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucouyeye 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Vous l'avez la photo???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 septembre 2010 Oui, maintenant, on l'a.Au risque de dire encore une c.....ie: Boletus fragrans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUBS1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bjr,identifier un champi avec ce genre d'image c'est une plaisanterie ... je dirais putôt de l'inconscience surtout si c'est à but gastronomique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites