Lycanos1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 "La rupture d'un réservoir d'une usine d'aluminium a provoqué une gigantesque coulée de boue corrosive dans l'ouest de la Hongrie. Pas encore endiguée, cette pollution industrielle a tué au moins quatre personnes et menace de contaminer les eaux du Danube. Depuis lundi, la Hongrie doit faire face à une véritable catastrophe écologique et sanitaire, peut-être la pire de son histoire. Pour une raison encore inconnue, les digues d'un réservoir de boue d'une usine d'aluminium a cédé dans l'ouest du pays, déversant ses flots sur la ville d'Ajka et plusieurs localités alentours.Extrêmement corrosive - mais non radioactive - cette pollution a déjà tué quatre personnes. Plus de 120 autres ont été pris en charge par les services médicaux, souvent pour des brûlures plus ou moins importantes. Malgré les tentatives d'endiguer la catastrophe, la coulée de boue poursuit sa route. Les eaux du Danube pourraient être contaminées.Un million de mètres cubes déversésFace à ces événements, les autorités hongroises n'ont pas tardé à réagir. Mardi, l'état d'urgence a été décrété par le gouvernement et déjà plus de 400 personnes ont été relogées. Sur place, "nous avons déversé des tonnes de plâtre dans la rivière Marcal (déjà contaminée par la boue) et espérons endiguer le flot toxique de cette façon", a indiqué mardi la porte-parole du service de lutte contre les catastrophes, Gyorgyi Tottos. "La toxicité de la boue s'atténue à chaque kilomètre", a-t-elle ajouté, alors qu'au plus fort de cette inondation d'origine industrielle des flots de boues culminant à plus de deux mètres se sont abattus sur les habitations. Au total, un million de mètres cubes se sont échappés du réservoir, a, de son côté, déclaré le secrétaire d'Etat à l'Environnement, Zoltan Illes.L'usine en question, Ajkai Timfoldgyar Zrt, propriété groupe MAL Zrt, a, sur injonction du gouvernement hongrois, suspendu ses activités. En conférence de presse, le Premier ministre du pays, Viktor Orban, a avancé la thèse d'une erreur humaine. De son côté, MAL Zrt, impuissant face à la catastrophe, a affirmé que la dernière inspection du bassin de rétention, réalisée lundi, n'avait rien révélé d'anormal."Source : http://www.lejdd.fr/Ecologie/Pollution/Actualite/Desastre-ecologique-en-Hongrie-225037/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 octobre 2010 Font pas mieux que les staliniens, les "libéraux"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Encore un coup des Bolcheviks !On vient encore de comprendre qu'une digue lache à un moment ou un autre, c'est pourtant pas les exemples qui manquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 octobre 2010 Guilbeuche a écrit:Encore un coup des Bolcheviks !Ah ben non, c'est plus possible de leur coller ça sur le dos.Les Hongrois découvrent les joies du capitalisme et de la "compression des coûts" pour augmenter la compétitivité.Exactement comme BP dans le Golfe du Mexique!J'aime bien ton "encore".Si ça continue, ça ne finira pas... Moi je me demande comment arrêter ça. Et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 C'était de la provoc bien sur. De la prévention, nous pouvons en faire partout quelque soit le régime politique, il faut juste des mecs avec des c.C'est à dire des personnes responsables.Faut pas être sorti de St Cyr pour savoir qu'une digue peut se fissurer victime de la pression. Il est aussi facile de savoir qu'une centrale nucléaire pétera un jour victime d'un sabotage, d'un défaut d'entretien ou d'un attentat.Tout cela n'a rien à voir avec le régime politique, et toutes les technologies comportent des dangers, certaines plus que d'autres: Forer la mer à 1500 ou 3000 m de profondeur comporte bcp d'éléments difficilement maitrisables, la Russie avec ses cimetières de sous marin atomique qui rouillent tranquillement sont également un crime contre l'humanité.Il est certain qu'il vaudrait mieux développer des technologies moins dangereuses, mais bon une simple digne cela ne risque rien disent les responsables politiques de cette région de Hongrie. Nous en voyons le résultat. Le libéralisme est il en cause ..............cela serait trop facile. Cela voudrait dire que dans les tentatives de mise en place d'un systéme collectiviste tout fut parfait ? Si seulement. Et nous attendons tranquillement que la seconde digue péte, pourquoi en serait il autrement d'ailleurs.Quant à moi je préfére des éoliennes disgracieuses à des centrales EPR fort couteuses pour une utilité toute relative et un danger maximum. Mais aussi des commissions de sécurité au réel pouvoir de contrôle des sites SEVESO, quelque soit le pays ou ils se trouvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 octobre 2010 Je trouve ça un peu macho et simpliste...Des mecs.Avec des c....Ca apporte quoi, d'avoir des c....?Si, tout cela a bien à voir avec un système économique: on n'entretient pas, on pollue, on diminue les salaires pour faire du profit.C'est pas le libéralisme: c'est le capitalisme.Il est basé sur ça. C'est inscrit dans son programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Allez hop c'est reparti....................C'est pas le capitalisme , c'est le dédain de l'Humanité.En Chine on ne compte plus les atteintes à l'homme ou à l'environnement: pollutions industrielles, intoxication aux métaux lourds, scandale du sang , expropriations forcées, destructions de l'ancien Pékin, spéculation immobiliéres bref le cataloque peut ainsi continuer.Côté Russie: la mer d'Aral est un autre exemple, en plus des cimetiéres nucléaires.Et pourtant ce n'est pas un pays capitaliste.C'est pas le régime politique qui fait, car le choix du régime ne fait que déterminer si l'information pourra circuler ou sera censurée.Dans les dictatures, toute rebellion ou contestation est brisée dans l'oeuf, qu'elle soit politique ou écologique.Limiter les atteintes à l'environnement aux seuls pays d'obédiance libérale est à mon sens simpliste et erroné. Mais partout ou la liberté d'expression est bafouée, il sera bcp plus difficile de dénoncer ces crimes d'atteintes à la Nature et à sa préservation. Sinon la soif de pouvoir, de profits et d'enrichissement pourri l'Homme quel que soit le régime politique.Tant que les Peuples ne feront pas pression sur leurs dirigeants pour faire respecter les accords internationnaux déjà en cours ; il sera vain pouvoir avancer de facon plus efficace pour la défense de l'environnement. C'est un long combat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 octobre 2010 Guilbeuche a écrit:Allez hop c'est reparti....................C'est pas le capitalisme , c'est le dédain de l'Humanité.Mais non, ce n'est pas reparti.Cette "catastrophe écologique" était annoncée et il y en aura d'autres.C'est le capitalisme libéré (croit-il) du péril partageux qui continue.Ce n'est pas le dédain de l'Humanité, c'est le capitalisme lui-même.Dans toute sa splendeur, qui se développe et s'enhardit tous les jours.Le capitalisme dédaigne l'Humanité.Pour lui l'Homme, l'Autre est AVANT TOUT un moyen de s'enrichir.Il EST le dédain: tout est pour lui objet, matière première et marchandise.Guilbeuche a écrit:En Chine on ne compte plus les atteintes à l'homme ou à l'environnement: pollutions industrielles, intoxication aux métaux lourds, scandale du sang , expropriations forcées, destructions de l'ancien Pékin, spéculation immobiliéres bref le cataloque peut ainsi continuer.Côté Russie: la mer d'Aral est un autre exemple, en plus des cimetiéres nucléaires.Et pourtant ce n'est pas un pays capitaliste.Faut arrêter Picsou Magazine et les contes pour enfants sages.La Chine n'est pas un pays communiste.C'est une dictature qui fournit de la main d'oeuvre pas chère aux "démocraties" capitalistes occidentales.Une main d'oeuvre qui n'a aucun des droits garantis par le programme communiste.Pas plus que notre "république" n'est une démocratie, la Chine n'est un pays communiste.Notre république laisse étrangler les libertés et nous sombrons dans une dictature blafarde, peu à peu, sans même que nous n'y prenions garde car elle flatte les egos.Cette "démocratie" est une dictature tout court à l'étranger: notamment en Afrique.Elle a pour nom "Françafrique".Une "démocratie" coloniale, raciste qui multiplie exclusions et privilèges, divise et oppose les abrutis par l'égoîsme, la compétition et le commerce.Ce n'est pas une démocratie.On torture à Abu Grahib, à Guantanamo.Le marché tue 9 millions de personnes par an.Rien que par les mécanismes de l'offre et de la demande, de la concurrence et ses conséquences pour ceux qui n'ont que leur travail à vendre pour survivre.La Drouate acariâtre traite les pauvres de feignasses et de corrompus, projetant sur autrui ses propres tendances: les plus riches n'ont pas les mains calleuses (et fraudent, corrompent) et appellent travail ce qui les enrichit, les autres ce qui leur permet de survivre."On" exige des autres qu'ils travaillent et...on les licencie.Travailler est un devoir mais...n'est pas un droit inaliénable.Et "on" s'enrichit, en faisant produire à bas prix des marchandises que de moins en moins de personnes peuvent acheter; au chômage, ou avec de bas salaires ou des pensions de retraite en baisse.Alors on développe le crédit... ...pour continuer à vendre.Et patatras.On expulse contre le Droit des citoyens européens, on établit des discriminations dans le droit de la nationalité, comme au bon vieux temps où on devait savoir qui était Juif et qui ne l'était pas.On liquide les réformes du Conseil National de la Résistance.PERSONNE ne bronche. Mais Cocorico et "Allons Enfants de la Patriiiiiiii-iheu" (Hi-Han?)Il suffit avec cynisme de célébrer Guy Môcquet dont on ne parle d'ailleurs déjà plus, ou de se "recueillir" au Plateau des Glières.Le spectacle suffit et c'est une farce macabre.C'est ça une démocratie?Guilbeuche a écrit:C'est pas le régime politique qui fait, car le choix du régime ne fait que déterminer si l'information pourra circuler ou sera censurée.Dans les dictatures, toute rebellion ou contestation est brisée dans l'oeuf, qu'elle soit politique ou écologique.Limiter les atteintes à l'environnement aux seuls pays d'obédiance libérale est à mon sens simpliste et erroné. Mais partout ou la liberté d'expression est bafouée, il sera bcp plus difficile de dénoncer ces crimes d'atteintes à la Nature et à sa préservation. Sinon la soif de pouvoir, de profits et d'enrichissement pourri l'Homme quel que soit le régime politique.Tant que les Peuples ne feront pas pression sur leurs dirigeants pour faire respecter les accords internationnaux déjà en cours ; il sera vain pouvoir avancer de facon plus efficace pour la défense de l'environnement. C'est un long combatFaux, l'information ne circule ni dans les dictatures, ni dans les démocraties "romaines".L'esprit est toujours dans le cachot.Ton opposition dictature/démocratie n'est pas pertinente.Car les démocraties vivent des dictatures qu'elles entretiennent et les simulacres d'abondance et de libertés DEPENDENT entièrement de la souffrance et de la mort infligées aux pauvres du monde entier.C'est pour faire plus de fric et enrichir des actionnaires que ces p...de digues n'ont pas été construites solidement.En URSS, ce ne sont pas la soif de pouvoir, de profit et d'enrichissement qui sont à l'origine des crimes commis.Pour le savoir il faut s'intéresser de près à l'Histoire et non à sa version revue et corrigée par ceux qui oublient les massacres coloniaux et se vantent d'avoir apporté la "civilisation" au monde, alors que c'est AINSI que ça s'est passé.En France, Napoléon I er, prototype des dictateurs du XX ème siècle comme Hitler et Mussolini, est présenté comme un héros national, alors qu'il a RETABLI l'esclavage et que celui-ci est reconnu comme un crime contre l'Humanité...Et ça n'aurait pas de conséquences politiques?Custer aux USA.Quant à faire pression sur les dirigeants, laisse-moi rire.Faire pression, avoir des c...., (et le courage des femmes alors?) ce n'est pas un programme.C'est certes nécessaire d'avoir du courage, mais pour faire quoi?Soutenir les programmes des candidats 'de gouvernement"?Mais ces programmes ne proposent AUCUNE solution pour en finir avec le massacre des pauvres et de la nature: il ne faut pas déplaire à la BNP, à l'Oréal, Total, Thalès, Véolia, les "avions Marcel Dassault"et quelques autres bien connus... ou pas.Il ne faut pas désespérer Bettencourt.Alors, quel est ton programme pour empêcher que de telles "catastrophes" banales continuent?Le mien, c'est l'abolition de la société de classes, du salariat et ainsi la subordination de la production à l'intérêt général caer dirigée et décidée par les producteurs eux-mêmes directement.C'est le programme...communiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Maintenant, retour sur terre : Utopia croit qu'en mettant un petit bout de papier dans une boiboite, il va arriver à mettre en place ce modèle de société, qui je pense aussi, est le si ce n'est le meilleur, au moins c'est le plus durable et équitable.En plus si toute la planète était coco, sa résoudrait aussi le problème de l'immigration, car plus rien à venir profiter chez les voisins, puisque tout le monde à la même enseigne...Maintenant j'en suis convaincu, le seul homme politique qui puisse amener à ce système, c'est celui qui en est à son opposé.... (bien que la politique n'est qu'une première étape, mais bien inutile dans ce genre de révolution...)Les moutons ne sont pas encore prêts a se bouger le cul, comme tu l'as dit le système actuel flatte les egos.prendre modèle sur 1789 plutôt que sur 1968. l'un a réussit a renversé le système en place pour en mettre un pire en place, l'autre n'a rien fait du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Maintenant, retour sur terre : Utopia croit qu'en mettant un petit bout de papier dans une boiboite, il va arriver à mettre en place ce modèle de société, qui je pense aussi, est le si ce n'est le meilleur, au moins c'est le plus durable et équitable.Maintenant j'en suis convaincu, le seul homme politique qui puisse amener à ce système, c'est celui qui en est à son opposé.... (bien que la politique n'est qu'une première étape, mais bien inutile dans ce genre de révolution...)Pour que ton homme politique puisse amener ce système, il faut mettre des bouts de papiers dans la boîboîte, non ?Je suppose que tu fais allusion à Lepen, n'est-ce-pas ? Comme il y en a d'autre qui font allusion à Bart De Wever.Ugatza a écrit:Mais non, ce n'est pas reparti.Mais si, c'est reparti. Voici de nouveau un débat : "A bas le capitalisme, vive le communisme". Je ne retiendrai que ces deux passages :Guilbeuche a écrit:De la prévention, nous pouvons en faire partout quelque soit le régime politique, il faut juste des mecs avec des c.C'est à dire des personnes responsables.Faut pas être sorti de St Cyr pour savoir qu'une digue peut se fissurer victime de la pression. Il est aussi facile de savoir qu'une centrale nucléaire pétera un jour victime d'un sabotage, d'un défaut d'entretien ou d'un attentat.Ugatza a écrit:Si, tout cela a bien à voir avec un système économique: on n'entretient pas, on pollue, on diminue les salaires pour faire du profit.C'est pas le libéralisme: c'est le capitalisme.Il est basé sur ça. C'est inscrit dans son programme.On a beau instaurer le communisme, si on ne fait pas de prévention, on aura toujours des catastrophes comme celle-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 octobre 2010 Vous avez fumé quoi, tous les deux?1) A Niko der jäger:Celles-là, on ne me les avait pas encore faites:1.1: Utopia l'électoraliste... Ce n'est pas parce que je mets (sans la moindre réserve) dans le même sac les politiciens et ceux qui les élisent que j'attends quelque chose de quelque élection que ce soit.Ce n'est JAMAIS par les élections que les changements arrivent, enfin ceux qui comptent, ceux qui changent vraiment quelque chose...Seul compte le rapport de force politique, non pas tant électoral que d'organisation d'un contre-pouvoir.C'est ce qui fait la différence entre révolution et réformisme: les réformistes se couchent toujours devant les multinationales et les banques, les actionnaires, alors que leurs électeurs leur font les gros yeux du cocu récidiviste... Ca les impressionne beaucoup. Les réformistes préfèrent les élections, car ils ne veulent pas d'un soutien populaire organisé qui pourrait les dépasser ou les pousser à aller... trop loin.Quand ça arrive quand même, ils font tirer sur la foule (vous voulez des exemples?)On est républicain ou on ne l'est pas, merde!Mentir et tromper les électeurs, oui. Trahir les privilégiés et le système qui garantit les privilèges, non.1.2: JMLP contre le système. Ouaf, ouaf, ouaf.Celle-là c'est la meilleure.Les ouvriers ne défendent jamais mieux leurs droits que lorsqu'ils le font eux-mêmes., par la grève, l'occupation et la manifestation.Qu'en pense JMLP?Il est contre la grève, les manifestations, les syndicats.C'est une carte que garde en réserve la bourgeoisie: monter les uns contre les autres et la haine du "petit blanc" ignare contre ses frères de classe étrangers et/ou plus instruits.Il est milliardaire.Il a soutenu (et de quelle façon ) l'Algérie Française... Il dit qu'il est raciste, comme le système dont la Françafrique est l'enfant légitime et irrécusable.Comme "révolutionnaire" on fait mieux, non?Sais-tu, toi qui parles à ton aise de 1789, qu'il y a des...royalistes au Front National?http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/article.aspx?cp-documentid=154691670 Citation :Le candidat à la présidence du FN, qui démarrait sa campagne quinze jours après sa rivale Marine Le Pen, a voulu symboliser l'événement en se rendant dans ce lieu qu'il a qualifié de "joyau de l'art gothique" et d'"admirable nécropole royale, autrefois profanée par le vandalisme révolutionnaire".Niko fayot des aristos? Qui profite de qui?Qui profite de l'activité criminelle à l'étranger des multinationales et de l'Etat Français?Qui est spolié?Les gros cons racistes et xénophobes ou les victimes étrangères qui fuient la guerre, la misère et la corruption répandus par les élus du Peuple Franchouillard?Je suis plus proche d'un paysan Malien ou Algérien que de toi, que de JMLP, que de Liliane Bettancourt et je préfère ne pas prolonger la liste...J'ai assez entendu leurs noms dans les medias et dans la rue.Surtout aujourd'hui. Bref, les utopistes sont ceux qui attendent des fruits savoureux (qui vont leur tomber sur la gu...) pour le Peuple des ch'tis Blancs sous un vieil arbre desséché, haineux, égpïste et acariâtre.2) Lycanos:Qui a ouvert ce sujet?Moi?Non.Quelqu'un qui constate.Et déplore.Et après?Et après, rien.Seul programme envisagé: avoir des c....C'est un peu court et, je le crains, elles ne doivent pas peser suffisamment. Quel courage pour quelles mesures (préventives ou pas) ?????C'est ma question.je ne dis pas "Vive le communisme!".Je sais comme toi, (mais depuis plus longtemps et avec plus de curiosité) ce que certains ont fait au nom du communisme.Et combien ils s'en sont écartés non seulement en pratique mais aussi idéologiquement.Alors je te redemande deux choses:1) Quelles sont les causes de cet "accident" en Hongie, et celles des accidents qui ont précédé ailleurs?2) Que proposes-tu pour les "prévenir"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 U. pour toi le communisme ne comporte que des qualités et aucun défaut. Bravo !Mais dans la réalité cela ne se passe pas ainsi. Tu vis dans le monde des bisounours toi.Moi pas, c'est pour cela que je ne crois pas au Père Noel. Je suis d'accord avec les principes de nationalisation des moyens de production mais pour en faire quoi. Tout cela reste des principes à chaque tentative de mise en place , qui sont dévoyés.Et comme par hasard toutes les sociétés qui ont tenté ce mode de gouvernance politique et sociétales sont revenus en arrière. Les exemples qui restent sont Cuba , dont nous avons beaucoup parlé déjà.Alors oui , le communisme est la solution à tous nos problèmes........................, pourquoi pas si tu le dis , mais même dans cette société idéale à un moment ou à un autre tu auras des crimes, des escroqueries des scandales financiers et des atteintes à l'environnement.Comme dans toute société humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 octobre 2010 Je n'ai pas écrit que le communisme était une société parfaite. J'ai seulement écrit que le programme communiste, en mettant TOUTE la responsabilité de la production entre les mains des travailleurs, c'est à dire du plus grand nombre permettait, contrairement au capitalisme, de maîtriser et de soumettre celle-ci à l'intérêt général.Et donc de mettre fin à la compétition, la concurrence et l'irresponsabilité destructrice du capitalisme.C'est une condition nécessaire, mais certes pas suffisante.Cependant, elle est incontournable et jusqu'ici je n'ai lu et vu rien d'autre de bien convaincant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ugatza a écrit:2) Lycanos:Qui a ouvert ce sujet?Moi?Non.Non, c'est moi évidemment. Et alors ?Je conteste le fait que tu ais mis en réponse à Guilbeuche :Ugatza a écrit:Mais non, ce n'est pas reparti.Je ne conteste pas le retour du débat capitalisme-communisme parce que, connaissant le fait qu'on s'attaque directement aux causes, je savais très bien qu'on allait revenir à ça.Ugatza a écrit:1) Quelles sont les causes de cet "accident" en Hongie, et celles des accidents qui ont précédé ailleurs?2) Que proposes-tu pour les "prévenir"?1) - Comme tu le dis si bien, le capitalisme : système où on n'entretient pas, on pollue, on diminue les salaires pour faire du profit.- Le manque d'information, de prévention.2) D'instaurer un système sévère de dommage et intérêt. Ceux qui sont responsables de tels désastres devraient sérieusement payer les dommages infligés à l'environnement et à la population. Si les dommages sont très importants, possibilité de faire de la prison.Puisque les problèmes humanitaires et environnementales ne les touchent pas, il faut frapper sur ce qui les fait réfléchir : leurs fric et leur liberté.On peut aussi prévenir en expliquant qu'avec un matériel de travail défectueux, on n'obtient jamais de bons résultats et donc de mauvais rendements.Guilbeuche a écrit:Alors oui , le communisme est la solution à tous nos problèmes........................, mais même dans cette société idéale à un moment ou à un autre tu auras des crimes, des escroqueries des scandales financiers et des atteintes à l'environnement.Comme dans toute société humaine. Voila pourquoi le communisme finit toujours par déraper. L'idée de base est bonne, mais les défauts de la nature humaine (Comme vouloir avoir plus que les autres, tout contrôler, ...) finissent, un moment ou un autre, par reprendre le dessus. C'est la triste réalité. Ugatza a écrit:Vous avez fumé quoi, tous les deux?Pourquoi ? Tu en veux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 octobre 2010 1) Mais ces possibilités d'amende et de prison existent.Elles n'empêchent rien et ne sont d'ailleurs pas appliquées.Rappelle-toi l'Erika et l'affaire AZF.A-t-on jamais vu un gros capitaliste en prison?Ce n'est pas possible, car le contexte politique (c'est à dire le rapport de forces entre les classes) leur est favorable: à savoir l'acceptation par le plus grand nombre de leur domination.2) La nature humaine? Qu'est-ce que c'est?Tu peux la décrire un peu moins succinctement? Si elle existe, alors acceptons l'extermination des loups, la destruction de la nature, le néocolonialisme qui nous remplit la panse et... allons nous coucher.Pour moi elle n'existe pas. Il n'y a que des choix à faire et des responsabilités à prendre.Si elle existait, ce serait quoi?3) Où as-tu vu que le communisme finissait toujours par déraper? Comment le sais-tu?Explique le mécanisme en t'appuyant sur des exemples concrets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Ugatza a écrit:Citation :Mais ces possibilités d'amende et de prison existent.Elles n'empêchent rien et ne sont d'ailleurs pas appliquées.Rappelle-toi l'Erika et l'affaire AZF.A-t-on jamais vu un gros capitaliste en prison?Ce n'est pas possible, car le contexte politique (c'est à dire le rapport de forces entre les classes) leur est favorable: à savoir l'acceptation par le plus grand nombre de leur domination.Les amendes ont tout de même une utilité, sinon ce serait la jungle. Il est certain que c'est insuffisant T'as qu'à mettre Poutine à la tête d'un organisme internationnal style ONU avec tout pouvoir, il va t'en balancer quelques uns en taule style Bill Gates et s'accaparer leurs biensUgatza a écrit:Citation :2) La nature humaine? Qu'est-ce que c'est?Tu peux la décrire un peu moins succinctement? Si elle existe, alors acceptons l'extermination des loups, la destruction de la nature, le néocolonialisme qui nous remplit la panse et... allons nous coucher.Pour moi elle n'existe pas. Il n'y a que des choix à faire et des responsabilités à prendre.Si elle existait, ce serait quoi?Il faut quand même convenir que l'Homme a fait la preuve au cours des ages de son incroyable capacité de destruction. Tu veux des exemples, il y en a plein les livres d'Histoire.Ugatza a écrit:Citation :3) Où as-tu vu que le communisme finissait toujours par déraper? Comment le sais-tu?Explique le mécanisme en t'appuyant sur des exemples concrets.Tous les régimes politiques disparaissent à un moment ou à un autre , par faiblesse, usure corruption ou pour d'autres motifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 octobre 2010 T'inquiète, je laisse pas tomber l'affaire... Mais je suis très occupé ces jours-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Ugatza a écrit:1) Mais ces possibilités d'amende et de prison existent.Elles n'empêchent rien et ne sont d'ailleurs pas appliquées.Si elles ne sont pas appliquées, alors faut pas s'étonner que ça n'empêche rien du tout.Ugatza a écrit:2) La nature humaine? Qu'est-ce que c'est?Tu peux la décrire un peu moins succinctement? Si elle existe, alors acceptons l'extermination des loups, la destruction de la nature, le néocolonialisme qui nous remplit la panse et... allons nous coucher.Pour moi elle n'existe pas. Il n'y a que des choix à faire et des responsabilités à prendre.Si elle existait, ce serait quoi?J'ai pas parlé de la nature humaine en général, mais de quelque uns de ses défauts. Et c'est pas la nature humaine au sens "écosystème", mais au sens "comportement humain" qui est abordé ici.Ugatza a écrit:3) Où as-tu vu que le communisme finissait toujours par déraper? Comment le sais-tu?Explique le mécanisme en t'appuyant sur des exemples concrets.Même réponse que Guilbeuche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Point 1.1, merci d'avoir développer ce que sa voulait dire.Point 1.2 tu viens de le montrer, comme je l'ai dit, il est à l'opposé de ce modèle, mais certaines de ses idées (pas toutes pas la peine de chercher les contre exemples, mas plutot les exemples) ne sont pas si éloigner. Faire passer le peuple avant tout, europe mondialisation, etc, etc...comme l'as dit guilbeuche, un régime politique ne dure jamais bien longtemps donc comme oiseau de passage, il est parfait.Ugatza a écrit:Qui profite de qui?Qui profite de l'activité criminelle à l'étranger des multinationales et de l'Etat Français?Qui est spolié?Les gros cons racistes et xénophobes ou les victimes étrangères qui fuient la guerre, la misère et la corruption répandus par les élus du Peuple Franchouillard?Je suis plus proche d'un paysan Malien ou Algérien que de toi, que de JMLP, que de Liliane Bettancourt et je préfère ne pas prolonger la liste...J'ai assez entendu leurs noms dans les medias et dans la rue.Surtout aujourd'hui. Je suis également plus proche de ces deux cas que tu viens de citer, mais malheureusement pour le peuple franchouillard, on essaie lui faire gober sa depuis 40ans, alors qu'en fait il ne représentent qu'une minorité de la population immigré, et se qui est réellement dangereux pour notre pays, c'est que le peuple (bon pas tous il y a encore de doux rêveurs...) commence à s'en rendre compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Nico_le_chasseur a écrit: Je suis également plus proche de ces deux cas que tu viens de citer, mais malheureusement pour le peuple franchouillard, on essaie lui faire gober sa depuis 40ans, alors qu'en fait il ne représentent qu'une minorité de la population immigré, et se qui est réellement dangereux pour notre pays, c'est que le peuple (bon pas tous il y a encore de doux rêveurs...) commence à s'en rendre compte...Qu'appelle tu "le peuple franchouillard". Que signifie ce qualificatif et qui englobe t'il? . Depuis combien de temps faut il sa carte d'identité bleu blanc rouge pour en faire partie?. Depuis combien de génération faut il être installé sur le sol francais.Le nabot d'origine hongroise est il un franchouillard?Bref je ne sais si on peut qualifier de Peuple Franchouillard " uniquement les adhérents ou simpathisants de JMLP Tout cela c'est des racourcis. Nous avons la chance de pouvoir nous poser la question et d'essayer d'y répondre . Ceux qui sont dans la misére qu'elle financiére, psychologique, médicale ..........sociale ou intellectuelle ont tendance à écouter et croire ceux qui rasent gratis. Le 3 éme Reich en était un exemple patent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Citation :Je suis également plus proche de ces deux cas que tu viens de citer, mais malheureusement pour le peuple franchouillard, on essaie lui faire gober sa depuis 40ans, alors qu'en fait il ne représentent qu'une minorité de la population immigré, et se qui est réellement dangereux pour notre pays, c'est que le peuple (bon pas tous il y a encore de doux rêveurs...) commence à s'en rendre compte...Houps je voulais juste relever le terme utilisé par U. et repris par Nico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Nico_le_chasseur a écrit:comme l'as dit guilbeuche, un régime politique ne dure jamais bien longtemps donc comme oiseau de passage, il est parfait.Guilbeuche a dit qu'un régime politique finit toujours par disparaître et pas qu'il ne dure jamais longtemps. Ça ne veut pas du tout dire la même chose.Nico_le_chasseur a écrit:Point 1.2 tu viens de le montrer, comme je l'ai dit, il est à l'opposé de ce modèle, mais certaines de ses idées (pas toutes pas la peine de chercher les contre exemples, mas plutot les exemples) ne sont pas si éloigner. Faire passer le peuple avant tout, europe mondialisation, etc, etc...comme l'as dit guilbeuche, un régime politique ne dure jamais bien longtemps donc comme oiseau de passage, il est parfait.Lepen cherche des voix et pour en trouver, il doit plaire à tout le monde et dans ce cas dire des belles paroles que les gens gobent facilement. C'est également ce que Sarkozy et De Wever ont fait pour être élus.On voit le résultat maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Lycanos a écrit:Lepen cherche des voix et pour en trouver, il doit plaire à tout le monde et dans ce cas dire des belles paroles que les gens gobent facilement. C'est également ce que Sarkozy et De Wever ont fait pour être élus.On voit le résultat maintenant. Ouais , tout à fait mon cher Lycanos , et cet aprem nous étions encore beaucoup pour dire notre désir de voir les choses changer. Faudra t'il comme en RDA descendre chaque semaine dans la rue. No problemo 'on n'est pas fatigué' comme scandait les manifestants.Et le cortége ne ressemblait pas à une bande de terroriste mais à des gens qui se lèvent chaque matin pour donner le maximum dans leur boulot respectif.Alors Hongrie RDA ou France ........même combat . Car à chaque fois ce sont les 'petites gens qui trinquent' C'est sur que c'est plus facile de piquer 1 € à 10 millions de Français que 10 Millions à Bettencourt ou consorts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 octobre 2010 Guilbeuche a écrit:Les amendes ont tout de même une utilité, sinon ce serait la jungle. Il est certain que c'est insuffisant T'as qu'à mettre Poutine à la tête d'un organisme internationnal style ONU avec tout pouvoir, il va t'en balancer quelques uns en taule style Bill Gates et s'accaparer leurs biensMais C'EST la jungle!Les amendes: à quel niveau estimes-tu qu'elles seraient dissuasives?Qui et comment les ferait payer?Avec quel pouvoir? (nécessairement supérieur)Pour Poutine, je préfère m'en passer, vu que justement il est au service des multinationales qui saccagent l'Asie...T'as bu quoi? De la vodka?Guilbeuche a écrit:Il faut quand même convenir que l'Homme a fait la preuve au cours des ages de son incroyable capacité de destruction. Tu veux des exemples, il y en a plein les livres d'Histoire.Il y a plein de contre-exemples aussi et ce n'est pas une réponse sérieuse à ma question.Guilbeuche a écrit:Tous les régimes politiques disparaissent à un moment ou à un autre , par faiblesse, usure corruption ou pour d'autres motifs.C'est tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Ugatza a écrit:T'as bu quoi? De la vodka?Eristoff peut-être (suis pas prêt de l'oublier celle-là).Ugatza a écrit:Où as-tu vu que le communisme finissait toujours par déraper? Comment le sais-tu?Explique le mécanisme en t'appuyant sur des exemples concrets.Cite-moi plutôt un bon régime communiste, autre que Cuba, qui respecte la nature et je reverrai alors mon jugement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Le problème c'est que des sociétés à gouvernement communiste tel que l'on peut l'imaginer dans notre subconscient le plus loufoque : c'est à dire des sociétés réellement de partage des richesses dans une dimension sociale d'accompagnement et de soutien aux plus défavorisés, il n'y en a pas , ou du moins oui il en reste parmi les sociétés dites primitives qui continuent de vivre en symbiose avec leur environnement.Mais celle ci pratiquent la doctrine communiste sans connaitre la doctrine.Alors il est certain que tu ne risques pas d'avoir l'exemple d'atteintes à l'environnement dans une société moderne vivant sous un régime communiste.C'est pour cette raison que toutes les catastrophes écologiques touchent des sociétés dites libérales.C'est pas pour autant qu'il faut donner un blanc seing à tous les pollueurs qui vont exploiter et sur exploiter les ressources naturelles en détruisant les biotopes. Mais il faut de réelles pouvoirs aux organismes internationaux de controle. Car les pollueurs après avoir saccagés une région, remballent leur billes et partent faire du business en saccageant un peu plus loin.Pour l'instant nous n'avons que quelques mouvement servant d'aiguillon comme Green Peace mais aucun organisme réellement doté de pouvoir de sanction et d'applications de celle ci .Il y a encore tout à construire dans ce domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 novembre 2010 1) Hé bien justement, ça veut dire quoi, CONCRETEMENT ne pas donner un blanc seing au capitalisme ?2) Pour moi et pour les faits, le libéralisme (ou le néolibéralisme) le capitalisme réel, impossible de revenir en arrière.Pour résoudre les problèmes, il faut traiter les causes.Alors, sous prétexte que cela va, selon vous conduire inéluctablement à une dictature communiste, il ne faut pas traiter les causes?Je vous prie de répondre à ces DEUX questions de manière claire et sans détour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites