Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cnvw1111

Cherche conseils pour apprivoiser mes rats

Messages recommandés

je vous présente mes deux rat mâles noir qui on 2 mois je croyes
j'aimerais savoir pq mes deux rat on peur il reste ds leurs cachette
j'aimerais pouvoir apprivoiser
ds combien de temps je pourrais les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\ S'il te plait, évite le language SMS, merci

Depuis combien de temps as-tu tes rats ? C'est normal qu'il aient peur... D'ou viennent t-ils ??

Il leur faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete les chercher samedi dans une animalerie pres de chez moi que je travail depuis longtemps les rat vient d'un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais mieux t'éxprimer je n'y comprend rien ^^

C'est dommage qu'il viennent d'animalerie... Mais bon ce n'est pas grave, c'est normal qu'ils aient peur ils viennent d'arriver, il faut leur lesser le temps de se faire à leur nouvelle maison ! Wink

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient acheter 2 rat noir dans une animalerie
et j'aimerais les apprivoiser mais les rats ce cacher dans leurs cachette
il faut combien de temps pour qu'il montre le museau merci ca va c'est français ratata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cnvw, il leur faut le temps de s'habituer à leur nouvel environnement.
En animalerie, les rats ne sont pas manipulés ni apprivoisés.

Tu peux tenter de leur donner des friandises, de leur parler afin qu'ils s'habituent à ta voix.
Ouvrir la cage sur le lit ou le canapé et les laisser venir (avec le temps) est aussi une bonne solution.

Et il faut surtout de la patience Wink Ca peut mettre 3 jours comme plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut aller...

Tu peux les attirer avec des friandises ou leur mettre un linge qui porte ton odeur pour qu'il s'habituent à toi.
Ils sont appeurer pour le moment, normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Cette partie sert à présenter nos rats, pour les questions il faut les poser dans les parties adaptées.
Je déplace donc ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN fait, ça manque de ponctuation^^

Et oui, les rats c'est de la patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai le même problème avec ma petite Skyzo, elle est toujours dans sa maison ou alors cachée sous sa plateforme, là où on ne peut pas l'attraper. Quand on arrive à la sortir, elle fait la diarrhée... Ca me frustre vu que Mytho est totalement différente !
Je précise que j'ai adopté Skyzo il y a presque deux semaines...
Si vous avez des conseils, je prends :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai le même problème avec ma petite Skyzo, elle est toujours dans sa maison ou alors cachée sous sa plateforme, là où on ne peut pas l'attraper. Quand on arrive à la sortir, elle fait la diarrhée... Ca me frustre vu que Mytho est totalement différente !
Je précise que j'ai adopté Skyzo il y a presque deux semaines...
Si vous avez des conseils, je prends :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux mais la cage sur ton lit ou comme ca. Laisse la ouverte et met toi a coté en faisant autre chose.
Si ton rat est assez curieux il finira par sortir de lui meme. Si il ne le fait pas la première fois, retente l'expérience plusieurs fois.
Quand il sortira de lui meme il ne fera plus de diarrhée a cause du stresse normalement.
Et comme ca a était dit plus haut, tu peu mettre un vieux t shirt qui porte ton odeur dans la cage pour qu'ils s'y habituent, mais lave le assez souvent sinon attention aux odeurs de pipi dans le tissu, ca sent fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand j'arrive pas à l'attraper, je l'ai systématiquement la cage ouverte. Pas de résultat à part tout à l'heure, elle est sortie, a fait un petit tour et elle s'est cachée à nouveau... Pour le vieux t-shirt j'ai pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément un vieux tee shirt mais un bout de tissu dont tu n'a plus besoin car une fois dans la cage ton rat risque de la transformé en gruyère! Mais tu peu aussi bien prendre un chiffon propre, une vieille serviette ou ce que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala, ça me semble compliqué... Pour t'expliquer un peu, j'ai déménagé il y a peu et j'ai vraiment que le strict minimum de mes affaires, donc tout ce que j'ai, je m'en sers lol.
Je vais lui donner une vieille culotte xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je comprends. Bah oui pourquoi pas une culotte (propre xD) tu peux la mettre dans son dodo comme ca tu sera sur qu'il sente et qu'il s'habitue vraiment a ton odeur.

Et aussi si il a peur quand tu le prend, essaye de mettre ta main dans sa cage vers lui et d'attendre, il finira par venir de lui meme et comprendra que tu ne lui veut aucun mal :lol:

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je vois pas quoi lui donner d'autre ! Donc bien évidemment elle sera propre lol, faut juste que je la prenne dans mes mains quelques minutes je suppose?
Par contre quand je la prends, ça se passe assez bien, elle m'a pas l'air trop apeurée, même si elle fait pas la maligne non plus. Bon après y'a l'histoire des crottes. Mais c'est vrai qu'elle a pas de chance cette ratoune, on l'a eu malade, donc on devait lui donner des gouttes, donc je pense que pour elle, sortie = torture. Et puis ma grande l'attaque, c'est peut être ça aussi. Les balades n'étaient pas agréable pour elle :(
Je tiens à dire que les gouttes n'ont rien fait et là normalement le traitement est fini... Et je ne met plus les deux rates ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la frotter dans tes mains, sur ton corps aussi pour qu'il y ai bien l'odeur.
Pour les sorties, essaye de la prendre sur toi toute seule, sans ton autre ratte et d'essayer de la calmer en la calinant et en lui parlant (elle s'habitura a ta voix aussi du coup!!) Tu peux essayé de lui donner des friandises qu'elle aime bien, pour lui montrer que les sorties c'est pas forcément toujours mal! Elle aura peut etre plus envie de sortir a force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah apparement pas besoin de mettre de tissus, ça va beaucoup mieux. Elle sort d'elle même et fait moins caca mou ^^ Elle rentre même dans nos t-shirts, elle a le goût du risque cette rate xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !! Fait gaffe aux griffes quand elle est dans ton tee shirt, moi j'ai des grosses griffures sur le ventre, les seins, le dos et les bras ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le quotidient des propriétaires de ratoux, même si on s'en passerait bien des fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tenté mais mon ratou ne se laisse pas faire et je veux pas lui couper une patte ca serait assez embêtant !
Mais apparement pour leur limer les ongles on peux mettre une brique ou une plaque de carrelage sous la nourriture ou l'eau (là ou ils sont obligés d'aller) et a force ca leur lime les ongles et ils griffent moins. J'ai aussi entendu certain qui mettait sur les échelles ou comme ca du papier de verre, mais apparement ca leur abime les pattes donc c'est pas recommandé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, on s'y met à deux donc ça va. Faut que je vois pour acheter du carrelage. Mais je doute que ça soit efficace, je ne sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carrelage ca glisse un peu, et du coup ils sont obligés de s'accrocher avec les griffes, donc ca les lime.
Sinon essaye avec un brique.

Pour le "coupage" des griffes, perso je te déconseille : plus tu les coupes, plus elles repoussent dures !!!
Et donc plus tu coupes, plus t'as mal :o

(j'ai testé, c'est pour ca que j'te dis ca Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, pour le moment j'ai pas remarqué qu'ils étaient plus dur... Mais tu as sans doute raison, ça fait comme pour nos poils, plus on rase, plus c'est dur lol.
Mais en fait je pensais qu'il fallait mettre un carrelage à l'envers, pour le côté rugueux, en fait pas du tout. Mais mes filles ont toujours les patounes avant sur le bib... Donc je ne suis pas sûre que ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le bib' un peu plus haut, pour qu'elles soit obligées de faire grimpette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...