Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missty1

Coup de gueule sur le genre humain !!

Messages recommandés

Coucou a tous,

Aujourd'hui comme tous les autres jours je surfe sur internet, j'aime bien, il est vrai, regarder les rats a ceder sur le b*n coin, pour le plaisir des yeux comme on dit ^^ mais je suis excédée et de plus en plus deçu par l'espece humaine!

Je vois chaque jour, et de plus en plus je m'en rends compte, des gens qui abandonnent leurs animaux, parfois sans se soucier de leur sort, parce que ceux ci ne les interessent plus! Je trouve cela honteux! Ces pauvres betes n'ont rien demandé et subissent les sotes d'humeurs et les caprices de leur maitre, quelle honte !!
Je constate le phénomene chez les rats mais aussi les chiens, chats, oiseaux, rongeurs en tout genre... Bref tout le monde y passe! Je rappelle que prendre un animal est une décision refléchie, et non un caprice, on doit lui fournir nourriture, maison, calins, amour et tout ce qui s'en suit. J'ai moi meme 5 rats et un chien et pour rien au monde je n'abandonnerais mes betes, les gens trouvent parfois que je m'en occupe trop, peut on trop s'en occuper?? Je ne crois pas, ils me le rendent si bien!
Je suis fatiguée et révoltée du comportement des hommes! Certains les abandonne, d'autres les maltraite, d'autres encore les tue ou les laisse dépérrir, je suis heureuse de constater qu'on aime tous nos ratous sur le fofo, ça fait plaisir de ce dire qu'il y a des gens bien, aimant et respectueux envers leurs petits protégés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement...

C'est comme les centaines d'animaux abandonées l'éré, c'est pourtant pas difficile de payer quelqu'un pour les garder !!
Et malheureusement tout les animaux y ont le droit...!

C'est désésperant...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'évite... et tu devrais aussi... Cessons de nous rendre malades pour des cons ...

Y en a et y en aura toujours .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais je ne peux m'empecher de penser a ces pauvres animaux qui n'ont rien demandés et qui subissent quand meme les mauvais traitements de leurs propriétaires, c'est afligeant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si justement Ratata, si il abandonne leur animaux c'est qu'il ne veulent plus rien payer pour eux...

C'est révoltant, mais faut se dire qu'en aimant nos loulous (toutes espèces confondu) autant qu'ont peut et en leur apportant tout ce dont il ont besoin ont en sauve déjà quelques un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'il faut payer pour abandonner son animal a la SPA.

Et puis tu n'a pas besoin d'écrire en rouge, je te signal juste comme ça que je ne suis pas du genre a abandonner mes animaux !

C'est pas ici qu'il faut que tu t’énerve et pas après moi merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas fais ce coup de gueule sur un sujet qui me semble tres important pour que vous vous disputiez, passez plutot vos nerfs sur les incapables qui abandonnent leurs animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf moi aussi je vais souvent sur leboncoin, je peut pas m'en empêcher et ça me rend triste à chaque fois. Chaque jour, juste pour ma région, il y a plus d'une dizaine d'annonces de chiens, toujours les mêmes raisons ...
et puis ya aussi les gens qui essayent de se faire des sous en abandonnant leur chien, ça me révolte.
Alors forcément nos pauvres rattoux sont abandonnés eux aussi avec encore moins de scrupules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi choupiinettes, c'est pour cela qu'il faut chouchouter les notres a en etre completement gaga :): (Pour ma part j'en suis deja gaga ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ausiiii

D'ailleurs, on me reproche de trop les gâter, de trop faire attention à elles, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on en fait jamais trop ^^ mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui aiment leurs petites bestioles a en devenir gaga :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il faut payer pour laisser son animal à la SPA ce qui me parait logique mais en même temps n'encourage pas à les laisser...

Il y a un système qui me révolte à la SPA qui est vers Lyon.

Avant même d'entrer dans la SPA, sur le parking, il y a une maison avec des petits box et dessus il est écrit que c'est pour ceux qui veulent y laisser leurs animaux... donc ne pas payer et affronter la réalité.
Alors certes il vaut mieux qu'il soit là que dehors dans la nature... mais je trouve ça dur dur quand même..

Pauvres bêtes... tout cela me révolte aussi... Tout comme ceux qui font n'importe quoi...

J'ai vu hier une annonce d'une nana qui donne ses chatons de 1 mois... ils ne seront pas servrés et alors bonjour les dégâts niveau comportement après...


Bref, les hommes sont sans coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de personnes ne savent pas ou sont mal renseignées ...:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ignorance n'est pas une excuse, quand on ne sait pas, on se renseigne... J'ai différents animaux, chaque fois que j'en ai pris j'ai fais pleins de sites et me suis inscrite sur des forums avant de les avoir pour poser des questions...

Donc sur elles sont mals renseignées, mais elles ne trouvent pas pour autant grâce à mes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney je suis d'accord avec toi mais le probleme c'est que malgrés les recherches parfois on tombe sur des infos mauvaises,par exemple sur le site de truffault il dise qu'on peut donner des pommes à nos ratous alors que les pépins contiennent du cyanure
http://www.truffaut.com/pdf/animaux/reperes/fiches-conseils/23.pdf

les bouquins se contredisent et ne donne pas tous les renseignements nécessaire,je trouve qu'on ai tres mal informé ,nous maintenent on a la chance d'avoir le forum où on s'entraide mais il faudrait encore +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé à cet aspect c'est vrai.

Mais quand je parle de se renseigner, en ce qui me concerne ça inclut plusieurs sources... Livres, internet, conseils... Normalement si tu regroupes tout cela, tu arrives aux bonnes infos.

En ce qui me concerne, je ne crois pas avoir déjà fait d'erreurs avec mes loulous mais parce quand j'ai fais mes recherches, je te parle de recherche qui ont duré sur au moins 2 semaines à moyenne d'un heure par soir pour ne pas partir à l'inconnu.. et penser avant tout au loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviendrai toujours: on m'avait offert un bouquin sur les Rats et ils disaient que les copeaux étaient conseillés =O Je n'ai pas mal lu ! Heureusement que je savais des choses grâce au Net :)

Je me suis renseignée durant 5 mois avant de les avoir Wink
Pour beaucoup de personnes, elles y ont réfléchi 10 min ... c'est rien par rapport à 5 mois de réflexion réfléchie :)

M'enfin ... Veux tu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés ils y restent des mois et des mois la bas, et certains ne repartirons JAMAIS... c'est bien triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney, au contraire moi je trouve ça bien les box à l'entrée de la SPA.
ça évite que les gens lachent leur animaux dans la nature pour éviter le jugement des bénévoles et de payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney a écrit:

Alors certes il vaut mieux qu'il soit là que dehors dans la nature... mais je trouve ça dur dur quand même..



C'est ce que je dis...

Mais je trouve quand même que pour en arriver là... pffff... on est bien lâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir que mon coup de gueule suscite debat, et que vous partagez le meme avis que moi sur le sujet :): Malheureusement le probleme est bien present et ne sembke pas pret a disparaitre...
Cela me revolte, il est vrai, mais cela vous revolte egalement apparament, et tant mieu cela montre que vous avez un coeur et que vous aimez vos animax et les betes en général.
Pour le systeme des boxes devant la SPA evidemment c'est revoltant car les gens abandonnent leurs animaux mais c'est une bonne chose aussi car certains sans scrupules vont attacher leur chien dans les bois pour sen débarasser, les laissant mourrir dans d'atroces souffraces et ça, ce genre de comportement me fait sortir de mes gons.
Je paillis comme je peux a la cruauté humaine en chouchoutant mes petites bestioles, elles me le rendent si bien que c'est un plaisir au quotidien, je ne comprends pas comment on peut abandonner son animal car pour ma part je lis leur amour dans leurs yeux, il faut vraiment etre sans coeur, mais voyant toutes les horreurs sur terre je me demande si l'homme a un coeur finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux qu'être d'accord avec toi...

On voit tellement d'amour dans leurs yeux (bon encore faut il les traiter avec un minimum de descence...) que je ne vois pas comment les laisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour mes rats par exemple ( je mets "rats" car j'ai 4 femelles et un male pris par erreur car ses coucougnettes n'étaient pas descendues, et que j'ai donc fais castré et qui est maintenant avec mes femelles, c'est un veritable amour, bref revenons au sujet ^^) je les nourris avec un mélange maison, ils ont un palace qui leurs servent de cage, litiere toujours impécable, calins et bisous a profusion, sorties quotidiennes, et le vétérinaire régulierement avec opération si nécéssaire ( Missty s'est faite opéré d'une tumeur et a eu une grave bronco pneumonie, Pipe s'est faite opérée d'une tumeur, Weedy est allé au véto pour des parasites qui lui donnaient des boutons sur les oreilles, tout le monde a été traité contre les parasites il y a peu...) Bref tout cela pour dire que je pense leur fournir la meilleure vie possible meme si les frais sont parfois important... Mais cela m'est égale car ils me le rendent vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...