DELAIR 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Comme je le disais ailleurs, on nous fait CROIRE que Monsieur BRUCKNER est un philosophe, alors qu'il n'est qu'un Essayiste, voir Ecrivain.Ce n'est pas un phénomène nouveau, je m'attache à dire et dénoncer la création du syndrome du chômage pour inciter ceux qui travaillent à travailler plus pour gagner autant... D'ailleurs, nous avons la meilleure productivité au monde.La dette ? Mais elle n'augmente plus ! Ce sont les intérêts financiers que nous devont rembourser qui fait augmenter la dette !Trop d'informations tue la réalité et c'est bien ce qu'a compris l'Etat en maitrisant le quatrième pouvoir !le neurone de serviceVoilà: le sujet est édité: il est évident que DELAIR n'a posté ce message que pour faire lire sa nouvelle signature, suite à des événements (posant de graves questions) sur un autre forum.Le 22 octobre à 18h00Ugatza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 octobre 2011 Tu peux (en fait, tu en as le DEVOIR) expliquer avec tous les détails nécessaires (pour que tout le monde comprenne) ta signature, Delair?Citation :"neuneu", "raciste", et "esprit rétréci" Selon le Maître Ugatza... Méditez !Ugatza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAIR 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je ne voudrais pas troller le sujet mon bon !Je m'explique :Venir nous fustiger sur le forum nommer dans la signature sur le fait que l'on soit raciste et qu'on laisse passé la chose..... Mais il me semble, que la libre expression EST un fait dans notre Société. Il me semble qu'il y a des manière de faire comprendre aux "gens", notre manière de penser, de tolérer et indiquer sont désaccord....Que l'on péte un cable, que l'on ai ses nerfs à fleur de peau, que l'on se sente attaqué, on ne vient pas perturber le débat et les gens qui y participent. On mesure ses propos.Mais je pense qu'il ne faut pas prononcer certains mots, car il y a beaucoup de gens comme toi, qui prenne la mouche du coche !Ensuite se faire insulter et que l'on continue en bal pour un "Admin", je trouve cela déplorable.... Mais bon ne trolllons pas le sujet.....Fin de l'explication...Vive le naturalisme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je n'ai absolument pas "compris" tes "explications" DELAIR...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 octobre 2011 DELAIR a écrit:Je ne voudrais pas troller le sujet mon bon !C'est pourtant exactement ce que tu fais, avec cette signature mystérieuse.Et ton message n'a que peu de rapport avec le sujet: Pascal Brückner n'est qu'un petit (très petit) exemple.DELAIR a écrit:Je m'explique :Venir nous fustiger sur le forum nommer dans la signature sur le fait que l'on soit raciste et qu'on laisse passé la chose..... Mais il me semble, que la libre expression EST un fait dans notre Société. Il me semble qu'il y a des manière de faire comprendre aux "gens", notre manière de penser, de tolérer et indiquer sont désaccord....Que l'on péte un cable, que l'on ai ses nerfs à fleur de peau, que l'on se sente attaqué, on ne vient pas perturber le débat et les gens qui y participent. On mesure ses propos.Mais je pense qu'il ne faut pas prononcer certains mots, car il y a beaucoup de gens comme toi, qui prenne la mouche du coche !Ensuite se faire insulter et que l'on continue en bal pour un "Admin", je trouve cela déplorable.... Mais bon ne trolllons pas le sujet.....Fin de l'explication...Vive le naturalisme !Non, pas fin de l'explication, parce que rien de ce que tu dis n'est exact.En préalable ta signature fait allusion à un mp que je t'ai adressé."p" veut dire PRIVE et tu viens ici en faire étalage, tu violes un principe, car un message privé n'a pas vocation à être divulgué. Je résume, avant de supprimer tout ce qui est hors sujet et privé, d'ici 48 heures, le temps que tout le monde qui a pu lire ton message ait la possibilité de se faire une idée de toi et de moi.Sur le forum Ecocitoyen, sévit un triste personnage pseudonommé Pedro 431, qui a de très nombreux points communs avec Louis, bien connu ici.Concernant, les loups, les "zécolos" et les enseignants.Inutile de préciser que pour rétablir l'importance des faits, je me suis heurté à lui, de plus en plus violemment, sans jamais l'insulter sur le forum (en pensée, c'est autre chose )Dernièrement, Loupo, qui est modérateur de ce forum a ouvert un sujet intitulé 'Abattoir halal et casher une aberration en France "Là dessus, le susnommé Pedro s'est engouffré pour déverser sa haine des "religions" juive et musulmane, qui NOUS "obligeraient" à manger de la viande provenant d'animaux abattus rituellement.Il ne s'agit bien sûr pas des textes fondateurs de ces religions mais bien de ceux (les gens, les communautés) pour lesquels les abattoirs rituels existent: les consommateurs pratiquants.Le texte de l'article cité par Loupo incrimine pourtant les commerçants, qui revendent sans étiquetage de la viande achetée parce que certains morceaux '("nobles" pour d'autres consommateurs) seraient délaissés par les pratiquants des rites juifs et musulmans.Deux de ses interventions sont clairement illégales et racistes.Je les ai dénoncées et ce sont ces dénonciations qui ont provoqué des menaces de suppression de messages par Loupo, l'autre modératrice le remerciant pour ses précisions qui confirmaient pourtant que ces deux religions agissaient selon lui "un peu comme" des groupes extrémistes.Après 4 jours de tergiversations, le modo Loupo (rien à voir avec notre GL) a mis sa menace à exécution.Et Il a laissé dans le sujet les propos haineux de Pedro, tout en écartant mon analyse et mes réactions indignées.Je me suis aussitôt adressé à l'Admin, pour demander la suppression de mon compte (en expliquant pourquoi).Il n'était pas au courant et a fait un ménage que j'approuve.Voilà le message PRIVE que je t'ai envoyé, DELAIR:Ugatza a écrit:Cher neu-neu,Tu t'es permis d'écrire:DELAIR a écrit:ouais tout est saoulant.... moi aussi vos prises de têtes, mais franchement Ugatza t'es souvent dans les zembrouilles !D'ailleurs là, j'eusse aimé un mot remplaçant le mot "racisme" que tu trouves indigeste et que moi je qualifirais de.... non conforme au sujet... mais tu ne l'as pas fait préférant dire je vais bouder aileurs...il me semble que c'est pas les pratiquants mais ceux ou les textes qui ont indiqué qu'il fallait manger halal ou casher non ? et je ne sais si vraiment une pratique sociale s'implique dans la religion... ou plutôt par certain communautarisme... pouf pouf pouf pouf...Pedro 431 écrit que "deux religions minoritaires décident pour l'ensemble des européens, et que ça ressemble à une sorte de racisme".Puis qu'il "aurait du dire qu'une minorité impose sa religion et sa façon de faire à une majorité non consentante, un peu comme les intégristes de toutes confessions".Tu en rajoutes avec les textes...T'aimes tellement pas les embrouilles (t'es vite dépassé avec ton unique neurone) que tu n'as rien compris au HS (raciste) de Pedro, qui utilise la souffrance animale (dont il n'a que faire) pour nous glisser que les Juifs et les Musulmans veulent nous imposer la consommation de viande issue d'abattage rituel.Alors même que l'article (tu sais lire ou tu ne lis pas?) cité par Loupo dans son sujet dit bien Citation :[size=150]Les producteurs de viande comme les industriels[/size] craignent « de voir les clients se détourner d'une viande abattue rituellement, reconnaît-on à la Fédération nationale de l'industrie et du commerce en gros des viandes (FNICGV), alors qu'elle présente exactement les mêmes qualités alimentaires et gustatives que les autres. Seule la méthode d'abattage diffère» .Toi, t'es un mec cool qui ne se prend pas la tête pour de pareilles broutilles.Le mot "racisme" te parait "indigeste".Désolé d'avoir troublé ton transit intestinal.Même pas fichu de reconnaître le racisme (pourtant évident) dans les propos de Pedro, tu prétends que je suis souvent dans les embrouillles et que je m'en vais bouder ailleurs.Non.Simplement, comme ni Rinoa, ni Loupo, modérateurs, ne sont fichus de rappeler la loi et, comme toi de reconnaître le racisme, il est hors de question que je continue à cautionner ce forum qui pue pour cette raison et à cause d'eux, et comme je le constate, de toi aussi.Le racisme a besoin de consensus, comme toi, mon gros lapin et Pedro en a besoin aussi pour distiller sa haine des Juifs et des Musulmans.Heureusement, l'intervention d'Admin (à qui je me suis adressé hier soir pour lui demander de supprimer mon compte) remet un peu d'ordre.Ce qui fait que j'ai suspendu ma demande de suppression de compte.Bouder n'est pas mon genre.Meilleurs voeux de rétablissement pour ton neurone.UgatzaJe peux envoyer en PJ par e-mail (ici le format .mht ne marche pas en fichier joint) les pages du sujet enregistrées AVANT censure à qui veut en prendre connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ah ouais....maintenant c'est plus clair...Connaissant très bien Ugatza, je ne peux que cautionner ses écrits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 octobre 2011 Volà qui a calmé ( ) Loupo:Citation :Diffamation publique raciale, nationale ou religieuse textes Loi 1881 : art. 23, 29 al. 1, 32 al. 2, 4 et 5Peines Emprisonnement de 1 an, amende de 45.000 €Voilà ce que risque Pedro.Quant à l'équipe du forum, je ne sais pas combien on prend pour complicité.T'en penses quoi Delair? Que tout ceci n'est pas si grave?Et puisque tu cites mes mp, voilà ta réponse au mien, cité plus haut.On y lit ta connivence.DELAIR a écrit:bonjourje te connais pas et ne sais pas qui tu es...Quand on mélange ou amalgame le racisme et la religion, pour moi y'a un problème dans lequel tu tombes....Je préfére pas savoir, mais j'espère que tu n'es pas un enseignant en région centre.... Que l'on tombe dans le piège du lien entre la race et l'ethnie..... franchement... mais c'est le quotidien de tout ce que tu entends dans nos société qui est instruite à la force du quatrième pouvoir.... Tu l'as pas remarqué ???Et si je suis un neu-neu, oublie moi.. et oublie le forum, parce que celui ou tu régnes en maître, je peux aussi aller causer et pinailler... hin ?bisou !La mise en gras est de moi.Et voici le message d'Admin, que j'approuve et qui a assaini le sujet en le débarrassant de ses miasmes pestilentiels que tu trouves si banals, DELAIR:Admin d'Ecocitoyen a écrit:Suite au dérapage de ce sujet dans les discussions qui ont suivies, ce sujet est verrouillé.L'information reste mais il est difficile d'en débattre visiblement dans le respect de chacun et de chaque communauté religieuse.Faut-il préciser que ta signature, qui est une attaque personnelle publique (cas flagrant de violation des règles de n'importe quel forum) devra être éditée (PAR TOI MEME) dès que nous aurons supprimé ce HS?Et que dans le cas contraire, je demanderai ton bannissement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 octobre 2011 Bon, les 48 heures sont passées.Mais comme DELAIR ne s'est pas reconnecté, il n'a "peut-être" pas lu mon message.Et ce serait mal agir que d'agir à son insu.Pas de problème, le sujet peut rester indéfiniment tel quel sans inconvénient majeur.Ugatza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAIR 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Moi je vais pas trainer sur beaucoup de forums, et dans le quotidien, ce genre de propos que tiens Pedro, est monnaie courante !Mais franchement, se faire chier à relever ces propos "racistes", je pense qu'il faut s'adresser aux autorités concernées ! Qui jugeront ! Tu devrais plutôt t'intéresser à des forums dénonçant le racisme... et quant à qualifier le racisme... tu devrais plutôt éviter de mélanger la religion à la race.. mais bon passons !Ce sujet, s'il été chaud personnellement, je l'aurai enlevé, vérrouillé... Ca excite les chatouilleux comme toi ! C'est franchement mettre des coups d'épés dans l'eau ! Nous sommes dans des forums pour l'environnement, l'écologie et l'on en parle peut ! Parler ainsi, c'est comme mettre des produits masquant contre une pollution !En environnement, écologie, j'ai d'autre chats à zigouiller... en dehors des forums ! Pour cela, que j'étais déja dégouté de ton comportement tatillonaire ! Tes prises de têtes lancinantes avec Yoda m'avait fatigué ! Alors là je suis fatigué de te lire et donc de quitter ce forum ou d'autre parce qu'il n'y a que chamaillerie !C'est une belle image de l'environnement et de l'écologie que tu donnes !Mais bon je ne m'érige pas en juge moi...Quant à ma personne, franchement un message qui commence par : "Cher neuneu" déja... ça donne pas envie de lire la suite.... Tu es qui pour juger les gens ? les traiter de "neuneu" ? Tu parais pas imbu de ta personne ?Bravo pour le massacre mon cher ugatza ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAIR 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci Ugatza !Voici le message que l'on trouve sur le forum...."Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !"Le massacre est achevé ! Je tiens particulièrement a te remercier, pour le travail que j'avais effectué et qui maintenant ne sert plus à rien !Je pense que l'on devient Ecolo-déçu comme cela.... Pour ma part, sur ces forums, je pense que c'est terminé ! Le local me suffit amplement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 octobre 2011 Et qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans, selon toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAIR 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Tu menaces tout le monde, même moi dans ma bal ou tu me lance un ultimatum ! Tu t'insinues dans des sujets ou tu mets toujours l'autre, ton interlocuteur au plus bas... Tu n'as pas de dialogue, de discussions sans accrocher l'autre... C'est dommage !On peut tous avoir des écarts, mais de là à menacer de justice tout le temps.... tu dois avoir une conduite sociale difficile. Mais il est vrai que sur les forums c'est plus facile de se cacher !Vas affronter les services publiques pour faire bouger les choses !!! Ma femme qui est dans la répression de l'environnement n'entends personne des Associations, y'a personne qui crie, dénonce auprès d'elle ! Tu devrais aller voir les services de l'Etat, les Collectivité locale plutôt que de t'épancher sur le forums !!!J'ai moi une autre vie !!! Celle de ce que je fais et dis ici ! Défendre l'environnement !Tu as un ton qui as fait peur au responsable du forum Eco-citoyen, il en a marre de voir des gens lui parler ainsi. Il es de même profession que toi... Il a pris une solution radicale et tous ce que nous avons fais depuis 2006-2007 est réduit à néant à cause de toi... Mais bon c'est surement l'avenir et le devenir des forums... Bravo, tu peux mettre une croix en te disant un de moins !Y'a surement un syndrome qui explique le phénomène des personnes qui détruisent en argumentant sauver l'humanité...Bonjour chez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai pris connaissance des faits hier soir, comme faiseur d'histoire tu t'en sorts à bon compte, tu peux le croire. Aucune association n'aurait fait constater par huissier.Bonjour, désolé de faire connaissance dans ces conditions. Delair m'a fait part de son mécontentement mais ne m'a pas invité à intervenir et ne vais pas m'imposer.Tout même quelque chose ugatza. Ayant eu aussi un échange avec toi par mp sur ecocitoyen, j'ai découvert en direct ta mauvaise foie (que tu as reconnu) autant que ta personnalité (tu peux tout produire si tu le souhaites, il n'y aura pas de gêne de mon côté, tu as mon consentement même si les lecteurs ne découvriront pas à quoi l'on faisait référence ni même la véracité des affirmations de l'un ou l'autre, ils découvriront les aptitudes de leurs auteurs à communiquer).J'occupe pas la place, juste dire qu'il te serait plus convenable de descendre de quelques marches, puisque que je ne pense pas que tu puisses tromper grand monde, mais je peux être dans l'erreur après tout. Alors un rappel, l'enseignement du vivre ensemble est le seul dont l'on ne peut pas se permettre de faire l'impasse. Ce rappel fait, tu peux me désigner du doigt aussi comme complice, ou sur un autre registre, comme faisant partis de ceux qui à force avait du mal a te lire jusqu'au bout, je te laisse le loisir de poursuivre ce que tu sais faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAIR 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai plus qu'a être banni d'ici... ou comme je l'ai écris à ugatza.... tuer comme l'ours ou le loup !C'est une image.... mais elle est proche de la vérité ! c'est un paradoxe non ???Bon bannissement !Au fait, ma signature elle n'est que ce que tu m'as dis... et n'est qu'une citation... Je crois qu'il faut en rester là. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Euh, c'est quoi ce binzz !! Tous les mecs du forum éco-citoyen... vont venir ici accuser Ugatza ?? Pourquoi fermer le forum si il n'y a rien a se reprocher ?? Ici le "Bannissement" d'un membre ne s'effectue pas sur la décision d'une seule personne...Et puisqu'il faut entrer dans le débat Delair peux-tu expliquer ce que tu veux dire par là....c'est assez ambigu m^me très ambigu...Delair en réponse au p de Ugatza a écrit:bonjourje te connais pas et ne sais pas qui tu es...Quand on mélange ou amalgame le racisme et la religion, pour moi y'a un problème dans lequel tu tombes....Je préfére pas savoir, mais j'espère que tu n'es pas un enseignant en région centre....Que l'on tombe dans le piège du lien entre la race et l'ethnie.....Quant à Alambic, je trouve cette façon d'agir déplorable...venir ici pour accuser Ugatza...Personnellement je n'ai rien à faire et cela ne m’intéresse en aucune façon, ce qui peut se passer ailleurs et surtout de votre correspondance privée...!! Ugatza pour sa part n'a jamais fait état ici, de ce qui pouvait se passer sur "éco-citoyen"...ni sur les autres forums qu'il peut fréquenter...Maintenant si vous voulez ouvrir un sujet sur le problème délicat du racisme, pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAIR 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Simple, tisse moi un lien entre racisme et religion.... normalement, il n'y en a pas... l'animosité inter religieuse n'est pas du racisme non ?bref passons..Voila ce qu'on ma demandé d'insérer :[u]Citation :Si un de vous deux peux faire le copié collé d'un extrait de la lettre de Manu (normalement envoyée à Ugatza) sur son forum pour expliquer à Michel l'intervention d'Ugatza (en particulier mettre en gras ou couleur les dernières ligne) et au passage lui dire que le fait de bannir n'est pas le choix d'une personne ;-) En ce qui concerne ton compte, je vais aller voir ce qu'il se passe mais je pense que s'il a été bloqué, ce n'est pas pour cette conversation en particulier mais pour l'ensemble des sujets qui ont dérivés vers des empoignades en partie de ton fait, il faut bien que tu le reconnaisses aussi (je repense à Yoda)... En bref, ce forum vit pour moi ces dernières heures, il a eu son utilité mais j'ai passé l'age, me concernant, de gérer ce genre de conflits de personnes. Il a été construit pour aller de l'avant pas pour chercher des poux dans la tête de tout le monde ... Voilà ce que j'en pense, moi qui n'ait pas toutes les cartes en main sur ce dernier conflit en date ! Maintenant, chacun prend ses responsabilités, si tu as du temps et de l'argent à perdre sur ce conflit, je ne vais pas pouvoir t'en empêcher, ce qui est sûr, c'est que tu auras contribuer un peu plus à la fin définitive de ce forum, il faut que tu en sois conscient ! Manu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 DELAIR a écrit:Que l'on tombe dans le piège du lien entre la race et l'ethnie.... Peux-tu m'expliquer la différence entre ces deux mots ?D'après le Petit Larousse :« Catégorie de classement biologique et de hiérarchisation des divers groupes humains, scientifiquement aberrante, dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau » Donc le terme « race » a été employé improprement pour désigner des groupes se différenciant par leur religion la « race juive », par leur nationalité « race allemande », notamment dans les discours nationalistes du XIXe siècle, ou encore par leur couleur de peau : « race blanche » « race noire » : ou « race jaune » De nos jours ce terme « race » est l'objet de controverses fréquentes notamment liées aux différentes interprétations que fait l'homme de sa définition biologique pourtant précise. Le terme race pourrait prendre biologiquement tout son sens, il n'en demeure pas moins bien souvent abusivement employé par les idéologues racialistes L' ethnie ou groupe ethnique est un groupe humain possédant un héritage socioculturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes. Elle est un concept important de l'ethnologie, mais sa pertinence est remise en cause par certains ethnologues Je ne crois pas qu' Ugatza tombe dans comme tu le dis ce piège là...DELAIR a écrit: Quand on mélange ou amalgame le racisme et la religion, pour moi y'a un problème dans lequel tu tombes.... Ni, pour connaître personnellement Ugatza, dans celui-là... DELAIR a écrit:Simple, tisse moi un lien entre racisme et religion.... normalement, il n'y en a pas... l'animosité inter religieuse n'est pas du racisme non ?Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives (doctrines) selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles... Une doctrine est l'ensemble des dogmes, des opinions, des croyances, des principes, des thèses ou des conceptions théoriques qui font partie d'un enseignement ou que l'on adopte. Elle peut être d'ordre politique, économique, philosophique, religieux, scientifique... Elle a pour but de guider l'action ou d'aider à interpréter les faits. Par exemple :L'hostilité envers les Juifs, qui remonte à l'Antiquité païenne, a pour origine leur fidélité à un Dieu unique. Au IVe siècle après notre ère, ils furent accusés de la mort de Jésus-Christ (notion de peuple déicide). L'antisémitisme n'a dès lors cessé de croître au cours des siècles. En fonction de cela, l'intolérance envers les pratiques (non barbare....) d'une religion quelle qu'elle soit..(conversion forcée des peuplades colonisées tant en Afrique , qu'aux Amériques) ne t'apparaît-elle pas comme une sorte de Racisme ? Une autre petite chose DELAIR :DELAIR a écrit: Ma femme qui est dans la répression de l'environnement n'entends personne des Associations, y'a personne qui crie, dénonce auprès d'elle ! Tu devrais aller voir les services de l'Etat, les Collectivité locale plutôt que de t'épancher sur le forums !!!J'ai moi une autre vie !!! Celle de ce que je fais et dis ici ! Défendre l'environnement !Connais-tu l'ASPAS : Association Protectrice des Animaux Sauvages ?http://www.aspas-nature.org/content/blogcategory/0/61/lang,fr/Le verre : un piège pour les oiseaux :Au-delà d’informer le grand public sur cette menace omniprésente pour les oiseaux, l’ASPAS entend sensibiliser les professionnels du bâtiments en adaptant un guide d’une cinquantaine de pages de laStation ornithologique suisse : «Les oiseaux, le verre et la lumière dans la construction». Afin de lancer officiellement cette campagne et faire la promotion du guide à destination des professionnels, l’ASPASanimera une conférence de presse dans les locaux de l’Ordre des Architectes le 15 juillet prochain.Résultats :✔ Le Tribunal correctionnel de Quimper (29) condamne, le 20/01/2010 M. Baraer Jean, pour emploi de drogues (parathion) ou appâts de nature à tuer ou enivrer le gibier, chasse en temps prohibé etdéfaut de déclaration de piégeage à 450 € d’amende et à payer à l’ASPAS 300 € de dommages et intérêts.✔ Le Tribunal correctionnel de Tours (37) condamne, le 29/07/2009 M. Chaboy Jean-Pierre pour destruction d’espèces protégées (buse, héron cendré) et chasse avec moyen, mode ou engin prohibé (cage piège), à 500 € d’amende et à payer à l’ASPAS 200 € de dommages et intérêts.✔ Le Tribunal correctionnel de Grenoble (38) condamne, le 18/02/2010 MM. Bellenger Tony, et Yohann pour chasse en réunion la nuit avec usage d’un véhicule et port d’arme, et chasse la nuit sur le terraind’autrui avec engin, instrument ou moyen prohibé à : ● un mois d’emprisonnement avec sursis, 1 000 € d’amende et au retrait de son permis de chasse pendant 3 ans pour Tony, ● 100 jours amende (15 €/jour) et au retrait de son permis de chasse pendant 3 ans pour Yohann. Ils sont solidairement condamnés à payer à l’ASPAS 300 € de dommages et intérêts.✔ Le Tribunal correctionnel de Grenoble (38) condamne, le 10/03/2010 M. Jacquet Jean-Yves (président de l’ACCA de Marnans et retraité de la police nationale) pour chasse à l’aide d’engin ou instrumentprohibé (silencieux), à l’aide d’un véhicule, infraction à un arrêté réglementaire relatif à la protection du gibier ou à son repeuplement (chasse après 17h et chasse de la bécasse à la passée), à 1 000 € d’amende, à la confiscation de son fusil et à payer à l’ASPAS 500 € de dommages et intérêts.Devant la gravité des faits et eu égard aux obligations qui incombent à la fonction de président d’ACCA, l’ASPAS a demandé au préfet de l’Isère la dissolution du Conseil d’administrationde cette ACCA.✔ Le Tribunal de Police de Chambéry (73) condamne, le 28/01/2010 MM. Perrin Laurent et Daniel pour chasse dans une réserve de chasse et de faune sauvage et chasse en temps de neige, à chacun : 200 €d’amende et à payer à l’ASPAS solidairement 1 € de dommages et intérêts et 150 € de frais irrépétibles.✔ Le Tribunal de Police de Pertuis (84) condamne, le 01/02/2010 MM. Roux Emmanuel et Aubin Frédéric pour utilisation d’engin prohibé(gluaux), au retrait de leur permis de chasse pendant 1 an, à la confiscation de leurs armes, et à payer solidairement à l’ASPAS 1 000 € de dommages et intérêts.Tu vois DELAIR, il n'y a pas que ta femme et toi qui œuvraient pour l'écologie... Ce ne sont que des extraits du mois d'Avril 2010... A l'Aspas je n'y suis pas tous les jours mais presque !!Allez bonne soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 octobre 2011 Voilà, L'admin d'Ecocitoyen a fermé son forum souverainement.C'est lui qui l'a fait et personne d'autre.Nous avons beaucoup échangé en privé, et je ne le citerai pas.Aucune décision de justice n'est intervenue, ne l'a contraint à le faire.Sachez juste que dimanche, Loupo a bloqué mon compte sans doute après avoir lu mon rappel à la loi dans le forum présentation des membres, sujet "DELAIR"Sans doute la trouille (justifiée ) que j'en dise plus.Ca coïncide chronologiquement, en tous cas.Pourquoi?Comme dit Michel, si personne n'a rien de grave à se reprocher, et que c'est moi le méchant, pourquoi avoir fermé le forum au lieu de simplement me bannir, en le justifiant publiquement?Je parie que vous ne répondrez pas à cette question très simple. Le blocage de mon compte par Loupo n'a pas été annulé par l'Admin, aucune sanction ni interpellation publique (rappel à la loi) de Pedro par les modos n'ont été effectués.L'Admin minimise comme vous la gravité des faits, j'ai alors décidé de faire ce que j'avais dit: j'avais prévenu.J'ai DONC informé le MRAP et la LICRA.Vous serez surpris (?) de constater que la loi traite ENSEMBLE les délits de diffamation publique raciale, nationale et religieuse.Diffamation publique raciale, nationale ou religieuse textes Loi 1881 : art. 23, 29 al. 1, 32 al. 2, 4 et 5Peines Emprisonnement de 1 an, amende de 45.000 €Pourquoi, selon vous?Je rappelle que Pedro a écrit :Citation : je suis outré de voir deux religions minoritaires décider pour l'ensemble des européens, car ça ressemble à une sorte de racisme.C'est faux, tout simplement.Et en plus c’est une violation des règles du forum.http://www.eco-citoyen.org/le-reglement-du-forum-eco-citoyen-t31.htmlExtrait :Citation :Respect de la loi :Vous ne devez en aucun cas enfreindre la loi, notamment : 1. en diffusant des propos ou ressources directement et/ou indirectement contraires à l'Ordre Public : injures, diffamations, menaces, discrimination. Les deux religions ne décident rien. C’était écrit dans l’article. Et en plus, il les accuse d’une « sorte de racisme ».Il s’agit de diffamation.Il serait anodin, banal (on entend ça "partout", alors pourquoi se gêner, c'est juste une embrouille d'Ugatza, hein, DELAIR ????) de laisser calomnier sans réagir (j’ai été LE SEUL à le faire) , deux communautés exposées au racisme ?De plus sur un forum « ecoCITOYEN »?????Mais je rêve ou quoi ?C’est quoi la prochaine étape ?On pourra dire sans être contredit que les Juifs et les Arabes sont "comme" ceci ou "comme cela" ?Que les uns aiment l’argent et que les autres sont des voleurs ?Le pire COMMENCE ainsi.Au coup suivant, il continue :Citation : j'aurais du dire qu'une minorité impose sa religion et sa façon de faire à une majorité non consentante, un peu comme les intégristes de toutes confessions.Enfin quoi, vous savez lire aussi bien que moi, non ?Est-ce que c’est VRAI ?Bien sûr que non.Mais Rinoa (modératrice) LE REMERCIE de cette… précision.Ce sont les faits. Oui ou non ?Les modos (et l’Admin) ont pour responsabilité de faire respecter la loi et les règles.Ce qui s’est passé, c’est exactement le contraire.La loi, clairement, c’est moi qui l’ai défendue, et avec elle la vérité et le respect de ces deux communautés.Contre moi… la modération.Ce sont les faits, oui ou non ?La seule réaction publique (écrite en orange, presque rouge) d'un modérateur (je mets à part l'Admin, pris entre le marteau et l'enclume, qui a bien réagi dans un premier temps) m’est adressée et elle menace d’effacer MES messages.Ce qu’il a fait ensuite tout en laissant le premier message diffamatoire de Pedro.Ce sont les faits, oui ou non ?Quelles conclusions peut-on en tirer ?Evidemment que les modos préfèrent lutter lutter contre la polémique (incarnée par moi.... ) que contre le racisme.Je suis effaré de vos réactions, Alambic et Delair.J'ai demandé à Admin de virer ses modérateurs parce qu'ils ont gravement failli et de sanctionner publiquement Pedro.C'était la moindre des choses.Des excuses publiques des modos pouvaient être aussi envisagées.Pourquoi, pour que les lecteurs du forum sachent où ils sont et sachent où sont les limites.Dans un forum et même ailleurs, on ne BANALISE pas des propos racistes.A moins d'être de connivence.Quand en plus on s'attaque à ceux qui défendent le respect du aux groupes humains (je ne confonds pas races et religions, car les races n'existent pas pour moi....et pour la génétique), il y a de quoi répondre aux questions qu'on se pose.Quant à vos opinions sur ma personnalité et ma façon de débattre, c'est très abusif.Certes il y a des gens que je considère d'emblée comme des ennemis (que je respecte) compte tenu des idées qu'ils expriment.Dans la réalité, ces idées se traduisent par de la violence sociale, ou de la violence tout court.Je ne peux pas l'oublier, ne vivant pas dans un monde virtuel.Mais je débats sereinement avec beaucoup d'autres, avec qui j'ai pourtant beaucoup de divergences.Vous voulez une liste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAIR 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Oui vous avez le temps de passer sur les forums pour chercher la noisette... passons encore..Pour faire simple et tu l'avoues toi même la religion relèverai plus de la Sociologie, et de l'ethnie.. Mais plutôt qu'a rapproché la Sociologie à l'ethnie, rapport au racisme, j'emploierai plutôt l'anthropologie... Tu vois je pense que ce genre de discussion dépasse un peu tout le monde... Car qui dans l'assemblée a déja eu des cours de Sociologie, d'anthropologie ???Et quant à qualifier les propos d'une personne, il faudrait arréter de s'ériger en juge.Je ne me le permet pas !Bon maintenant, sur le terrain, il y a un affrontement (non déclaré) entre ce qu'on appelle ou ce que les gens se déclare comme "naturaliste" et les "écologiste...La dissension est effective dans le milieu associatif.Car beaucoup d'Association de défense de l'environnement siège dans les CODERST (Conseil de l'Environnement et des Risques sanitaires et technologiques) et lorsqu'on parle d'industrie, il y globalement peut de contestation. J'avoue que certains département son plus efficace.... Et parfois, il y a des guerre... C'est dommageable, nous défendons tous la même envie et la nous ferraillons sur un sujet qui n'est pas le notre ! C'est emblématique comme sujet !!!!!Alors je vous le répéte, ne gachons pas nos motivations, comme cela vient d'être fait ici ou sur le forum Eco-citoyen.Il y a trop d'Ecolo déçus... regardé ugatza avec son combat sur le Somport... c'est significatif !Marchons du même pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAIR 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 pfff mais le MRAP et la LICRA ne feront rien, y'a des forums bien pire !!!!! des propos bien pire sont tenus ailleurs, mais ne sont pas condamné !!!Faut aréter de montrer le chiffon rouge et de crier à l'infraction...C'est pénible franchement !!! aréte !!!Tu as gagné le forum est fermé !!! t'es content ??? bon bin insiste pas !!! tout le monde est sanctionné !!! Chuis fier d'avoir mon esprit rétréci tiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 octobre 2011 Tes élucubrations "anthropologiques" et "sociologiques"ne tiendraient pas dix secondes devant un juge.Je préfère ne pas dire ce que je pense sur ce que tu dis de l'écologie et du "combat d'Ugatza sur le Somport": c'est d'une confusion extrême.Ah, il y a des forums bien pires?Sans blague?Est-ce que c'est bien le problème?Comme prévu, tu ne réponds pas à la question.Citation : si personne n'a rien de grave à se reprocher, et que c'est moi le méchant, pourquoi avoir fermé le forum au lieu de simplement me bannir, en le justifiant publiquement?En tous cas, je te déments sur un point: non, toi et moi nous n'avons RIEN en commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 DELAIR a écrit:Simple, tisse moi un lien entre racisme et religion.... normalement, il n'y en a pas... l'animosité inter religieuse n'est pas du racisme non ?bref passons..Hé DELAIR, il me semble que j'ai répondu a ta demande, non ! Mais je trouve que tu es un bien petit joueur, au lieu de disserter si tu n'es pas d'accord avec moi...tu continues à t'en prendre à Ugatza...!! Ce n'est pas ainsi que je conçois la discussion sur un forum....!!Mais je doute que tu lises entièrement et calmement les réponses que l'on peut te faire....Tu dois avoir une propension certaine a te laisser a la colère (en général mauvaise conseillère) si je dis ça, c'est que tu devrais te relire.... a ton écriture...on voit que tu n'es pas serein..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai plus de temps pour répondre à ceci:DELAIR a écrit:Simple, tisse moi un lien entre racisme et religion.... normalement, il n'y en a pas... l'animosité inter religieuse n'est pas du racisme non ?bref passons..Voila ce qu'on ma demandé d'insérer :[u]Citation :Si un de vous deux peux faire le copié collé d'un extrait de la lettre de Manu (normalement envoyée à Ugatza) sur son forum pour expliquer à Michel l'intervention d'Ugatza (en particulier mettre en gras ou couleur les dernières ligne) et au passage lui dire que le fait de bannir n'est pas le choix d'une personne ;-) En ce qui concerne ton compte, je vais aller voir ce qu'il se passe mais je pense que s'il a été bloqué, ce n'est pas pour cette conversation en particulier mais pour l'ensemble des sujets qui ont dérivés vers des empoignades en partie de ton fait, il faut bien que tu le reconnaisses aussi (je repense à Yoda)... En bref, ce forum vit pour moi ces dernières heures, il a eu son utilité mais j'ai passé l'age, me concernant, de gérer ce genre de conflits de personnes. Il a été construit pour aller de l'avant pas pour chercher des poux dans la tête de tout le monde ... Voilà ce que j'en pense, moi qui n'ait pas toutes les cartes en main sur ce dernier conflit en date ! Maintenant, chacun prend ses responsabilités, si tu as du temps et de l'argent à perdre sur ce conflit, je ne vais pas pouvoir t'en empêcher, ce qui est sûr, c'est que tu auras contribuer un peu plus à la fin définitive de ce forum, il faut que tu en sois conscient ! Manu"1) Tout d'abord bannir n'est en effet pas le choix d'une personne; il suffit de lire mon message plus haut: j'ai dit que je demanderai (à qui? à moi?) ton bannissement. Je me suis ravisé, car voilà l'occasion de mettre en lumière le pourrissement de la société, qui s'est accéléré depuis 2007.Et qui gagne même chez les éco "citoyens".On croyait côtoyer des démocrates: on se trompe.La fabrication de boucs-émissaires malfaisants est en marche.Comme en 1929...2) Concernant la distinction entre "animosité inter-religieuse" et racisme, (tous deux condamnés par la loi) Michel t'a fort bien répondu et je constate que tu restes sans réponse.3) Je ne crois pas une seconde à l'explication confuse d'Admin d'Ecocitoyen qui tout en invoquant des principes concernant le bannissement, justifie le blocage d'un compte sans explication publique et notification à l'intéressé.M'empêcher de parler sans le dire, c'est laisser croire que je n'ai plus rien à dire.C'est malhonnête et irresponsable.C'est lâche et méprisable.C'est MOI qui l'ai informé via son blog de ce blocage dont il ne savait tout simplement rien, preuve que Loupo a agi seul.Vous pouvez le vérifier dans ce qu'il fait répéter à DELAIR: il va "aller voir ce qui se passe mais il pense que".C'est de ses modos qu'il aurait du s'occuper (en les surveillant de près au lieu de continuer de leur faire aveuglément confiance). Il avait pourtant écrit:Citation : Admin d'Ecocitoyen a écrit:Suite au dérapage de ce sujet dans les discussions qui ont suivies, ce sujet est verrouillé.L'information reste mais il est difficile d'en débattre visiblement dans le respect de chacun et de chaque communauté religieuse.Consécutivement et conséquemment, il aurait du sanctionner Pedro et demander des comptes à ses modos.Il n'en a rien fait.Ensuite, les "empoignades" avec Yoda dont il parle ("en partie" de mon fait) ont cessé depuis belle lurette: Yoda et moi nous nous ignorons depuis des mois.Mais voici pourtant le message de modération de Loupo dans le sujet:Citation :Ugatza, arrête de toujours tout mené à la manière d'un troll car la tu cherches bien à faire de la polémique sur rien du tout. Il n'a jamais parlé de complot : c'est toi qui inventes ça et en général, ceux qui voient des complots partout sont ceux qui en parle le plus en l'occurrence toi. Il n'a jamais écrit le fameux "ON" sur lequel tu insiste tant et que tu lui attribue en demandant des explications. Son commentaire était très simple et explicite pas besoin d'en faire un roman.Alors merci d'arrêter la discution sur tes "inventions". Je pense d'ailleurs que les commentaires précédents seront bons à effacer.Ce "la" (en fait, là") indique précisément quel est le contexte de sa prise de position: c'est bel et bien ce que je dis dans le sujet et rien d'autre.On appréciera aussi la qualification du commentaire de Pedro: TRES SIMPLE ET EXPLICITE.Sur ce point nous sommes d'accord. Sauf que Loupo n'y voit rien à redire (il ne s'adresse pas à Pedro), alors que moi si.Ce "rien du tout" indique que les propos de Pedro sont, selon Loupo, anodins.Le bannissement furtif, non assumé, opéré par Loupo est récent et immédiatement consécutif- à ce que j'ai dit dans le sujet en question pour dénoncer le caractère diffamatoire des messages de Pedro, - à mon annonce de l'enregistrement des pages (pour un usage futur facile à deviner) - et surtout au rappel de la loi qui mettaient la modération dans l'embarras, face au sens de la position qu'elle avait prise, violant les principes indiqués dans le règlement du forum : le blocage a eu lieu dès le lendemain.Je laisse à l'Admin la responsabilité de ce qu'il a écrit concernant "la recherche de poux dans la tête", qui montre bien qu'il n'a pas pris (et ne veut pas prendre, ce qui est encore plus grave) la mesure de la gravité de la faute commise.J'ai honte pour lui.Pourquoi l''Admin d'Ecocitoyen n'a pas fermé son forum le mardi 11 octobre (ou dans les heures qui ont suivi), date à laquelle il a du intervenir dans le sujet 'battage halal et casher)pour le modérer?Il l'a fait seulement dimanche soir ou lundi.Et surtout pourquoi n'a-t-il pas rappelé la loi et désigné clairement Pedro comme auteur de propos diffamatoires contre les Juifs et les Musulmans AVANT de fermer son forum?Qu'est ce qui l'empêchait de le faire et d'ainsi "sauver l'honneur"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAIR 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 merci pour la dernière phrase.... "propos diffamatoires contre les Juifs et les Musulmans " ouuuufff problème religieux..mais pas de race !Je note que vous êtes tatillon, mais pas précis !!!! c'est le même problème qui s'est déterminé entre Laurent JOFFRIN et Siné :Citation :Laurent Joffrin et la « race » juive : un mot « mal choisi », dit-ilpar Michel Davesnes, le 26 juillet 2008Dans une tribune publiée dans Libération du vendredi 25 juillet 2008, Laurent Joffrin prend résolument position aux côtés de Philippe Val contre Siné. Il le fait avec son honnêteté habituelle, doublée d’un dérapage qu’il ne parvient même pas à corriger correctement.Amalgames et mensongesSans l’ombre d’une hésitation, Joffrin compare une phrase de Siné aux œuvres complètes de Drumont, Maurras ou Brasillach. Amalgame qui ne déshonore que son auteur, pâle imitateur de Val et de BHL.Après avoir prononcé la sentence, le juge Joffrin donne la parole au procureur Joffrin qui reproche alors au dessinateur de ne pas avoir levé le « malentendu ». Ce qui est bien la preuve qu’il n’y en avait pas...Joffrin écrit : « S’agit-il d’un malentendu ? Dans ce cas, Siné pouvait le lever dès l’origine en corrigeant ses propos. S’il ne l’a pas fait, c’est qu’il n’y a pas de malentendu. Siné pense ce qu’il écrit, il le maintient. C’est son refus de tout correctif qui a créé l’affaire. »Joffrin ment... Joffrin ment effrontément. Car il sait que le procès en antisémitisme a été instruit publiquement par Claude Askolovitch (qui fut son subordonné au Nouvel Observateur...) et ne peut ignorer que Siné était prêt à signer un texte élaboré par un fauxconfrère à la demande de Val et qui disait ceci, d’après Marianne, qui a eu accès au document :« Ma « Zone » d’il y a deux semaines sur Jean Sarkozy a suscité beaucoup de réactions. Je me suis fait traiter d’antisémite sur RTL, et on m’a même rapproché de ce salaud de Konk. Mes amis de Charlie se sont émus. J’ai relu… Bon, c’est vrai que ça pouvait être mal interprété… Je voulais dénoncer l’imbécillité de se convertir à une religion quelle qu’elle soit et, par ailleurs, la fascination de la famille Sarkozy pour le fric. J’ai synthétisé mon propos, et, au final, il en est resté ce qui peut être analysé comme un raccourci ambigu et condamnable. Je présente mes excuses auprès de ceux qui l’ont compris comme tel ».S’il ne l’a finalement pas signée, c’est parce que Val, dans le même temps, faisait le tour de la rédaction pour recueillir des signatures désavouant Siné. Cette pétition devant être publiée dans Charlie, on peut comprendre que le vieil anar, en s’apercevant de cette traîtrise, se soit exclamé : « plutôt me couper les couilles que de faire des excuses ». Dans sa dernière chronique, que Val a censurée (alors que Siné n’a pas été licencié officiellement) et qui a été publiée par le nouvelobs.com, Siné revient sur cet épisode en désavouant l’attitude de « son neveu » Charb.Joffrin ment... Joffrin ment effrontément..., lorsqu’il accuse Siné de ne pas avoir dissipé le malentendu « dès l’origine ». Pour le vérifier, il n’y a pas à aller loin. Dans son propre journal, le 17 juillet, dès le début de l’affaire donc, la journaliste de Libération Catherine Coroller remarque que :« Siné se défend de tout antisémitisme, affirmant que si la fiancée de Jean Sarkozy "avait été la fille d’un émir", le jeune homme "se serait converti à la religion musulmane" ».Peut-on être plus clair pour dire qu’il s’agissait bien, dans l’esprit de Siné, de pointer l’opportunisme (réel ou supposé, c’est un autre débat...) du fils Sarkozy ?Race et racismeCe n’est pas tout... Le fougueux Laurent Joffrin - qui ne rate jamais une occasion de ridiculiser ceux qu’il est supposé soutenir - s’est laissé emporter par son élan et s’est sérieusement emmêlé les crayons dans sa traque du Brasillach des temps modernes en évoquant la « race » juive :« Réprouver l’intégrisme musulman et dénoncer le pouvoir supposé des juifs ce n’est pas la même chose. On est anti-intégriste dans le premier cas, raciste dans le second. On choisit sa religion, on ne choisit pas sa race. »Devant le tollé de nombreux lecteurs, Laurent Joffrin a alors entrepris de modifier son texte en ligne (pour la version papier, c’est trop tard). La version corrigée sur le net devient donc : « (...) attaquer une religion n’est pas attaquer une communauté. Réprouver l’intégrisme musulman et dénoncer le pouvoir supposé des juifs ce n’est pas la même chose. On est anti-intégriste dans le premier cas, raciste dans le second. ».Avec cette explication de Laurent Joffrin :« Note de la rédaction : Plusieurs lecteurs ont été choqués par l’emploi du mot « race » dans le texte. Ce mot est mal choisi. Communauté ou origine sont plus justes. Ces termes sont utilisés dans la version du texte en ligne sur notre site. LJ »« Race » serait donc « moins » juste ?Ainsi donc, Joffrin peut se permettre de tenter d’effacer les traces de son dérapage par une « note » qu’il rédige lui-même au nom de la rédaction et dont on appréciera les délicats euphémismes, mais dénie le droit à Siné de préciser ce qu’il a voulu écrire. Il refuse même de voir que les explications de Siné ont déjà été données et rapportées dans son propre journal.Mais il y a plus grave. Laurent Joffrin, dont l’ignorance est étincelante, ne sait même pas que le racisme commence avec la croyance dans l’existence même de races, au sens où ce mot est communément employé. Ce n’est donc pas un mot « mal choisi », mais le vocabulaire même des racistes.Sur la question scientifique, on lira par exemple avec profit, sur le site Futura-sciences ce qu’en dit le généticien moléculaire Bertrand Jordan, pour qui, même si les groupes de populations humains ont une certaine réalité, il n’y a qu’une seule espèce humaine. Pour lui, « l’ancienne notion de « races » fondamentalement distinctes n’a pas de sens biologique » [1].Quant au vocabulaire courant, force est de constater ceci : si elle est encore utilisée dans les pays anglo-saxons « la notion (de race) a pratiquement disparu du discours politique en France, à l’exception de ceux professant des théories racistes » peut-on lire dans un article de Wikipédia très documenté sur la question.Nous n’en conclurons pas pour autant que Joffrin est raciste ou tient des propos racistes dignes de ceux de Gobineau [2]...... Et qu’il faut d’urgence le virer de Libération.Michel DavesnesP.-S.Sur la même page que la tribune du directeur de Libération, on trouve un article de SOS racisme, qui dénonce une « intolérable campagne de haine » à l’encontre de Philippe Val. Mais que pense l’association anti-raciste du curieux concept de "race" juive utilisé par celui qui les héberge aussi aimablement ?Notes[1] Pour approfondir ce sujet, voir son livre, L’humanité au pluriel, la génétique et la question des races, Éditions du Seuil, février 2008).[2] Auteur de l’Essai sur l’inégalité des races humaines (1853) qui a inspiré les théoriciens racialistes nazis.C'est pas moi qui le dis, mais puisqu'il faut faire long...j'ai la culture et la connaissance que mes enseignants m'ont donné.... mais bon, je pense pas que notre niveau d'étude soit le même.... Nous n'avons rien en commun, je le conçois, mais je discute et je n'ai pas trop le temps de m'épancher comme vous sur le forums, j'en suis désolé...Maintenant, vous êtes chez vous ! Je n'irai pas m'immiscer chez vous, vu le nombre de membres qui viennent ici.Je le répète, nous avons tenté de tenir un forum du mieux qu'on le peut. Vous avez eu les mêmes problèmes. La menace n'est pas la solution, l'ultimatum non plus.Oui ugatza tu es la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, oui tu chipotes inutilement, oui tu abuses....Mais bon tant pis pour nous Eco-citoyen... peut être allons nous disparaître, mais ce sera a cause de toi ! CE N'EST PLUS LA PEINE DE ME REFERERENCER, NI DE PARLER SUR MOI ou DE MOI. J'AI DIS TOUT CE QUE J'AVAIS A DIRE.P.S. : On sait très bien que le dernier qui a parlé a toujours raison.Défoulez vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 (Michel) Accusé non, donner la leçon d'homme après avoir constater ce qui c'est fait, je le reconnais. Il y a un peu de cela, je m'en suis excusé et comme écrit précédemment je n'ai pas l'intention de tenir la place.Le racisme n'est pas à traiter sur internet sans avoir conscience d'interagir entres écrans interposés, ni sans avoir conscience de ses propres préjugés qui sont de toutes sortes. Et même la conduite d'un adolescent révolté par les injustices, pensant bien agir est contre productive. Vous devez certainement comprendre cela. Quand à une solidarité de groupe elle joue à l'arrivée dans le sens qu'on lui donne, en bien ou en mal.Qu'il te soit difficile de commenter honnêtement ugatza et sans animosité les opinions ou simples expressions contraires aux tiennes, je le sais après l'avoir observé à plusieurs reprises, plus étonnant est ta capacité à dénicher des adversaires. Il y a une culture de la haine derrière tout cela, entretenue par des jugements préconçus, qui recherche les altercations. Je ne vais pas me lancer dans de la psyco de tout venant. Je pense que tu cherches à défendre des idées généreuses, mais je n'oublie pas qu'elles ne viennent pas de toi.Pas besoin de surligner de mettre en gras, delair ne la pas fait ici et c'est une bonne chose. Il est à considérer qu'un lecteur a son libre arbitre qui ne devrait être ni diriger ou orienter par une opinion, tout comme suggérer plus que ne dît un interlocuteur n'est pas non plus à faire.Mais je pense à un truc:Et qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans, selon toi? (dixit)Après ce qu'a posté delaire je constate encore une fois que c'est de la tromperie, tromperie par omission puisque l'admin t'avait fait part d'une partie de ses raisons.Je veux bien beaucoup de chose, comme je te l'avais écrit et étais prêt à garder un dialogue dans la mesure du possible. Même maintenant tu ne t'imposes pas les règles élémentaires de la franchise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Euh, Alambic c'est vraiment alambiqué ton post à qui t'adresses-tu ?Et il existe des MP pour résoudre les problèmes....cessez vos attaques sinon, je supprime les posts...Ce n'est en aucune façon le "Procés Ugatza"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 alambic a écrit:(Michel) Après ce qu'a posté delaire je constate encore une fois que c'est de la tromperie, tromperie par omission puisque l'admin t'avait fait part d'une partie de ses raisons.Je veux bien beaucoup de chose, comme je te l'avais écrit et étais prêt à garder un dialogue dans la mesure du possible. Même maintenant tu ne t'imposes pas les règles élémentaires de la franchise.Bon, puisqu'on en est là, et que d'autre ne se gênent pas pour transcrire le mp reçus ou envoyés voici la première phrase de celui que j'ai reçu de la part de DELAIR :Citation :De: DELAIR A: MichelPosté le: Hier à 13:58Sujet: Nous sommes tous des combattants pour la nature BonjourIl y a eu sur le forum peut être un dérapage envers ce que l'on peu appeler du racisme.. bien que cela ne concerne que la viande casher et hallal... une discussion de religion et de sa représentativité.Tromperie par omission de la part d'Ugatza ? Mais bien sûr DELAIR pour se justifier va me dire qu''il y a les mots "peut'être" et "qu'on peut appeler"....no comment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 (Miche) le premier paragraphe t'était adressé. Les seconds à Ugatza. Simplement.Ta position assez claire de ne pas tolérer un débordement est compréhensible, nos modos auraient dû être plus strict avec ugatza. Mise à part les trublions habituels, nous avions pris l'option de ne pas évincer de suite une personne, pensant que le forum était ouvert à tous et qu'elle était capable d'elle même de prendre du recul sur ce qu'elle écrivait (une éviction n'étant évidemment pas décidée par un seul modo et est chose sérieuse). C'est une option difficile mais courageuse car tout le monde n'a pas un sens de la collectivité ni n'en fait l'effort.Son procès, non, je ne suis pas là pour le juger ni même tenter de le changer, c'est peine perdu. Delair reconnaît honnêtement la maladresse d'expression par ce "peut-être", qui n'était pas une intention volontaire, ce que n'a pas voulu reconnaître ugatza qui poursuivait avec acharnement les membres qui ne lui convenait pas, dont celui-çi notamment et depuis longtemps. Mais par contre ugatza en a développé seul l'argumentaire pour tirer les échanges sur ce qu'il ciblait, sans réussite puisque les échanges n'ont pas aboutit a un dérapage, cela aurait été le contraire si les accusations d'Ugatza étaient fondées.Les gens maladroits ou alambiqué sont nombreux cela ne fait pas d'eux des affreuxUgatza trompe son interlocuteur et les personnes prêtes à lui accorder leurs confiances (sur l'exemple vérifié). Tout du moins je le ressens ainsi, la vérité rien d'autre, pas l'intrigue. Personne ne devrait a en avoir à souffrir.Maintenant je ne perdrai pas trop de temps si il s'avère que sa mauvaise foie perdure. Ce qui à mon avis ne fait plus de doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ne me remercie pas trop vite, DELAIR.Voilà ce qu'on trouve dans le texte que tu cites:Citation :(...)Devant le tollé de nombreux lecteurs, Laurent Joffrin a alors entrepris de modifier son texte en ligne (pour la version papier, c’est trop tard). La version corrigée sur le net devient donc : « (...) attaquer une religion n’est pas attaquer une communauté. Réprouver l’intégrisme musulman et dénoncer le pouvoir supposé des juifs ce n’est pas la même chose. On est anti-intégriste dans le premier cas, raciste dans le second. »Avec cette explication de Laurent Joffrin :« Note de la rédaction : Plusieurs lecteurs ont été choqués par l’emploi du mot « race » dans le texte. Ce mot est mal choisi. Communauté ou origine sont plus justes. Ces termes sont utilisés dans la version du texte en ligne sur notre site. » (...).Je rappelle aussi que Pedro a accusé "d'une sorte de racisme" ces deux religions, ce que la modération a accepté sans sourciller et a même remercié pour ça, en la personne de Rinoa.Vrai ou faux?Elle est pas belle la vie?Toutes les personnes que j'ai rencontrées dans ma vie qui calomniaient les Juifs et les Musulmans (y compris dans ma famille) étaient aussi racistes.C'est à dire comme le dit Michel, qu'elles croyaient à l'existence d'une race juive avec des caractéristiques particulières. Et c'est pareil pour les Musulmans, assimilés à une race arabe ou de colonisés.Je constate que DELAIR et Alambic se gardent bien de répondre à la question que j'ai posée :Ugatza a écrit:Vous serez surpris (?) de constater que la loi traite ENSEMBLE les délits de diffamation publique raciale, nationale et religieuse.Diffamation publique raciale, nationale ou religieuse textes Loi 1881 : art. 23, 29 al. 1, 32 al. 2, 4 et 5Peines Emprisonnement de 1 an, amende de 45.000 €Pourquoi, selon vous?Et à cela non plus:Ugatza a écrit: si personne n'a rien de grave à se reprocher, et que c'est moi le méchant, pourquoi avoir fermé le forum au lieu de simplement me bannir, en le justifiant publiquement?Pas étonnant, ils préfèrent parler d'autre chose et faire le procès du Grand Meuchant Ugatza.C'est plus facile.Dis donc, Alambic: on peut aller sur le forum ecocitoyen et y copier des messages, copier les adresses des pages où ils se trouvent., puis les coller ici.Je te mets au défi de trouver un seul message de moi exprimant de la haine.Ensuite, (ou avant, comme tu veux) je voudrais que tu expliques quelle est donc cette culture de la haine dont tu parles.En effet une culture est portée par un groupe, pas par un individu: alors de quel groupe s'agit-il?Et tant qu'on y est, je vois qu'il t'arrive, à toi aussi, de faire des erreurs de lecture.Alambic a écrit:Mais je pense à un truc:Et qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans, selon toi? (dixit) (note d'Ugatza: dixit Ugatza) Après ce qu'a posté delaire je constate encore une fois que c'est de la tromperie, tromperie par omission puisque l'admin t'avait fait part d'une partie de ses raisons.Je veux bien beaucoup de chose, comme je te l'avais écrit et étais prêt à garder un dialogue dans la mesure du possible. Même maintenant tu ne t'imposes pas les règles élémentaires de la franchise.Où est la tromperie puisque je demande à DELAIR son avis PERSONNEL?Je dis bien SELON TOI . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 octobre 2011 Alambic refait l'Histoire pour expliquer ce qui ne s'est pas passé mais aurait du se passer.Il oublie les faits, je n'ai pas été traité comme un trublion.A chaque fois qu'il y a eu un conflit dans un débat (ce que semblent détester les modos) et que le ton montait, les "protagonistes" étaient renvoyés dos à dos.Je peux donner de nombreux exemples.C'est parfaitement contradictoire avec ce que raconte Alambic.alambic a écrit:(...)Mais par contre ugatza en a développé seul l'argumentaire pour tirer les échanges sur ce qu'il ciblait, sans réussite puisque les échanges n'ont pas aboutit a un dérapage, cela aurait été le contraire si les accusations d'Ugatza étaient fondées.Les gens maladroits ou alambiqué sont nombreux cela ne fait pas d'eux des affreuxUgatza trompe son interlocuteur et les personnes prêtes à lui accorder leurs confiances (sur l'exemple vérifié). Tout du moins je le ressens ainsi, la vérité rien d'autre, pas l'intrigue. Personne ne devrait a en avoir à souffrir.Maintenant je ne perdrai pas trop de temps si il s'avère que sa mauvaise foie perdure. Ce qui à mon avis ne fait plus de doute.Il suffit de te citer Alambic: chacun interprètera comme il voudra.Mais quand je suis entré dans le sujet, le "dérapage" (une broutille?) avait déjà eu lieu et c'est d'ailleurs pour cela que j'y suis entré, constatant avec de plus en plus d'effarement (le temps passant) que les propos de Pedro ne choquaient pas les modos,Et je le répète Loupo a coupé le sujet EN DESSOUS du message de Pedro clairement diffamatoire supprimant tout le reste .Ce sont les faits.Pas de la psychologie et de la socio-ethno-anthropologie à deux balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Tu te sens sur la défensives, c'est toujours cela.C'est ta manière de procéder pour éviter une introspection personnelle, que de poser naïvement des questions. Parfois tu réussis ainsi à biaiser et à déporter l'attention, parfois non."… Je te mets au défi de trouver un seul message de moi exprimant de la haineEn effet une culture est portée par un groupe, pas par un individu: alors de quel groupe s'agit-il? ..."Je ne pensais qu'à toi et uniquement qu'à toi, qu'est ce que tu vas encore cherché. Dans tous les groupes, communautés, que sais-je encore, il y en a qui cultive leur haine et la développe, c'est bien la culture de la haine, tu n'es pas le seul, on la retrouve dans bien des coins.(Relis simplement les MP que l'on a échangé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 octobre 2011 1) Bon, alors tu as des preuves, des messages contenant de la haine, oui ou non?2) Voilà que tu fais de la psychologie maintenant et que ça devient n'importe quoi! J'attaque ou je défends?Tu me conseilles une introspection? 3) Tu as écrit "culture de la haine" et non que je cultivais ma haine: ça c'est que tu écris maintenant. Tu te dégonfles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ugatza a écrit:Je peux envoyer en PJ par e-mail (ici le format .mht ne marche pas en fichier joint) les pages du sujet enregistrées AVANT censure à qui veut en prendre connaissance.Ugatza, Les pages enregistrées en .mht , tu peux les transformer en .txt et ensuite les joindre en fichiers joints en utilisant le premier cadre sous les posts...cela pourrait éclairerait mieux le débat...sur ce qui a été dit ou pas Lorsque tu as ouvert le fichier sous lequel tu as enregistré les pages du forum, tu cliques sur fichier : enregistrer sous => dans la fenêtre de dialogue en bas, tu changes le format en cliquant sur .txt et voila ce que ça donne :A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Je n'avais pas lu.Les mp que l'on a échangé ! tu sais que je n'ai édité aucun message privé ici et en effet je continue à respecter la netiquette. Mais j'avoue que si tous avaient fait de même des éléments auraient manqués.La haine apparaît en filigramme, elle se porte sur un membre, sur ce que ce membre est supposé être, sur ce que ce membre est supposé pensé et sur ce qu'il est supposé faire. Nous le savons tous les deux. Je m'attendais à ce que tu produises ce mp en prenant soin d'effacer le pseudo de la personne.Soit j'ai pris un émail hargneux pour de la haine, comme toi, tu as pris de la maladresse pour du racisme. Soit tu ne reconnais pas où ta personnalité te conduit.Je n'étais pas venu faire connaissance avec Ugatza... mais lui rappeler qu'il n'était qu'un homme avec les défauts et les contraintes que cela entends, dont un minimum d'écoute de son prochain, je n'éprouve aucun plaisir de passer qui que ce soit à la moulinette et j'ai à faire.Ah si, l'enseignement du vivre ensemble, il ne faut pas qu'y songer, faut s'efforcer de le pratiquer Ugatza.(Michel) Je crois qu'Ugatza a envisagé la possibilité de conserver ce fil. Si il change d'avis, il te le fera savoir. Voyez ensemble.Je vais chercher comment supprimer mon compte, ce doit être possible, si je n'y arrive pas, faites le nécessaire, je sais comment marche les gens mais moins un forum, cela m'évitera de perdre plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 octobre 2011 Les mp que nous avons échangés, Alambic sont sur le forium Ecocitoyen.Inaccessibles au moins à moi.Pour cause de censure.Et tu veux que je les relise?Tu plaisantes?Publie les, toi.Il reste que tu n'as pas été capable, Alambic, de fournir le moindre élément objectif.Toi, tu sens de la haine "en filigrane", alors il y a de la haine.Pas un seul filigrane à montrer.Pas un seul message rempli de haine de ma part.Vu ce que tu dis de moi, ce ne doit pas être difficile à trouver pourtant.Et maintenant tu ne finis pas ce que tu aurais mieux fait de ne pas commencer.Vivre ensemble?Celle-là, c'est la meilleure: j'imagine un écocitoyen juif ou musulman tombant sur ce sujet dans le forum Ecocitoyen!!!!!...Faut-il que je développe?Les racistes, je ne vis pas avec (toi si?) mais contre, je les combats.OK, pour les fichiers Michel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 octobre 2011 2 ème page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 octobre 2011 Invité a écrit:(...)(Michel) Je crois qu'Ugatza a envisagé la possibilité de conserver ce fil. Si il change d'avis, il te le fera savoir. Voyez ensemble.Je vais chercher comment supprimer mon compte, ce doit être possible, si je n'y arrive pas, faites le nécessaire, je sais comment marche les gens mais moins un forum, cela m'évitera de perdre plus de temps.Sur ta demande, Alambic, ton compte est supprimé.Mais je vais continuer de parler du sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 octobre 2011 Comme prévu, ni DELAIR, ni Alambic n’ont répondu aux questions pourtant simples qui leur ont été posées. Ils continuent de penser que c’est à cause de moi que le forum Ecocitoyen a fermé.Ce serait à cause…de ma personnalité, alors que des moyens simples et efficaces existent de se défendre contre les trolls (si j'en suis un).Je constate d’ailleurs que ces moyens n’ont pas été utilisés contre moi, preuve que le problème est ailleurs.Je n’ai pas été traité comme un troll. On fait savoir à un « troll » pourquoi son compte est bloqué et pourquoi il ne peut plus se connecter et donc poster sur le forum.Là, cela n’a pas été le cas : le modérateur ou les deux modérateurs qui ont été pris en défaut (je persiste et je vais le démontrer) a/ont agi seul(s) ET SANS LAISSER DE TRACE.Pourquoi tant de discrétion ?C’est moi qui ai alerté l’Admin.Pourquoi le problème est-il grave ?Pedro a écrit :Citation : je suis outré de voir deux religions minoritaires décider pour l'ensemble des européens, car ça ressemble à une sorte de racisme.Si la loi ne réprime pas la critique des religions (en tant qu’idées), il est évident qu’ici, il ne s’agit pas de cela.Pedro parle du non étiquetage des morceaux de viande issus des abattoirs casher et halal, qui sont écoulés dans la filière viande « laïque ».Ce ne sont pas des idées qui décident de ne pas mettre les étiquettes.Ce sont des personnes.L’article évoque les producteurs de viande (c'est-à-dire les éleveurs) et les marchands.Pedro, lui, préfère parler des « religions ».Dans ce contexte, le mot ne peut avoir que le sens de « communauté religieuse ».Ce sont donc bien elles que Pedro met en cause et ses propos tombent sous le coup de la loi, aggravés par le fait qu’il accuse ces « religions » de racisme.Ceci n’a pas choqué les modérateurs, ni ceux (qui se sont exprimés ici) pour qui tout ceci n’est que du pinaillage, étant donné que MAINTENANT, on entend ça « partout ».De deux choses l’une :-soit les modérateurs n’ont pas vu (manque de maturité) le caractère diffamatoire (et raciste) des propos de Pedro. Mais dans ce cas, il faut expliquer pourquoi ce sont mes messages qui ont été effacés.Il faut aussi expliquer les remerciements de Rinoa pour ses précisions quand Pedro dit :Citation : j'aurais du dire qu'une minorité impose sa religion et sa façon de faire à une majorité non consentante, un peu comme les intégristes de toutes confessions.Alors qu’il est en train de décrire les communautés religieuses comme agissant comme des extrémistes, ce qui constitue un pas de plus dans la diffamation.Ils ne connaissent donc pas la loi qu’ils sont pourtant chargés d’appliquer.Au passage la formule "une minorité impose sa religion" confirme mon analyse selon laquelle ce sont bien les communautés qu'il vise et non leurs croyances. 2) soit les modérateurs partagent l’opinion de Pedro (ce qui ne les autorise pas plus à censurer mes messages qui n’enfreignent aucune règle).Dans les deux cas, les modérateurs ont failli gravement.Je persiste donc à penser que c’est pour cette raison que l’Admin a fermé son forum, en considérant qu’il s’était appuyé sur eux pendant longtemps et ne pouvait donc les désavouer.Résultat : les propos de Pedro n’ont pas été condamnés publiquement et explicitement par l’Admin et les modérateurs et les autres membres du forum n’ont eu aucune véritable explication sur l’origine de cette décision. C’est très grave parce que cela participe d’une banalisation de propos racistes et parce que cette banalisation est défendue par l’idée… de consensus.Là, on a envie de vomir.Nous sommes en train d'entrer, à petits pas (on s'habitue à tout) dans l'abo-MINABLE, et "nous" serons bientôt prêts (la crise aidant) à suivre de nouveau des chemins pourtant connus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Tout ceci me fait marrer car il semble bien que les arguments sur lesquels s’appuient les personnes qui trouvent dérangeant la présence sur le territoire français d’abattoirs halals et caschers ne sont que faux prétextes cachant en réalité une certaine forme, pour ne pas dire une forme certaine, de racisme, car rien n’est plus incertain que cette, soi-disant, souffrance. Effectivement un animal, et j’insiste sur le mot animal car il est bien question ici de souffrance physique et non morale, qui est saigné proprement ne souffre pas plus qu’un animal abattu dans un abattoir dit conventionnel. Que ces personnes donc, s’attellent plus à éradiquer ce qui est une véritable souffrance pour les animaux de boucherie, en l’occurrence les conditions de transport, la maltraitance de ces animaux par le personnel chargé d’embarquer, de débarquer et de convoyer le bétail jusqu’à l’abattoir. Alors s’il n’y a pas de la part de ces personnes une arrière-pensée raciste cachée derrière tout ça, il faudrait qu’elles remettent les choses à leur juste place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crottehocu 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 c'est impressionnant et intéressant ce sujet sur la "Nature et Biodiversité" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 octobre 2011 Il ne t'a pas échappé que tu es sur un forum et qu'il y a des conditions légales à respecter pour s"y exprimer?Donc ce sujet a sa place dans n'importe quel forum.As-tu bien lu les règles, avant de les accepter pour t'inscrire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crottehocu 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 arrête de t'acharner sur un pseudo qui qui te dérange !!!et tout comme tu soulignes ... chacun sa libre expression et moi j'ai la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 octobre 2011 Tu es sûr de répondre au bon sujet, là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites