Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benelol

apprentissage

Messages recommandés

Bonjour !
Je vais très bientôt avoir un rat (une rate pour être précise) et la deuxième viendra deux semaines plus tard (on m'a di qu'il était plus facile d'apprivoiser un rat, puis un deuxième ensuite. Ne vous inquyiétez pas, samedi je suis en vacances et j'ai donc deux semaines à lui accorder, elle ne s'ennuiera pas !).
Bref, mis à part le faire venir quand on l'appelle, que peut-on apprendre/faire faire à un rat ?
Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a certains qui peuvent faire de l'agility mais je pense qu'il faut beaucoup d'experience avec les rats.
faute de le drésser tu peux t'en faire un compagnon calin .

la miss voudrait des conseils svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains rats apprennent facilement à faire des petites choses genre parcours d'obstacles mais pas tous certains n'en n"ont rien a faire tout dépend du caractère,tu verras par toi même si tes puces on envie de le faire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

pourquoi ne pas prendre les deux rates ensemble ? tu échapperais à la quarantaine et à l'intégration
elles apprendront ensemble à connaitre leur nouvel environnement et se donneront confiance l'une à l'autre
c'est aussi facile d'apprivoiser deux rates qu'une seule, et pas de jalousie !!

bienvenue dans le monde des rats !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je plussoie Moove, prendre deux rates ou deux rats de la même portée est mieux quand on débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? Je pensais qu'il me serait plus facile d'en prendre une par une pour mieux les apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plus dur avec un seul rat car il aura peur alors qu'avec un compagnon il se sentira de suite mieux.

C'est comme nous en fait, confrontés à l'inconnu on a moins la trouille si une autre personne est avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les filles ! Il te sera plus facile d'en prendre deux d'un coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis le changement va les forcer à être solidaires ; en cas d'adoption séparée on ne peut pas savoir si les louloutes vont bien s'entendre
A mon avis adoption groupée = plein de petits soucis en moins

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le fait de leur apprendre des tours, il y a plusieurs petits livres qui ont été écrit sur l'intelligence du rat et les tours qu'on peut leur apprendre (les meilleurs sont en anglais), regarde sur internet, dans les librairies, mais tu peux aussi aller regarder des vidéos sur Youtube en t'inspirant des tours déjà appris à d'autres rats. ça marche avec des exercices simples, avec des récompenses, par habitudes (beaucoup répéter le même exercice) et avec beaucoup de patience. Ne mélange pas tout et ne leur apprend pas plusieurs choses à la fois, pour ne pas qu'elles s'embrouillent. Mais il faut déjà que tu sois assez proches d'elles pour ça.voilà, si ça peut t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai fait la meme experience que toi, j'ai d'abord pris un premier rat et quand je voulais le faire sortir il était peureux est stressé, des que son copain est arrivé une semaine apres il sort de sa cage sans probleme et en plus ils s'éclatent tous les deux, a toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur Youtube, Moi je regarde plein de vidéos de gens qui apprennent des trucs a leurs ratouxX!Moi j'aime bien maintenant ils se dressent sur leurs pattes arrieres quand je fais un pti bruit pour les friandises! sont beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !
Bon, j'ai du mal à leur apprendre à venir quand je les appelle : ils ne sont pas très portés sous la nourriture !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca viendra avec le temps, t'inquiètes pas! Tout dépend du caractères de tes ratous! Certains aprennent plus vite que d'autres (et certain on la flemme d'apprendre aussi ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a 2 c'est mieu parce qu'en plus ça evite la quarantaine ^^
les tours c'est certes sympa, mais un rat c est suffisement drole et sympa pour etre aussi interessant s'il ne vient pas quand on l'appel.
moi perso je leurs ai jamais appris de tour ce ne sont pas des betes de foire ^^, ils vivent ils jouent et ils m'aime c'est deja beaucoup XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...