Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilmiss

Tumeur ??

Messages recommandés

Bonsoir ,

est ce possible qu une tumeur se forme en l espace de quelques heures ?
Sally se promene a 19h pas de soucis elle n a rien au niveau du haut de sa cuisse droite une h plus tard une boule de la taille d une pièce de 2 euros sur 1 cm de profondeur ça a l air souple j ai pensé peut être à une déchirure musculaire ou alors un kyste ou un abcés puis une ernie j ai appelé le véto de garde elle n a pas l air de trop savoir elle exclu l ernie et l ernie étranglée j ai aussi pensé à une occlusion intestinale bref je l ai mise en quarantaine ses urines sont claires elle mange mais elle a eu un comportement très étrange comme si elle voyait un monstre comme si elle avait peur et j ai remarqué qu elle était comme ça quand elle se faisait mal donc est ce que vous vez une idée ? une tumeur peut elle apparaitre du jour au lendemain :'( ??

demain je l enmene chez le véto j espère vraiment que ce n 'est pas une tumeur :'( ma pauvre loutinette

Invité
Coucou,

En quelques heures pourquoi pas, il m'est bien arrivé de ne rien voir sur un rat la veille et le matin hop une boule ...

Tiens-nous au courant pour le véto.

Invité
Comme je l'ai indiqué en quelques heures oui, dans mon exemple ça a été l'espace d'une nuit mais là en 1h ... Ou tu n'as pas fait attention à 19h ;s

Je me souviens quand Khan a fait sa tumeur à la thyroïde, je vois un jour une boule de loin, je le prends je le palpe dans tous les sens et ne vois au final rien ! 2 jours après il avait une boule de la taille d'une noix !

Lilmiss a écrit:
elle n a rien au niveau du haut de sa cuisse droite une h plus tard une boule de la taille

Morwen, c'est en réponse a ca que j'ai mis "en 1h" Wink

Parce que je suis d'accord avec toi, en une nuit ou meme une demi journée c'est possible.

Invité
Vivi j'avais compris mais du coup je me suis dit que mon message serait peut être mal compris alors j'ai précisé ;d

Bonsoir à toutes ,

Il doit y avoir une loi des séries où je ne sais quoi après avoir enmené princesse de chocolat (sally) chez le véto nous avont donc un abcés interne qui requière une abalation chirurgicale lundi matin :'( j espère que ça va bien se passer je suis appeurée et ce soir j examine Arya mieux connue sous le nom de princesse blanche du desert et je vois qu au niveau l aisne droite il y a une jolie petite boule bien dure et là pas de doute c'est tumeur donc que fais- je ?? je lui fait enlever à votre avis ? elle fait a peu près la taille d une bille :'( ...une amie ma dit que c'etait pas la peine d embeter nos pepette avec ça mais de savoir que ça devient énorme et que ça les déformes je ne peux me résoudre à cela ... ?

que feriez vous ?

Bonsoir Merci beaucoup à toutes(s) pour vos réponses

Invité
Pour les tumeurs, tant que le rat a une bonne santé je suis plutôt partisane de les faire retirer, c'est rare que la taille ne varie pas, en général ça grossit et parfois super vite d'ailleurs.

J'ai fais un stage en clinique vétérinaire il y a un mois, et en ai appris beaucoup sur les maladies des rats, les traitements et les opérations, pour les tumeurs il faut le faire retirer ça dégénéraire en quelques semaines et ça trainera par terre donc ça va s'irriter, devenir a sang, s'infecter, enfin bref le rat peut mourir tres rapidemment et la tumeur devenir de la taille d'un pamplemousse donc il n'y a qu'une solution c'est l'acte chirurgical, j'ai deja fais opéré trois de mes rates pour des tumeurs, c'est pas une grosse opération mais c'et vrai que c'est toujours angoissant, mais il faut le faire pour sauver nos petites boules de poils d'amour... Courage a toi

Ca dépend aussi de l'âge de ta rate. Les miennes ont eu leurs tumeurs tard et je n'avais pas pu les faire opérer. Et dans ce cas tu n'as pas trop le choix ... Ma blanche était morte peu de temps après car ça touchait ses organes (dont la rate). Et ma noire a vécu 8 mois en pleine forme avec sa tumeur. J'ai dû me résoudre à la faire endormir car ça commençait à devenir trop gros et elle risquait de souffrir si ça s'ouvrait ou autre horreur du genre ... Mais elle était toujours en forme ma petite perle noire, elle a vécu en tout 2 ans et 8 mois. dont 8 mois avec sa tumeur qui a mis du temps à se développer. Mais je pense que c'est relativement rare ...

Invité
En effet comme je disais ça dépend de l'état de santé, certaines ratounes pètent la forme à deux ans passés d'autre sont déjà des mamies.
Dans tous les cas, si la rate a une bonne santé, il faut les faire retirer ;d

Personnellement, mes rattes ont déclaré leurs tumeurs à 1 an et demi et j'étais allée voir plusieurs vétos différents pour avoir plusieurs avis et ils étaient tous contre l'opération (pour mes puces en particulier car elles n'avaient pas un très gros gabarit, elles étaient petites et assez minces). Au début, ça allait bien, la boule ne les gênait pas , vers 23-24 mois, ça commençait à bien gêner à une et je l'ai donc fait soulagée ... Quelques mois, c'était au tour de sa soeur ... Elles n'étaient pas assez fortes pour supporter une telle opération :/

J'ai mis du temps à m'en remettre, ça m'a fait très mal de les avoir perdues ... A présent, j'ai 5 petites merveilles qui sont en bonne santé et qui vieillissent petit à petit ...

Aujourd'hui, j'ai une des filles d'une de ces rattes, qui a deux ans passés, se porte bien et n'a pas de tumeur. Elle n'a pas hérité du tout la même forme et le même gabarit: c'est une grosse !! =) Si ça se déclare chez elle (je m'y attends, [dans la portée 4 mâles et 2 femelles ont été atteints sur 10]), je la ferai opéré sans hésitation , je suis sûre qu'elle pourra supporter l'opération et une anesthésie et puis c'est une battante :)

Invité
Sur mes trois fifilles, malheureusement toutes décédées vers 2 ans, je n'ai eu aucune tumeur. J'espère que je n'en aurai pas non plus avec Ébène, Army et Enya.

Eh bien tu as de la chance Morwen, car c'est extremement courant chez les rates, moi toutes mes rates vieillissantes ont en eu... J'espere que tes puces Ebene, Army et Enya n'en auront pas non plus ^^

Invité
Oh oui je sais que c'est super courant, à partir d'un an 1/2. J'étais en stress dés qu'elles ont passé ce cap. Mais vu qu'elles n'ont vécu que 6 à 8 mois après ça ...Peut être que ça n'a pas eu le temps d'apparaître.

Peut etre bien, entoucas c'est mieu que ce ne soit pas apparu car ça fait toujours mal au coeur de devoir faire opérer ses petites betes...

Merci pour vos conseils sally se fait opérée la dans 7h jai trop peur j ai passé le weekend a pleurer et avec elle a la chouchouter calinée. Quand à Arya ma beauté je l enmene fin de semaine mes pauvre poucinette

Invité

Allez plein de bonnes ondes pour que tout se passe au mieux !

une grosse pensé pour la puce, fait lui pleins de grosses papouilles pour nous
donne nous vite de ses nouvelle

Merci pour les bonnes ondes et les papouilles !! je viens d avoir la véto au téléphone !! Sally s'est réveillée comme une fleur elle à déjà réussit à enlever sa collerette la coquine et elle va bien la tumeur à était retiré et meme un petit abcés sous le bras !! elle est comme neuve !! je vais la chercher à 15 h :°) Ma princese Arya se fait opéré la semaine prochaine pour ablation de tumeur sur l aisne normalement il se peut aussi qu il y en ai une toute petite au niveau de l aisselle je sent une petite chose rien de précis pour le moment mais si je peux leur permettre de vivre plus longtemps je ne conte pas !!! :) Voilà je vous tiendrais au courant des événements à suivre !!! Merci encore heureusement que vous avez été là vos nombreuses réponse m ont permis de moins déprimer ! .

Invité
De bonnes nouvelles !
Je lui souhaite un prompt rétablissement !

J ai récupéré ma puce à 15 h je l a ramene à la maison la met dans sa cage et la elle se dechaine à enelever sa collerette et elle se coince la gorge dedans donc je l aide comme je peux impossible de lui remetre je rapel ma véto elle me dis de la leur ramener ce que je fais j était et suis toujours inquiete pour les points je ne voudrais pas qu elle les manges et que ça s infecte :'( bref l assistante garde sally avec elle toute l apres midi à ma demande pour qu ils puissent bien la surveiller je la récupère donc elle na pas de collerette mais je vois bien qu elle a très mal !!! ça lui tire la peau tout ça a ma princesse pour ce qui ont eu affaire à ces soucis vos ratous (ne) allez vraiment mieux au bout de combien de temps ?

Invité
En général on ne met pas de collerette à un rat ... Tout simplement parce qu'un rat mange à l'aide de ses pattes avant et que ça l'empêcherait de manger.

oui j ai vu ça ! sally etait très mal avec pour ça que j ai bien insister pour savoir comment on faisait

Invité
C'est normal que ça doit douloureux au début, certains véto donnent quelque chose pour les soulager d'autres non.
Il faut la surveiller pour pas qu'elle trifouille trop et y a qu'à attendre en fait.

Voila sally a enleve c point et ça saignote je suis inquiete c est grave?quand est ce qu elle va cicatriser?

Invité
Roh la vilaine ! Désinfecte à la bétadine, faudrait pas qu'elle se crée un abcès.

La plaie n'est pas belle elle se l ecorche souvent je la desinfecte et elle relèche par dessus je tente de surveiller au maximum je suis très stressée c'est le week end de pâques et ma véto ne travails pas et la véto de garde ne m inspire pas confiance il faut que j attende mardi j ai qu une peur c'est qu elle s arrache la peau je trouve ça plus profond que ce qu il faudrait !! que de soucis elle me fait ma chérie !! quand elle à était opérée la véto à fait une piqure d'antibio longue action mais tout ça ne me rassure pas en plus il fait chaud en ce moment et c'est pas génial pour les cicatrices ... mon dieu quelle .....

Invité
Roh la vilaine ....

Hormis la prendre avec toi au max pour pas qu'elle tripote je vois pas, si tu lui mets un bandage elle va le retirer.

je n ai cesser d être avec Sally aujourd hui rien a faire meme de jouer de l occuper ne l empeche pas de se lecher meme quand la bétadine arrive enfin à secher ses plaies sont très moches ce soir ça saigne encore ! elle ne veux rien comprendre elle est têtue elle me regarde et meme si je la tien elle recomence et tire comme une malade avec ses dents sur les croute qui viennent de se faire !!!

je suis sen train de pêter les plomb demain la véto à intêret à me trouver une solution !! j suis très ennervée !

il n y aurai que la collerette qui pourrait l emepcher d y toucher mais voilà faut qu elle mange dilemme !!

Je ne sais pas si c'est possible mais la véto pourrait peut être te proposer un autre produit à mettre dessus avec un goût amer pour ne pas qu'elle lèche.