Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didou&Alvin

Magnifique Siamois

Messages recommandés

Eh bien sa faisait longtemps que je n'étais pas repassé sur le forum ^^'
Manque de temps à cause de mes études mais je tacherais de repasser plus souvent.
Je refais un petit récapitulatif, sur la photo que vous avez là Didou le plus gros (décédé) et Alvin (décédé) J'ai eu Darkos également décédé et aujourd'hui il ne m'en reste plus qu'un et ce sera le dernier jusqu'à ce que je soit enfin posé chez moi et que j'ai plus de temps à accorder à ces merveilles.

Archiméde dit Archi:

* Siamois lisse standard
* Agé de 1 an et 11 mois
* Provenance: Brocante (donné)
* Hyperactif, joueur et rusé. Aime les calins mais reste independant. Aime la nourriture comme beaucoup de rats.
Il a un tik qui me fais et me fera toujours rire il fais comme les petits chiens en plastique à l'arriére des voitures, quand il est en statique sa téte bouge tout doucement xD Monsieur n'aime pas trop que je l'emmene dans differents endroits mais le jardin ne lui déplait pas. Ce qui faut retenir de lui: Hyperactif et increvable =P

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Trop adorable! je rêve d'avoir un rat siamois! je les trouve superbes!

Merci =) Moi aussi je révais d'avoir un rat et maintenant que j'en ai un je ne suis pas deèu du tout =D
J'aimerais un patché ou un himalaïen =)

Invité
Ratata y'en a qu'un lol !

Il est sublime, sont beaux les siam' !!!

Looooooool Ratata... !!!

Moi j'ai du mal avec les yeux rouges =s

Mais c'est vrai qu'il est magnifique !!!

Je vous remercie tous pour lui ^^ Pourtant son frère est vraiment pas beau il a le marron sur tout le corps délavé et foncé enfin un marquage pas très très propre ^^' Si seulement je pouvais avoir plein de siamois Ratata =P

Invité
C'est fou, j'adore les rats aux yeux rouges moi, justement les siam' aux yeux noirs, je trouve qu'ils ont moins de charme !

Il a quel âge Archimède ?

Invité
Merde je suis miro moi, le pire c'est que je suis remontée lire oO

Il est encore jeune ton pépère, sinon tu peux toujours voir si tu trouves un rat du même âge, avec tous les abandons et tout je pense que c'est faisable.

Ce sont les himalaïen qui ont les yeux noirs mais qui ont le même marquage si je ne me trompe pas !?
Ce sont de beaux mutants alors =)
Et oui 2 ans le 24 mai ^^

Invité
Du tout, les himalayens ont les yeux rouges aussi. La différence est que les himalayens naissent blancs et foncent aux extrémités tandis que que les siamois naissent marrons, le corps éclaircit et les extrémités foncent.
Ensuite pour le marquage la couleur dépendra de la base : bleu, noir, etc.

Les himalayens sont moins marqués aux extrémités que les siamois.

Dans les deux cas il en existe aux yeux noirs.

Ah je pensais pas ^^ eh bien je suis fixé comme ça je te remercie car sur le post je pensais que les himalayens c'étais yeux noirs enfin bref ^^
Sinon pour te repondre à ton message precedant Archi commence à se faire vieux j'ai remarqué en revenant de ma semaine de stage qu'il avait pris un petit coup de vieux de plus c'est le dernier car avec mes études je n'est pas le temps d'aprecier ces merveilles, je ne suis pratiquement jamais chez moi. Donc à partir du moment où j'aurais mon appart et un peu plus de temps libre je reprendrais des rats =) Et un Hyperactif pour finir en beauté c'est cool x)

Invité
Justement, c'est dommage de le laisser seul si tu manques temps, il va déprimer ce pauvre loulou.

Oui je sais bien malheureusement =/ mais y faut bien qui en ai un qui finisse seul malheureusement je n'ai pas le choix =/ Je sais qu'un humain même moi ne remplace pas la présence d'un de ces congénères mais bon =/
Pauvre Loulou oui c'est sur mais pas trop le choix.

quesque je suis bête ! -_-

Didou&Aliven : Pourquoi tu ne peux pas lui prendre un copain ?

Car je n'ai plus le temps de moccuper de mes merveilles et que Archi commence à vieillir je le voie. Il faut bien que je m'arréte à un moment donné pour reprendre plus tard quand j'aurais beaucoup plus de temps à leur consacré. Donc y doit y en avoir un qui fini tout seul =/ Malheureusement =(

Invité
Il n'est pas du tout vieux, l'idéal serait de trouver un copain d'environ le même âge que lui. Il a minimum 6 mois à vivre encore !

Ba oui, parfaitement !

De toute maniére quand in décide d'arrêter le rat, il faut bien que le dernier se retrouve tout seul... a moin de le donner, mais c'est dur, et pour nous et pour les rattoux...

Pourtant sa se voit ... Malheureusement mon dernier rat n'a pas depassé les 1 an et demi et je le voit dès qu'il commence à faiblir. Sincerement je ne sais pas car de toute façon y en a un qui finira tout seul vu qu'il FAUT que je marréte car je n'est plus le temps pour eux.

C'est pour cela que je ne le donnerais pas surtout que le connaissant il n'a confiance que en moi et ma mére donc c'est chaud.
C'est un petit trouillu ^^

Invité
1 an 1/2 c'est jeune pour le décès d'un rat, ceux que j'ai eu partis si tôt avaient de gros soucis de santé.

Ce qui me chagrine c'est que justement tu n'as plus de temps, ça veut dire qu'en plus d'être seul tu ne peux pas trop t'occuper de lui.
Si encore tu pouvais lui consacrer beaucoup de temps ...

Quand je suis là il sort très souvent dans ma chambre, dehors. Je joue avec, il a le droit aux calins et aux bisous quand il veux. Quand je suis là il n'y a pas de limite. Croyez moi ça me chagrinne énormement aussi surtout quand je pars et qu'il reste seul ... Mais je dois marreter car je ne vais pas faire ça avec tous les rats que je vais avoir ... Je ne veux pas continuer a faire cette bétise ...

Invité
Quelle bêtise ?

De continuer a prendre des rats alors que je ne suis pas souvent chez moi mais là je suis non stop à la maison pendant 3 semaines j'ai choisi de faire en stage ou tout les soirs je rentre chez moi pour passer plus de temps avec lui ^^ Et cette apres midi vu qu'il fait beau c'est dehors au soleil avec mon adoration =D

Invité
Ratata a écrit:
Mais justement, si tu n'est pas souvent chez toi, deux, c'est l'idéal Wink

Je plussoie !

c'est vrai que c'est embêtant pour le rat, mais en même temps moi je comprend ton raisonnement, si tu n'as pas le temps et que tu reprends un rat, et qu'après tu reprends encore un rat etc, tu finiras jamais ^^ c'est vrai qu'il faudrait avoir la chance de trouver un rat qui a pile poil le même âge mais si l'un meurt plus tôt que l'autre, y en aura toujours un tout seul ... donc tu devras en reprendre un loool l'histoire sans fin!
c'est un peu un problème insolvable vu sous cet angle en fait

Invité
Si tu prends un rat qui a quasi le même âge c'est pas insolvable non vu que ça signifie que si l'un part avant l'autre, l'autre ne sera plus un jeunot et pour une question de quelques mois à peine on peut envisager de le laisser seul oui.
Mais là, le loulou est jeune encore !

Oh, il est beau, ton Archi !
Pauvre pépère, j'espère qu'il ne va pas vieillir trop vite.

Je trouve super que tu oses le sortir dans le jardin.
Moi je n'ose pas sortir le mien, j'ai peu qu'il attrape froid et tombe malade.

Ben faut le sortir quand il fait chaud mais pas trop et qu'il n'y ai pas beaucoup de vent. Moi au tout debut pour mon premier rat je le tenais par la queue xD Il s'en fichait et aujourd'hui je m'assoie près d'eux et les garde sur moi dans l'herbe, ils aprennent vite Wink

Ca, il faudra vraiment que j'essaie. Bon, en même temps, par ici, les jours pas trop chauds, pas trop froid et sans vent, il n'y en a pas beaucoup.

:scratch:

Mais je le ferai dès que je pourrai.