Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique-dechue11

Rat qui roucoule

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmis vous aurait une vidéo d'un rat qui roucoule ... ? Car j'ai une doute sur un de mes malous ^^ Merci beaucoup!

qu'est ce que tu entend par roucoule
un rat content fait du bruit avec les dents se que tu décris ressemble plus à un soucis respi

Bin je sais pas trop car il ne le fait pas tout le temps .....D'ou ma question pour voir si il avait un soucis respi ou savoir si il faisait pas joie stress ....

Invité
S'il roucoule il a des soucis respiratoires.

Quand un rat exprime sont contentement il grince des dents, on entend clairement qu'il frotte ses dents du haut contre ses dents du bas ou encore parfois il zieuzieute, c'est à dire que ses yeux entrent et sortent légèrement de leurs orbites par saccades, mais ça ne fait pas de bruit ça.

Du coup je traite tous ceux qui sont avec lui mais j'en ai deux en quarantaine (dont un qui a un rhume qu'il a du enfin que j'ai du lui refiler alors qu'ils ne sont pas dans la meme piéce )donc je traite juste les 3 de la meme cage ou les 5?

Invité
C'est ton véto qui t'a dit de traiter tout le monde ?

Bin non c'est juste une question que je pose de toute façon je peux pas l'emmener avant demain après midi ....Mais si il a du mal a respirer c'est peu etre genre un rhume et dans ce cas c'est contagieux non ?

Invité
Tout dépend si on est sur quelque chose de chronique ou non.

De toutes façons tous les rats ont le mycoplasme en eux, il peut se déclencher ou non. Quand le malade n'est pas trop affaibli, ma véto opte plutôt pour le laisser avec les copains et n'isoler que les rats qui souffrent vraiment de gros soucis respis et qui ont par exemple du mal à manger ou sont très essouflés au moindre effort.

Enfin là je parle pour des rats vivants déjà ensemble, s'il s'agit d'un nouvel arrivant, il faut faire une 40aine.

Bin ceux en quarantaine sont en quarantaine mais la c'est un déjà ensemble qui présente ca donc je verrai bien ca demain ... ca m'ennuit un peu quand même s'il avait un soucis respi il n'as que 6 mois le bout tchou

J'ai une de mes puces qui "roucoule" comme tu dis et c'est un soucis respi pour elle. Elle n'a pas été séparée des autres car ce n'est pas contagieux, c'est une chose qu'elle a chez elle :/
Malgré plusieurs traitements, ses problèmes respi ne sont pas partis ...

Elle fait davantage de bruits lorsqu'elle a couru comme une folle ou s'excite .

Macha a 5 mois aussi et va vivre avec. Cela ne la fait pas souffrir car elle continue toujours à courir comme une fusée =)

Invité
Ta rate est chronique Larah. J'avais Estrée qui a très bien vécue ainsi, même si les rats chroniques sont souvent maigres comme des clous car ils bouffent leur énergie à respirer.

Macha est grosse par contre mdrr
J'imagine :(
Elle a vécu combien de tps ta puce ? Elle l'a eu tout de suite ?

Invité
Oui c'est à vie, Estrée a vécu jusque 2 ans, plus jeune elle avait un poids normal mais après pendant un an elle était squelettique.