Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cartouche04

2 soeurs jumelles

Messages recommandés

Une petite présentation de mes petites protegées s'imposent:
Voila Lhusky et Cartouche (qui change de nom tous les 36 du mois...)
Pour la petite histoire,ces deux rates la,je n'en voulais pas.Mais j'etais en coloc l'année derniere,et je voulais un lapin.Mon coloc m'a dis "si tu prend un lapin,jprend un rat".Du coup,ds notre 20m2,je voulais pas de menagerie donc j'ai pas pris de lapin..il a pris les 2rates,deux petites soeurs jumelle husky,adorable je dois l'avouer.
Avant elle j'avais eu 3rats,donc je les connais relativement bien ainsi que leur besoin et attention..pour la faire courte,mon coloc les a toujours delaissé.Un jour j'ai dis que j'avais trouvé qqun de bien a qui les donné,il a refusé.
Mais en quittant l'appart,il a laissé les rates.Je les ai donc prises et leur ai cherché un nouveau foyer...plusieurs personnes etaient interessé,mais moi je m'y etais un peu trop attaché..alors je les ai gardé!et meme si c'est pas rose tous les jours,ben on se supportent et c'est deja ca! :lol:
2rats en meme temps,c'est du boulot qd mm!je les avais toujours eu un par un et là du coup,elles me menent la vie dure!
tout y passe,les cables,les tissus,les feuilles,la bouffe,c'est pas des rongeurs pr rien ceux la! (d'aillers si vous avez des techniques pr qu'elles arretent de ronger les fils jsuis preneuse!)

Maintenant place aux photos!

voici Cartouche,ma petite blessé :'(

et Lhusky

Invité
Elles sont mimies comme tout !

Et comme tu as dû l'apprendre en lisant le forum le rat est un animal grégaire il a donc BESOIN de vivre en groupe donc 2 c'est le minimum à avoir :d

Morwen a écrit:
Elles sont mimies comme tout !

Et comme tu as dû l'apprendre en lisant le forum le rat est un animal grégaire il a donc BESOIN de vivre en groupe donc 2 c'est le minimum à avoir :d

C'est le minimum a avoir et le maximum que j'aurais lol! ici c'est elles qui font la loi!elles ont bien compris qu'elles etaient en superiorié numerique.
J4ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux en avoir 2, mais ceux que j'ai eu etaient tellement proche de moi et possessif,qu'a chaque fois que je leur présentais un autre rat, ils etaient aggressifs.Je l'aurais jamais imaginé tellement ils etaient calins et gentils.
Alors qu'avec ces deux la, on a pas du tous les meme relations!ca me surprend
mais je les aime quand même

Invité
Il est normal qu'un rat qui vit trop longtemps seul devienne agressif avec les autres.

En effet à force de ne plus fréquenter d'autres rats il devient asocial, le pire étant que malgré cela il continue de souffrir de ne pas vivre avec ses congénères.

On a beau être très présent pour lui, un humain ne peut pas remplacer un compagnon rat dans la vie qu'il mène : les dodos en tas, les jeux, les "bagarres", la hiérarchie, les codes, etc.

Cela peut sembler adorable ou mignon de voir son rat n'attendre que d'être sorti ou en présence de nous, grignoter les barreaux à longueur de journée pour être pris mais en vérité c'est un signe de mal-être, le rat s'ennuie et tout son univers tourne autour de l'humain, ce n'est pas sensé fonctionner ainsi.

Elles ont l'air vraiment sympa !
Moi mon loulou est pour l'instant tout seul, et pour qu'il ne se sente pas seul, je vais lui offrir un copain (pour lui mais surtout pour moi ! :p).

je ne cherche pas a me justifier,mais Liloo (ma 1ere rate seule) n'etait jamais dans sa cage mais en liberté dans ma chambre,donc pas stressé.Elle est morte de tumeur mamaire a 3ans 1/2,age honorable pour un ratou.
Apres bien sur,c'est mieux s'ils sont plusieurs.Mais tant que l'on s'en occupe correctement,ils peuvent etre heureux.Les deux que j'ai récuperées etaient moins chanceuses car elles ne sortaient pas de la cage,et restaient une semaine seule..Donc,meme si elles etaient deux,elles n'etaient pas epanouie.

Sinon,je reviens du veto,qui etait super!
Il lui a fait une piqure d'antibio et m'a donné des injections a lui donner par voie orale.
Elle m'a dit que son probleme n'etait surement pas d'etre tombée mais qu'elle est tombé car elle avait des vertiges a cause d'un truc a l'oreille.
Elle est tres vive et ca c'est bien,mais ce n'est pas grave.Elle a des medoc pendant 8jours et ne devraient plus tourner la tete.
Quand a l'autre qui "ronfle",il n'y a rien a faire tant qu'elle n'eternue pas,ni ne tousse.Donc,elles vont tres bien,et apparemment aucun signe de tumeur donc tout va BIEN!!
je suis tres contente.
cheers

Invité
Ok donc une otite, comme je disais il fallait l'emmener chez le véto pour un traitement.

Invité
Tu peux lui filer le médoc dans de la compote, de la crème soja vanillée, etc. Bien mélangé dedans elle n'y verra que du feu.