Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lucky est-il blessé?

Messages recommandés

Invité
Lucky panique quand les autres rats l'approche et il a eu une crise de panique dans mes bras. Il tourne en rond en criant comme un fou. C'est impressionnant. Il a presque tenté de me mordre puis il s'est mis à me lécher la main frénétiquement. Il a l'air blessé mais je ne sais pas ou???
Quelqu'un pense quelque chose à ce propos? :???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

C'est arrivé d'un coup ?

L'as-tu examiné de partout pour voir s'il n'était pas blessé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a mal dans le dos. Beaucoup. Je l'ai isolé dans sa cage de départ et j'attends pour voir comment il s'en remet.

à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il te semble avoir mal au dos va chez le véto, j'ai eu le même souci avec un rat, on ne savait pas trop ce qu'il avait et il s'est avéré qu'il faisait une insuffisance rénale, il en est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je soupçone quelque chose dans le genre. Je vais m'informer des prix car je n'ai pas beaucoup de moyens et en plus, je dois les donner (cause d'allergies sévères de mon conjoint). Je ne peux pas le donner s'il est malade. C'est vraiment mon rat préféré et ça me rend vraiment triste toute cette histoire... Quand je pense que j'ai peut-être trouvé une famille pour les accueillir tous... Enfin, c'est à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le pauvre Illidan ma véto n'a pu savoir réellement ce qu'il avait qu'une fois qu'on l'a endormi car il souffrait trop, j'avais demandé une autopsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui, il a l'air d'aller mieux. Il se déplace dans la cage et monte et descend par les barreaux. Il a encore mal car il se terre dans sa cabane et se place de côté quand je fais mine de le prendre. Il est assez hésitant. J'espère qu'il s'en remettra car le véto est vraiment hors de prix. J'ai pas les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on prend des animaux à la base on doit avoir les moyens d'assurer leurs soins vétérinaires ... Si ça se trouve il souffre beaucoup et tu te retrouves coincée ...
Tu ne peux pas vendre du matériel ou quelques trucs pour payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le prix du véto est à peu près le prix d'une cage neuve. Je ne peux pas me départir du matériel de base. Je comprends le fait qu'avoir des animaux peut demander des frais mais il y a des périodes plus difficiles que d'autres. Quand j'ai pris les rats je pouvais couvrir mais les choses changent. Enfin bref, je ne vais pas chez le véto par égoïsme ou par négligence mais bien par manque de moyens. J'en suis même malade tellement ça me chavire mais je vais faire l'épicerie avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Écoute sans vouloir être désagréable ou te jeter la pierre, ici on a pas de grands moyens vu qu'il n'y a quasi que mon salaire et les factures à payer comme chez tout le monde, pourtant mes rats voient toujours le véto quand ils en ont besoin, quitte à m'arranger avec elle pour payer en deux fois ou qu'elle encaisse le chèque plus tard.

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais qui voit quand même le véto pour ses loulous quand ils vont mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le loulou va mieux c'était peut être une chute et il s'était fait mal au dos ??
ton avis Morwen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucky est allé en sortie avec ses frères et il a joué comme si rien n'était arrivé. Il est en grande forme. Je l'ai laissé dans la cage de départ mais je vais le réintégrer aujourd'hui. Je pense qu'il a dû faire une chute à cause des nouveaux hamacs dans la cage. Heureusement, il va bien. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle
tu peux aussi lui donner des granules d'arnica pour finaliser le rétablissement : 3 granules fondues dans un peu d'eau dans une cuillère :ils adorent ça c'est sucré ! 2 fois par jour pendant 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est une chute et qu'il souffrait il peut y avoir des lésions en profondeur, enfin à ta place je l’emmènerais tout de même.

Je déplace le sujet dans santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je n'y avais pas pensé ...
il peut en effet y avoir par exemple un hématome interne
alors moi aussi je dis véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet pour Illidan la véto a d'abord pensé à un hématome interne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que cette histoire devrait te montrer qu'il faudrait mettre un peu de sous de côté juste pour les rats en cas d'urgence. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas ou le veto est trop cher il existe dans les grandes villes des ecoles veterianaires
Les soins sont bien dans ma vilels en tout ca atoulouse et les tarif abordable
une consultaitons en semaine 15 euro
en urgences 65 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin, le rat va bien mais je suis quand même surprise à quel point (pour la première fois) le forum m'a déçu... Si j'écris que je n'ai pas les moyens, je ne veux pas commencer un débat sur fait d'aller ou non chez le véto. Une fois que c'est dit qu'il faudrait bien y aller, c'est dit. Je n'ai pas besoin de pression supplémentaire, de me faire juger ou critiquer quand j'écris ici. Je veux un peu de soutien moral de la part de gens qui, comme moi, aiment les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement ici on aime les rats, on est beaucoup à savoir ce que c'est de ne pas avoir les moyens et aller tout de même chez le véto donc bon voilà, on te le dit et on te propose des solutions.
Je ne vois pas ce qu'il y a de décevant, personne ne t'a traitée de monstre ou pire hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas ce que je veux dire bien sûr. Je dis seulement qu'à beaucoup insister, ça fait le même effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne ne t'a harcelée, on est plusieurs personnes sur le forum, forcément si on est plusieurs à dire la même chose tu as l'impression qu'on insiste mais c'est aussi le droit de chaque membre de dire ce qu'il désire et ça arrive de voir des répétitions du coup ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi que personne n'a été dur ! on pense au rat ça c'est sûr et on essaye de faire pencher la balance de son côté en te donnant des idées

et puis pour les redites , ben on est sur un forum alors bien sûr nous sommes nombreux a donner notre avis et quelquefois le même
Mais si , parce que quelqu'un dit ce que l'on pense , on ne rajoute rien , le forum va s'étioler !!
ne soit pas déçue et reviens nous voir !!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas fini de venir sur le forum! Il est trop intéressant pour l'abandonner. Bien sûr que je comprends l'idée. C'est seulement que quand on est inquiet pour quelque chose, on pense autrement et on est plus suceptible... Je m'excuse si j'ai pu offenser quelqu'un mais c'est ce que j'avais à dire à ce moment-là. En passant, Lucky va merveilleusement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...