Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique-dechue11

Abcés interne?

Messages recommandés

Voila un des rats qui est en quarantaine est arriver avec des morsures infecter qui ont fait des abcès qui ont poussés l'un derrière les autres au totale en sont sorti 5 maintenant que le dernié a percé et que je dois le vider je me suis rendue compte que "plus en profondeur" il y avait une petite boule assez dur qui "roule" sous les doigts ... Je m'inquiète que ce soit une tumeur ou un abcès interne .... Quelqu'un peu me dire comment on les différencie au toucher ? Merci

De toute manière quoi que ce soit, je te conseil d'aller voir ton vétérinaire dès que possible. Quel âge à ton rat et aurais-tu des photos?

A la base je ne sait pas si c'est d'animalerie ou d'un elvage je sais juste qu'une ancienne proprio ne pouvait plus s'occuper de tout ces rats elle les a confier a une amie a moi (elle savait que je voulais un nu uni ) elle me la donc confier ca fait maintenant deux semaines et demi qu'il est a la maison

Après je ne suis pas une pro. Tout mes rats n'ont eu que abcès. Si cette boule bouge j"opterais plus pour un abcès. A confirmer.

Le plus important c'est de l'emmener le plus vite possible chez le vétérinaire. Prends rendez vous dès que tu peux. En attendant fais juste attention à lui.

Oui mais enfin j'avoue que 5 abcès qui apparaissent les un derrière les autres plus celui ci lui comme moi on en a marre ^^
Car tout les jours lui faire subir le vidage désinfection ... Et ca deux fois par jour il disait rien mais la il commence a couiner et vouloir me choper les doigts comme pour dire "j'en ai marre"...

Ben c'est pour cela que d'aller chez le vétérinaire sa ne lui fera pas de mal ^^ d'enlever tout ça une fois pour toute =)

Aprés visite du véto et ponction qui n'as rien donner car rien n'est sorti double verdict soit c'est un abcés vu la vitesse d'évolution (entre hier et aujourd'hui il a doublement grossit) ou alors une tumeur trés agressive je vais donc samedi voir un spé NAC pour voir car eux ne peuvent les NAC... Je prie pour un abcés.... J'EN PEUX PLUS ...

Finalement j'ai pris sur moi je suis aller aujourd'hui voir le spé NAC (suis même arriver en retard au boulot ) du coup il n' y avait pas une mais deux boules la première le véto m'as dit que c'est un abcés qui c'est "figué" (je sais plus le mot qu'il m'as dit enfin en gros l'abcès était gros du coup autour ca a fait tout dur) aucune inquiétude pour celle ci la seconde soit c'est un ganglion(car pas loin il y a un ganglion) qui aurait réagit a l'attaque de l'abcès et donc aurait gonfler pour défendre le corps soit bin c'est une tumeur donc je dois surveiller pendant 15 jours 3 semaines si la boule diminue c'est le ganglion sinon direction véto est opération car c'est une tumeur ... Pas très bonne nouvelle ... On croise les doigts pour que ce soit le ganglion !!!!! :ttriste:

Invité
pour le loulou !

J'ai un doute mais je pense que Muchu est aussi AH .... Les seuls "symptômes" que j'ai pu remarquer c'est la peau orange et le faite qu'il morde sont potes a sang au niveau des testicules et de la queue ... Cela se pourrait -il ? Sachant qu'il est nu je peux pas voir les poils se hérisser... Ou alors il est juste stresser?