Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Pollux

Messages recommandés

Voilà, j'ai laissé Pollux là bas...
Je dois les appeler demain vers 11h pour savoir comment ça s'est passé...

Le véto sait pas trop à quoi s'attendre, il m'a dit que ça paraissait trop liquide pour un abcès
et que la structure osseuse derrière avait l'air anormale pale

Olala, en tout cas j'étais obligée de l’emmenée, je crois qu'il commençait à avoir du mal à fermer l’œil...

Le véto ma quand même parlé de la nécessité de l'endormir si ce qu'ils trouvent est ''incurable''
et que c'était mieux de le faire pendant anesthésie si c'est nécessaire, comme ça c'est pendant son sommeil...

Donc en gros je suis pas rassurée, j'espère de tout cœur que c'est opérable, et que je pourrais revoir mon petit Pollux, qui a 10 mois aujourd'hui Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non.. je croise les doigt fort pour pollux.. j'espere sincerement que c'est opérable et que le pepere va s'en remettre
courage ma belle. si jamais pollux doit rejoindre le nuage de gruyere, meme si c'est super dur il faut que tu soit forte pour tes autres loulou..
plein de pensée positive et de gratouille de reconfort a pollux pour ce dur moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!!
C'est dur d'attendre jusqu'à demain pour des nouvelles,
je sens que ça va passer super lentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain seulement pour les nouvelles?? tu peut pas appeler dans la soirée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il m'a dit d’appeler demain vers 11h.
Je crois qu'il ne vont l’opérer que demain, aujourd'hui il vont peut être seulement ausculter je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les 2 fois ou j'ai emmené Weed se faire opérer, je l'ai déposée le matin et ils l'opérait dans la journée, avec possibilité de téléphoner (en début d'aprem')...

La seule chose que je peux te dire c'est que si le véto trouve que c'est "liquide", c'est que c'est absolument pas une tumeur.

En tout cas c'est super dur comme situation, toute une journée sans savoir si tout c'est bien passé ou... =s

Je croise fort les doigts pour Pollux, j'espère qu'il te reviendra tout beau tout neuf...
Courage Mimine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair moi c'etait pareil je le depossait le matin et je le recuperait le soir en appelant l'aprem pour des nouvelles :/
j'espere que tout va bien pour le pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c'est comme ça pour moi aussi, en tout cas pour les deux tumeurs de Texas.
Mais bon, j'ai pas eu le temps de lui poser des questions, j'imagine que c'est parce que c'est un cas plus compliqué... je ne sais pas

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout c'est bien passé!
C'est ce que m'a dit l'assistante en tout cas ^^

C'était bien un abcès, faudra que je lui mette de la pommade et que je lui donne de l'antibo pendant quelques jours.
Mais il se réveillait quand je l'ai appelée
Elle m'a dit qu'il allait bien, je prépare sa cage de quarantaine, et je file le chercher!
:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!
Papouilles transmises

Voilà quelques photos de son abcès hier, c'était vraiment devenu énorme pale








Et sa cicatrice aujourd'hui, mon pauvre loulou est tout déplumer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est super !!!

Bouuuuh le pauvre avec sa tete toute dépoilée... Mais la cicatrice est belle =)

Pleins de papouilles et de bonnes choses a manger pour le ptit Pollux !!!

Bisoux a vous 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

ici même abcès au même endroit opéré et réopéré tellement il était profond !

les poils n'ont pas repoussé , le véto nous avait prévenues que le système en avait pris un coup ,et il l'appelle Jojo le balafré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!

Olala Moove, ça t'es arrivé y à longtemps?
J'espère que les poils de Pollux vont repousser, il était tellement mignon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout c'est bien passé.
Par contre ton véto en a conclue quoi ? Parce que les abcès faciales c'est super récurent malheureusement.
Une chose de bien il ne va pas pouvoir se retirer les fils ^^
plein de papouilles à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

oui c'est arrivé il y a assez longtemps ; le loulou a maintenant 2O mois et il avait 6 mois quand il a eu cet abcès très important
c'était pendant sa crise d'ado , il voulait " violer " tout le monde , et quand la patience des autres a été épuisée , il a été mordu et abcès et récidive ; la peau était très abimée par l'abcès , le véto a dû en enlever pas mal et voilà , disparu avec la peau le système pileux ! il lui reste un très très léger duvet presque invisible !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala quelle histoire!!

Ben le véto m'a rien dis pour l'instant je l'ai pas vu en le récupérant.
Je le verrais dans 10 jours quand il faudra lui retirer les fils..

Oui il ne peut pas les enlever tant mieux ^^
Mais il y en a un qui lui rentre dans l'oeil!!
Et Pollux est tellement agité (j'ai l'impression qu'il est plus vigouste qu'avant - -')
que je n'arrive pas à lui retirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop contente que tout ce soit bien passé Mimine. Je voulais pas te savoir triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du retournée chez le véto aujourd'hui [ils avait oublier de me donner la pommade - -']
Enfin bref, je lui ai montré pour le fils qui lui rentrait dans l’œil, alors il les a un peu coupé, maintenant ça va nickel.

Il m'a montré comment lui mettre la pommade, ben c'est pas de tout repos!
Il y a un petit trou dans sa cicatrice et il faut enfiler le bout (très fin) du tube dedans, et y injecter la pommade!

Vous pouvez imaginer aussi que ce n'est pas de tout repos, vu que la petite bête sait bien se débattre!

Le pire c'est que je dois y faire 4 fois par jours...

Enfin en tout cas jusqu'à lundi, donc ça va je pourrais le faire vu que je suis en week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'imagine que sa doit pas être facile
il est tout mignon quand même sans ses poils et pis s'est pas grave au moins il est guerri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!

J'espère qu'il vont me laisser tranquille un moments avec leurs abcès/tumeurs, parce que là, j'en ai ras la casquette!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooo je suis contente XD
j'avais trop peuir pour le pti loulou
grosse gratouille au courageux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux secours les filles!

La plaie de Pollux c'est ouverte, c'est assez profond, et large [5mm de largeur et 5mm de profond, sur une longueur de 1cm et demi un peu près!]

Je ne peux pas l’amener chez le véto aujourd'hui, j'ai vraiment pas le temps, mais je pourrais y aller demain après les cours pale

Le truc c'est que ce n'est pas du tout sanglant, c'est complètement sec, alors je ne sais même pas si le véto peut faire quelque chose,
parce que en refermant, je ne pense pas que les deux coté vont se ''ressouder'' vu qu'ils sont secs... Neutral

Que faire! Vous avez une idée?!?
Ça ne le dérange pas du tout, mais si je laisse comme ça il va avoir ce gros trou a vie j'imagine! Mais je ne vois pas comment l'éviter pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne peut vraiment pas t'aider au pire appel ton véto il te conseilleras
maintenant si s'est sec et propre je ne pense pas que se soit très grave du moment qu'il n'y a pas d'infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la plaie est seche le veto pourra pas recoudre, enfin les 2 levres de la plaie se recolleront pas.

Si c'est sec, propre, sans infection, a mon avis ca va pas poser de souci, il aura juste une plus grosse cicatrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne panique pas surtout!!!
si il n'y a pas de pu ce n'est que de la peau morte peut etre que le veto enlevera la peau inutile ou il le laissera tranquille appel le c une bonne idée il te rassurera si ton loulou es en forma tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magalail, c'est une cicatrice après operation, le veto va pas enlever la peau...


EDIT : Mimine, quand les poils repousseront, tu la verra plus tellement sa balafre ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair on verra plus sa cicatrice de guerre des qu'il aura des poils ^^
tu peut mettre une photo pour montrer comment c'est la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pollux des caraïbes

Je vais essayer de faire une photo!
J'espère d'autant plus que les poils vont repoussés alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon, les nouvelles ne sont pas très joyeuse pour mon Popo...

Une croute c'était formé dans la plait ouverte.
Quand je l'ai amené chez le véto lundi pour enlever les fils,
il m'ont dit que j'aurais du l'amener dès que ça s'était ouvert... pale

C'était une fin de journée horrible, j'avais rendez vous à 18h45 et ils avaient beaucoup de retard.
J'ai attendu jusqu'à 19h30 pour être prise au moins, et mon vétérinaire habituel n'était pas là,
ce sont d'abord des ''infirmières'' qui m'ont reçu et c'est justement l'une d'entre elle qui m'a dit que j'aurais du les appeller tout de suite.
Que c'était pas beau à voir etc. (c'était juste la tête d'une croute quoi... bref)
Elle m'a bien énervé quand, pour voir de plus près la cicatrice de mon loulou, elle l'a prit par la peau du coup pour qu'il arrête de bouger...
Quelle c****!

Bref après ça, je vois le véto, mais pas le mien, le deuxième du cabinet que je n'avais donc jamais vu.
Je lui explique, lui dit que son œil aussi m'inquiète... et qu'il me semble que ses testicules ont enflées. (Je venais de remarquer ça en attendant d'être prise chez le véto)

Et là... il me dit que son œil est foutu, qu'il faut que je le ramène demain matin pour qu'il lui enlève Crying or Very sad
Après ça, il propose de l'endormir un peu pour pouvoir mieux l'examiner...
et là, la vision d'horreur de mon Pollux tout flagada qui respire super fort, complétement dans les vapes...

Il lui enlève sa croute, et referme la plaie avec deux agrafes.
Il me dit que pour lui ses testicules lui paraissent normale, et qu'il faut donc lui enlever son oeil, là j'ai vraiment du me retenir pour ne pas pleurer devant eux,
pis quand mon loulou se réveille qu'il ne tien pas sur ces pattes à trébucher bêtement, je le vois tellement vulnérable et je m’effondre dans la voiture.

Pendant tous le trajet et encore en arrivant chez moi, j'ai pleuré bêtement, mes parents ont cru qu'ils l'avaient endormi vu mon état!

Je l'ai donc amené le lendemain... mon pauvre ptit gars, et je devais les appeler à 11h.
Mais ils m'appellent avant, et laisse un message en disant que je dois les rappeller au plus vite...

Là j’imagine le pire, pourquoi n'aurait il pas attendu mon appel si tout c'était bien passé?
Je les rappelle la boule au ventre, la secrétaire me dis qu'elle va me passer le véto ce qu'il ne font jamais d'habitude,
j'imagine que c'est eux qui annoncent les mauvaises nouvelles, j'ai déjà les larmes qui montent aux yeux...

Et là c'est mon véto qui me répond, et qui m’explique bien gentillement que ça a bien cicatrisé etc.
Je me rassure un peu, et il me dit que l’ablation d'un oeil et une grosse opération et qu'avant d'en arriver là, on peut essayer de lui mettre des larmes artificiels pour humecter son oeil.

Je vous raconte pas le soulagement!
Ah ce moment là je me suis vraiment dis que l'autre docteur et ses ''infirmières'' étaient des incapables! Et que je voudrais à l'avenir toujours avoir à faire à MON véto! ^^

Il m'a expliqué que sont abcès était un abcès de la glande lacrymale, et que ne pouvait plus humecter son oeil, ce dernier à sécher... pale

J'ai donc rendez vous lundi prochain pour enlever les agrafes (ils lui ont très bien refermée sa plaie) et voir comment ça c'est passé avec les larmes artificiels.

J'espère vraiment qu'ils n'auront pas à lui enlever l'oeil, et que je pourrais bientôt le remettre avec ses frère parce que le pauvre s'ennuie à mourir tout seul!!!

[Désolée pour le roman ^^]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine tu m'as bien fait pleuré!!!!

J'ai envie de vous faire un énorme calin...

Je te souhaite pleins de courage et c'est clair que si on a pas notre véto, on est pas rassuré du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la vache heureusement que ton veto est passé par la entre temps.. sinon il lui aurait enelvé son oeil au pauvre loulou l'autre veto..
ils l'ont endormi pour 2 agrafe??? sont fou.. deja qu'une anesthesie c'est compliqué pour un rat mais alors une anesthesie a l'arrache comme ça c'est archi dangereux.. pfiouuu j'avou va voir que ton veto habituel maintenant..

j'espere que les larmes artificielle vont marcher pour le titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!!!

Clamp j'accepte ton câlin dans le vide! lol

Oui j'espère que les larmes artificielles ça va marché, pis qu'on aura pas besoin de lui enlever l'oeil... mais bon je préfères me préparer au pire.

Ouais j'ai trouvé ça bizarre qu'il l'endorme un coup, mais c'est au gaz, il s'endort très vite et se réveille très vite, je sais pas si c'est dangereux...

Je verrais mon véto lundi, j'espère que je pourrais bien lui parler etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si c'est dangereux c'est avec ça qu'ils endorment les loulou pour les opérations.. donc c'est pas anodin, c'est comme s'il lui avait fait une mini anesthesie generale quoi..
et les anesthesie.. comportent toutes un risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou je comprend ton désarois, heureusement que ton véto là repris en charge, dès fois on se demande si on fait bien de leur faire confiance.
je t'envoie pleins de courage,j'espère que sa va vite s'arranger pour ton petit loulou
grosses papouilles à pollux et ses copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben courage et occupe toi bien de ton loulou
j'espère que les larmes artificielles fonctionneront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais n'importe quoi l'autre véto et ses infirmières =o

Heureusement que le tien s'en est occupé !!!

Espérons que les larmes artificielles vont fonctionner !!!
Mais ca se passe comment ?
Paske si son oeil ne s'hydrate plus, il va falloir lui en mettre super souvent nan ?

Pleins de bisous a toi et a bébé Pollux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair, il ne s'hydratais plus a cause de l'abses mais maintenant qu'il a plus l'abses sa continue a plus irriguer son oeil?? ou ça va revenir tous doucement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...