Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

buddha agonise

Messages recommandés

rappelez vous il y a plusieurs semaines, il penchait de la tête. ça a continué mais ça allait mieux. aujourd'hui aussi ça allait bien et ce soir il n'arrive même plus à se lever de son dodo.. il tourne sur lui meme comme un pantin, il rampe, ne marche plus et est allongé sur le flanc contre moi. pas normal car d'habitude il ne se laisse pas caresser..
que dois je faire ??
il a cinq mois et demi.
est-ce qu'il y a des chances qu'il s'en sorte ?? ou bien est ce que c'est perdu d'avance et il vaut mieux que je l'emmène chez le vétérinaire ? En sachant très bien ce qu'il va faire...
On pense qu'il a fait une attaque cérébrale. A votre avis ça vaut le coup d'attendre ou pas ?

Bon, je me suis un peu calmée avec l"aide de ma famille et j'ai fouillé le net... j'ai vu que certains s'en remettent, qu'il faut le mettre a uchaud dans une boite, le veiller, le nourrir... ma mère lui a fait un mix de pain (fait maison) et de lait, il a bien mangé... mais je dois le nourrir au bec pour ça...Il estg toujours sur moi, en position foetus... il dormait tout à l'heure, sous mes caresses. Buddha ne se laisse jamais carresser... Voilà... si vous avez des conseils ou autre, je prend !!!Merci.

Je pense qu'il faudrait lui donner des vitamines C , avec des fruit comme la pomme ...
ton petit ratoux est jeune , alors je pense bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas :/ si il se laisse aller comme sa

Invité
Bonjour,

Je pense à un AVC en effet, donc vétérinaire en urgence, il y a peut être encore moyen de lui donner le bon traitement pour qu'il s'en tire sans trop de séquelles.

Et évidemment je suis encore retournée dans le sud donc les véto nac ça court pas les rues ! Rhhh.Bon cette nuit ça a été, j'me suis levée toutes les deux heures pour m'occuper de lui (il dormait contre moi pour profiter de la chaleur de la couette, dans sa boite de transport).Son état reste inchangé. Couché, tout désartibulé... mais il mange encore bien ce que je lui donne. Hier soir il a rampé pour descendre de mes genoux, a fait pipi sur le sol puis a rerampé vers moi, comme pour que je le reprenne contre moi... énorme calin, il s'endormait sous ma main... c'est tellement pas lui, mais il avait l'air bien avec moi... La véto spé NAC de la région me rappelle dans 5 mins, c'est l'ouverture j'ai pas pu leur expliquer encore... (ils n'aiment pas les pommes ces enquiquineurs ! ils n'y ont jamais touché)

Normalement c'est véto direct :/

La mienne à la même chose, le véto doit te donner du candilat je pense.

On est allé chez le véto à dix hrs ce matin. Hier on a appelé le centre de garde il a dit qu'ils pourraient rien faire à faire cette heure-ci. (23h). On nous a pris directement ce matin. Piqure, antibio... ensuite elle m'a bien fait comprendre qu'il était sujet aux avc et que donc il en referait. Bref plein d'options pas très encourageantes pour le moyen terme. Y'aura très probablement pas de long terme pour lui, il les a commencé bien trop tôt (le premier avc le jour de ses 3 mois). Je dois pas le remettre dans la cage, son frère pourrait être violent vu son état très fragile. Il peut se remettre jusqu'à 90% (on verra d'ici 3/4jrs) ou rester avec des sequelles. si elles sont trop importantes (mais pas assez pour penser à l'euthanasier) faut que je lui trouve une cage pour lui seul, finie la vie de groupe...On va voir à quel point ça s'améliore... Là il était sur mes genoux allongé et s'est régalé avec des tranches de banane. Mais j'ai eu droit à deux flaques sur le pantalon... première fois. Comment va la tienne Clamp ?

Bah la mienne à 3 ans, donc tu vois, c'est pas pareil, mais elle aime vivre et fait tout pour rester à mes côtés. Elle a survécu à sa grosse crise cérébrale grâce au Candilat et donc voilà, elle va bien malgré sa silhouette squelettique et sa perte d'equilibre.

Bon courage au petti buddha !!

courage ma belle de tout coeur avec toi et le petit lou
on croisent très fort les doigts pour lui, on espèrent qu'il récupère un maximum pour un maximum de temps

Merci :) Ah oui clamp 3 ans VS 5 mois, j'avoue c'est pas la même chose. Un bisou à ta puce :) ça va être super dur de rentrer chez moi demain et de remettre Argus tout seul dans la furet KD. Comme cage pour un rat malade (en sachant donc qu'il y a de fortes chances pour qu'il vive définitivement un jour dans cette autre cage tout seul), une cage dans le style de la Mary, c'est ce qu'il faudrait ? Longue et pas haute, donc ?J'commence à penser à tout ça, s'il récupère pas autant qu'espéré (mais récupère quand même)... que j'sache quoi faire.

Invité
Pauvre petit bouchon, bon courage.

De retour sur Paris. Son état est le même, le seul changement c'est qu'il aime de plus en plus mes calins et mes caresses. Il mange les trucs que je lui donne (surtout les biscottes ou pains dans du lait, et la banane), un peu moins les petits pois, carottes, cornflakes... mais parfois un peu quand même. Il refuse toujours le bibi mais lèche un peu mon doigt si j'le trempe dans l'eau (pour me faire plaisir je crois).Il se tord et tourne toujours autant... et pouicke ou repousse son frère quand il l'approche, comme s'il se sentait mal avec lui. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi espérer.On me conseille de le stimuler pour manger, de pas trop l'habituer à le nourrir moi-même, sans essayer, de le forcer à se bouger un peu... mais j'ai peur que si je cesse de lui donner la becquée il ne mange plus. Si j'pose à manger à côté de lui, il ne touche pas et finit par se rouler dedans en voulant bouger. Si la nourriture tombe sous sa tête, il la récupère pas... Par contre j'le sors comme dab, il se contente de ramper en me contournant (sinon il tourne en rond et n'arrive pas à suivre une trajectoire), se blottit sous ma cuisse ou dans un sac, une chaussure.... bref très callé et encerclé, et là il fait la sieste... Si son état reste comme ça, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?Je reprend les cours mardi. D'ici là oui je me lève la nuit pour le nourrir, je le caline, je fais tout pour qu'il soit bien, mais après ?? Enfin bon faut que je me motive en me disant que la véto a dit "sous 3/4 jours". Mais la piqure et le début des antibio devraient pas montrer déjà un léger effet ? Qu'est ce que je peux lui donner d'autre à manger pour pas trop le déséquilibrer ?Je donne pour le moment :-banane fraiche-pain/biscotte dans du lait-coquillettes crues et cuites-petits pois-carottes cuites-cornflakes(endive il a pas voulu)

Invité
S'il s'avère incapable d'être stable après traitement je pense qu'il faudra prendre une décision aussi douloureuse soit-elle.

Courage en espérant que ça aille.

Oui... Je le trouve plus mal encore (alors que ça doit s'améliorer !). Ce soir il n'a rien voulu manger de solide. Ni fraise, ni même ses fameuses biscottes dans du lait ! Y'a que la blédine (que j'ai acheté pour l'occasion) qui est passée, et encore, pendant 10 minutes il refusait même de goûter... Il n'a donc mangé que ça ce soir... Je l'ai sorti, il veut même pas essayer de se déplacer. Même ramper il veut pas. Il se contente de se tourner (à la renverse), et de tendre les pattes comme un bébé qui veut sa maman, de s'aggripper à mes bras pour que je le prenne. Je le calle sur mes genoux ou contre moi et le temps passe, il se laisse caresser pendant une heure, il dort... Ffff. Il commence à avoir des petites croutes sous le menton et sous une patte... dûes à l'urine quand il se fait dessus ? J'ai tenté de le nettoyer mais pas facile, il se contorsionne, tout désarticulé. Mes mains sont dans un état ! Son frère cherche son contact et va le laver (brusquement, certes), Buddha le pousse, l'évite, le fuit, ne veut que moi... donc je maintiens la séparation, je les laisse se voir qu'à petite dose... quand Buddha en a marre je vire le frangin. Voilà les mauvaises nouvelles du soir. Je vais mettre le réveil cette nuit, je tenterai d'ouvrir la banane... J'commence à perdre le p'tit espoir que j'avais pu trouver après la visite chez le vétérinaire. Stagner déjà ça me rendait malheureuse, mais alors regresser... Si vous avez d'autres conseils, je prend. Quoi lui donner à manger... les laisser se voir fréquemment même si Buddha pestouille, ou plus du tout, ou continuer comme ça...

Dit donc, ça me fait penser à Flocon quand elle est en crise. Elle s'accroche à moi, parait perdue, perte d'equilibre etc. C'est tout à fait ça. Elle ne t'as pas proposé le candilat?

Nope, j'ai du narbocyl (ou marbocyl, je sais jamais), et il a eu une piqure de cortisone.

Bon à trois heures du matin la banane est bien passée, il a aussi léché un peu d'eau sur mon doigt (vu que j'ai des longs ongles, ça stocke une ou deux gouttes, j'suis une pipette humaine :)).
A 7 hrs, la banane il en a pris que deux petits bouts, par contre gros calin, j'osais plus le recoucher il dormait comme un ange sur mon t-shirt...
Ce matin il est au fin fond du hamac duved donc il s'est remis à bouger un peu, ne serait-ce que pour se choisir une position... on verra aujourd'hui si y'a des changements...

Il ne veut plus QUE la blédine et la banane (et la friandise au yahourt). Il ne veut plus rien d'autre, même ce qu'il adorait avant, genre les lentilles. Il en a mangé une... Je désèspère ; j'en peux plus de le voir se tordre comme ça, il se déplace en se retournant constemment, il essait d'aller s'enterrer dans un coin où il manque de tomber... et me fait ses crottes dessus depuis aujourd'hui (alors ça c'est encore plus une première). Mais bon du coup, aujourd'hui il re-essait de se déplacer... Niveau alimentation ça va quand même pire, alors la petite amélioration du "je rampe comme une larve aujourd'hui" je sais pas ce que ça vaut... :(

Invité
Le souci c'est qu'à avoir ce genre d'alimentation ça va créer des carences et lui filer la diarrhée :s

J'imagine bien :SJ'pensais vraiment que les lentilles il serait content, j'suis allé en acheter hier, j'l'ai ouvert là... rien à faire. Il maintient la bouche fermée et me repousse avec sa patte... Je vois pas comment faire d'autre :S Avec son frère c'est intenable, il lui pique à manger, lui saute dessus, a même tenté de le monter (?!), j'ai du gronder et le pousser dès qu'il revenait car Buddha supporte vraiment pas sa présence, il a failli tomber du canapé en rampant pour l'éviter :S ffff

Invité
Isole le, faut qu'il soit au calme.

tu peux essayer la pomme ça régule le transit et ce qui va bien aussi c'est le rongeur digest ( chez le véto )
oui tu as bien fait de l' isoler , il faut qu'il se sente tranquille , ne redoute pas le copain ça le stresse et il n'a pas besoin de ça le pauvre loulou;

et ce que tu fais déjà , plein de câlins

courage

Invité
Le rongeur digest ne changera rien vu que sa nourriture n'est pas équilibrée ;s

Merci.

La pomme ils n'en ont jamais voulu même en bonne santé, ils n'aiment pas ça (ni les friandises à la pomme, y'a qu'en compote qu'ils aiment). Si j'achète de la compote ça empire encore les risques de diarhée non ? (et en plus c'est dimanche lundi férié, c'est mort).
Le rongeur digest j'en ai, mais il refuse le bibi... je peux faire comment sinon ?

Pleins pleins de calins. On rattrape le temps où il voulait pas que je le carresse là... c'est le seul truc positif, beaucoup d'affection, dans les deux sens.

ça ne peut même pas aider ...? ben j'ai appris quelque chose ; merci

Invité
Tu peux lui mélanger dans de la banane écrasée par exemple vu qu'il en mange.

Invité
Bah de mon avis ça ne va pas servir à grand chose vu que c'est sa nourriture qui est déséquilibrée du coup, enfin ça ne peut pas faire de mal de toutes façons.

Bon toujours pareil. J'ai plus d'espoir de le voir aller mieux. ça fait trois jours depuis le début des soins et la piqure, et rien.

A 5 hrs du mat la banane est bien passée, trois tites lentilles aussi. Il était bien callé au fond du duvet encore...
Ce matin et ce midi un peu de banane encore, les pattes il les renifle mais n'y touche pas. Il a mangé une friandise aussi, il la tient seule mais si elle a le malheur de tomber c'est fini, il hume l'air, la sentant pas loin, mais n'arrive pas à la récupérer... donc il peut toujours pas manger seul. Donc survivre sans moi.

Il a pas mal baladé si je puis dire, en se retournant et s'agrippant où il peut il se déplace... il s'est coincé dans un coin et a failli tomber du canapé, il a aussi failli tomber de l'autre côté et a réussi à s'enrouler complètement dans mes écouteurs en piquant une crise de "je tourne sur moi-même non stop", j'ai eu bien peur (mais je l'ai déroulé rapidement et rien d'anormal). Donc j'le garde entre mes jambes, sur mes genoux dans une serviette (il me fait toujours dessus), ou je le laisse dormir si l'endroit où il s'est callé est stable...

Sa peau me semble flasque (je rappelle que c'est mon nu, voire double-rex personne n'est d'accord là-dessus), il a dû bien maigrir... quand je vois son frère à côté il me parait énorme (ils faisaient le même poids lors de la dernière visite de groupe chez le véto). J'ai tellement mal au coeur en le regardant.

Il profite toujours autant des calins sinon :) Puis il dort. Il fait que ça depuis mercredi soir, il dort, dans la même position, sur le même côté... :'(
Et je laisse plus son frère l'approcher, il ne pense qu'à lui piquer la nourriture de toute façon.

J'ai réservé un autre raton y'a quelques jours, qui rejoindra Argus en mai... Faut que je pense à lui aussi et à pas le laisser tout seul éternellement. C'est dur de chercher un bébé alors que Buddha est avec moi, mais il faut bien aller de l'avant. Puis ça remonte un peu le moral...
Gus a pas l'air particulièrement malheureux dans la cage, il continue à faire tout pareil qu'avant, continue autant ses bétises, tout pareil... c'est déjà ça, j'aurais pas aimé le voir déprimer en plus de tout.

OH làlà, je comprend ce que tu décris, pas facile du tout :( Je te souhaite plein de courage et espère qu'il va réagir aussi subitement que l'a faite ma ratoune.

Le truc c'est que je reprend les cours dès mardi matin, grosse journée : 9h18h soit absente de chez moi de 8 hrs du mat à 18du soir... S'il mange pas seul est-ce qu'il peut tenir toute la journée sans moi ?
J'ai pas moyen de rentrer vite fait, c'est à l'autre bout de Paris.

Invité
Pauvre bonhomme, t'as pas un contrôle chez le véto à faire ?
A ta place je prendrai un avis afin de voir s'il est ou non en souffrance.

Ne t'inquiètes pas, il n'y a rien d'horrible à songer à l'avenir, c'est normal aussi de prévoir les choses pour Argus.

Je peux pas, j'étais dans le sud et je suis de retour à Paris. elle m'a dit de lui donner un coup de fil... va falloir que je me trouve quelqu'un d'autre ici (surement celle que tu m'as conseillé par Mp :)). Dans tous les cas elle m'avait dit que non, il ne souffrait pas. Et physiquement je pense pas qu'il souffre, ça serait plus moralement, d'être dans cet état... mais je sais pas si ça marche bien comme ça pour les rats ?! En tout cas si ça perdure c'est certain qu'il ne peut pas rester comme ça. C'est pas une vie. Je me demande s'il serait encore là si j'le nourrissais pas à la main à heure régulière depuis mercredi soir...

Ce soir il a mangé des lentilles, et je trouve même qu'il en a mangé pas mal ! (avant il avait mangé de la blédine avec les antibios, tout fini là aussi (mais j'en fais peu). Il a même réussi à en rattraper certaines tout seul, j'étais contente. Puis il est reparti en "vadrouille" dans un pli de la couverture, je l'y laisse. Donc je dirais que ce soir c'est moins pire... je veux pas me faire d'illusion pour autant, donc je vais juste rester satisfaite qu'il ait mangé, et mieux dormir ce soir peut-être :)

Argus est trop chiant d'ailleurs, il songe qu'à aller embêter son frère... fff... je fais garde du corps. (non avant il finit les restes de lentilles abandonnés sur le canapé, pardon ! Rolling Eyes)

En tout cas merci Morwen de me répondre fréquemment dans ce sujet :)

Invité
Bien je sais ce que c'est de voir son loulou en souffrance.
En tous cas n'hésite pas à aller voir celle que je t'ai conseillée, au besoin elle le gardera même au cabinet en observation et les assistantes le nourriront et tout.
Le temps de voir comment ça évolue et s'il y a une solution pour lui, etc.
Tu peux venir de ma part, je pense t'avoir donné mes nom et prénom en MP déjà.

Oui tu m'as tout donné, merci encore.

Par contre je supporterai pas de le laisser avec quelqu'un d'autre, surtout avec cette issue du "voir s'il y a une solution". Je veux profiter à fond de lui jusqu'à la fin, surtout si ça ne durera plus longtemps... j'men suis jamais séparée de mes deux grosses patates :(

Invité
Bah pour Illidan c'était dur dur mais je savais qu'à la maison il souffrait, au moins là bas il était sous antalgiques.
Quand j'ai su qu'il n'y avait pas de solution, je suis allée lui dire aurevoir au cabinet.

Je vois... pas facile ! :S

Bon, cette nuit il a super bien mangé, j'étais contente. Je lui donnais les aliments et il finissait avec sa patte valide. Bon comme dab quand ça tombe sous sa tête y'a que moi pour aller le chercher, mais c'était déjà ça. Il a mangé une tranche entière de banane (coupée en plusieurs bouts évidemment) et, attention... au moins quarante lentilles cuites ! Il en prenait parfois deux d'un coup, comme le petit glouton qu'il est normalement... Du coup j'étais contente cette nuit :) Ce matin gros dodo et gros calin (+ ses besoins sur moi, le nouveau rituel), mais pas vraiment d'appetit, juste un bout de banane et demi...
Je repasse dans l'aprem m'occuper de lui.

Bon je vais chez le vétérinaire que tu m'as conseillée Morwen, jeudi en fin d'aprem.
Je pense qu'il rentrera pas avec moi... a moins qu'elle ait un remède miracle, mais qui marche, parce qu'à ce rythme je tiens plus. ça fait une semaine j'suis à bout de nerf.
J'ai pas été là de toute la journée, il a pas mangé depuis 8 hrs ce matin : peu importe il veut quand même pas manger. Ffffff...

Invité
: (
Tiens-nous au courant et bon courage.

Merci les filles.
Bon bah banane et blédine ça passe encore, il craquillone des dents aux calins et dort toujours touuuuut le reste du teemps... et qu'est-ce qu'il a maigrit ! Il suffit que j'le prenne sur moi pour être super mal, j'me sens mal à le toucher je sens tous ses os, je peux suivre toute sa colonne vertébrale, il pèse tellement léger, quand j'vois son frère à côté j'hallucine. Il a un tour de taille incroyablement mince, c'est vraiment flippant, malsain. Déprimant.

Je vous tiendrai au courant :)

comme ma vielle, c'est impressionnant de voit ça chez un ptit bout. j'espère qu'il va se ressaisir !

Merci Zeegzag de prendre des nouvelles :)
Bien... Finalement ce n'était pas un AVC, mais une infection profonde de l'oreille. Il ne répond plus du tout aux stimuli sur toute un côté de sa tête, voire de son corps. Equilibre perdu, etc... il avait donc surement bien fait une autite lors de son premier "penchement de tête".
Elle pense qu'il a toujours eu une fragilité à ce niveau.

Elle m'a dit qu'on pouvait si je le voulais tenter de le bourrer d'antibio pendant des semaines. Elle est toujours très pessimiste sur ce traitement mais a vu une fois un chat s'en remettre... deux mois plus tard ! Et il n'a jamais pu se mouvoir comme avant.
Aucune opération possible sur les ratounets.
Donc en gros y'avait aucun espoir. C'aurait été s'acharner pour rien, le voir maigrir et maigrir et maigrir encore, et continuer de vivre moi-même comme une zombie (bon y'a surement pas que Buddha qui y fait, mais je ne mange quasiment plus rien j'commence à inquiéter tous mes proches, et moi y compris...), impossible que je tienne deux mois comme ça, je me sentais mal dès que j'entrais dans mon appart.

On a donc convenu que c'était pas une belle vie pour un bibou de 5 mois seulement. Qu'il n'y avait aucune chance qu'il redevienne vif comme avant. Elle m'a expliqué les méthodes d'euthanasie, duuuur de savoir que je devais le laisser "mourrir" la bas tout seul et venir tout chercher le lendemain... grosse crise de larmes chez la véto, avec un gros calin et un gros craquillonnement des dents de mon bébé... dur dur.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il est dans mon sac à main depuis ce midi. Je devais aller l'enterrer quelque part après les cours (génial déjà, être en cours avec son ratou dans une boîte dans son sac...) et AAAAAH le lieu était fermé ! Donc j'suis parti dans un bar ce soir en sachant qu'il était dans mon sac Neutral horrible, horrible, horrible !!!
J'y vais demain matin le plus rapidement possible... Super dur, y'a la serviette sur le canapé à côté de moi (sur laquelle il faisait pipi pour protéger mes fringues), y'a la boîte de transport dans laquelle il a vécu pendant 8 jrs sur la chaise (et dans laquelle on l'a endormi... dans son dodo, il a rien du sentir ça c'est déjà bien :)) y'a sa banane dans le frigo, les seringues de ses medocs sur la table... et lui dans mon sac Neutral Je m'en sens mal. Mais j'voulais pas le mettre "n'importe où parce que là où je veux qu'il soit c'est fermé".

Bon voilà. Pas contagieux pour Gus, ma mère m'a bien dit que maintenant j'allais pouvoir bien me ré-occuper de lui, et dans une vingtaine de jours le petit nouveau... n'empêche que. Mon nu (double rex ?!), je l'ai rêvé pendant 3 ans, cherché pendant des semaines... Il n'aura vécu que 5 mois...

Merci pour vos conseils et vos mots de soutien, ça fait du bien d'avoir un forum où des gens comprennent ce qu'on ressent :)

Oh désolé pour toi et Buddha.... Courage.... Le voilà bien accueilli au paradis des ratounets...

Merci les filles :)
C'est vraiment pas de chance pour mon premier rat (fin un de mes deux premiers), ça commence bien fort... je pensais pas avoir à vivre ça si tôt. Comme dit ma mère j'en verrais d'autres, vu que je compte bien partager ma vie avec les rats un moment... n'empêche que. Je comprendrais bien la peine de tout le monde ici à présent.