Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

buddha agonise

Messages recommandés

BOn, bah c'est très émouvant tout ça...j'ai pas encore vécue ça..L'euthanasie...il faut être fort...

Je te souhaite vraiment de t'en remettre vite, et te fais pleins de bisous, bon courage pour demain.

Vivement demain, que ça soit fini comme il faut, parce que là j'trouve ça vraiment très très glauque. (mais vraiment j'ai pas voulu ça).
En tout cas un point positif... je me suis trouvé une véto qui me plait du coup, elle a été très gentille, patiente, douce avec Buddha, m'a fait payé ce matin et non pas hier, genre "on pense aux animaux d'abord, pas au fric". J'y retournerai. dans longtemps j'espère hein, mais bon c'est déjà ça de savoir qu'il y a quelqu'un qui peut être là et être satisfaisante si besoin.

Bon courage Clamp pour ta louloute. J'espère que tu connaitras pas l'euthanasie de si tôt avec tes rats :) Surtout si jeunes. Merci beaucoup.

Moi aussi Bubble et Gum sont mes 1er rats fraichement arrivés il y a une semaine à la maison et j'avoue une des 1er choses que j'ai demandé c' le nom d'un bon véto. Non pas que je sois parano mais au mois de Décembre j'ai du faire euthanasier ma femelle chinchilla ma Kitty, un matin je me suis levé et Kitty était sur le côté, elle me regardais bougeait à peine la tête. Direction le vétérinaire, elle m'a prit ma Kitty, 15 minutes plus tard le verdict est tombé malformation cardiaque, elle est tombé dans le coma après que je lui ai dit au revoir comme si elle savait.... J'ai fait le choix de la faire euthanasié il y avait pas grand chose à faire d'autre. Kitty avait 3 ans et demie quand elle est parti ce qui est très jeune pour un chinchin puisque leur espérance de vie est de 15 à 20 ans.... Alors je te comprend et te soutiens de tout coeur.....
Avec le temps la tristesse s'en va et les souvenirs sont là....

Oh, un peu la même chose alors Fee Pink. En effet du coup à l'échelle, ça fait très jeune. Pauvre petite chose. Mais oui avec un comas y'a rien à faire on est bien d'accord...
Le truc c'est de réussir à rattraper les bons souvenirs. Faut que je revois mon rat-bouledogue, brusque, têtu, gourmand et voleur de nourriture, plutôt que la larve caline et squelettique des derniers jours... même si je suis heureuse d'avoir pu partager ces calins avec lui. Mon premier rat qui grince de dents aura été Buddha, celui qui n'aimait pas les calins... j'aurais pas imaginé.

Hey hier j'ai eu droit au premier calin d'Argus (il se laisse un peu caresser dab, mais faut venir vers lui, lui ne vient pas). C'était bon. Il était sur mon épaule et se laissait papouiller, un bon moment. Il se rapproche de moi car il se sent seul ? Enfin il a jamais été associable comme rat quand même, quand y'a mes amis qui viennent il lâche personne :)

La véto m'a bien parlé des deux cas chez les rats, quand y'en a un malade : soit il le booste et le stimule, soit il est violent et peut l'achever. Vu comment je décrivais le comportement de Gus, elle m'a dit qu'en effet c'était négatif... Bref j'ai juste eu confirmation qu'il ne fallait pas que je les laisse ensemble.

Oui c'est ce que mes parents arrêtaient pas de me dire. Que j'avais donné tout ce que je pouvais.

Petit coup de bad hier, je prépare le déménagement et reste sur la table la grande boite de transport... où il a passé ses derniers jours. Encore les dodos et les traces de bananes dedans. Je m'approche et... grand flux d'odeur de Buddha.
Le fait qu'il soit malade lui changeait son odeur, les trois premiers jours c'était infect et après ça c'était adoucit, maintenant c'est "odeur de Buddha". Mais il n'était plus dans la boîte, l'assistante vétérinaire a plié les dodos et tout (j'avoue c'était l'anarchie là-dedans). J'me fais penser aux gens dans les films qui sentent les fringues de leur conjoint... bon moi je sens une boîte orange, et alors ? :)

Bref. Du coup je trimballerai Argus avec la petite boîte auj.

Histoire tres touchante et triste :( désolée pour toi Véniality, pense a ton futur ratounet...
Bon courage

Merci Lily :)
Avec tous ces jours d'agonie j'ai eu le temps de me faire à l'idée, donc c'est déjà ça. ça doit être horrible quand c'est soudain. Un jour là le lendemain non.
Oui vivement le prochain... ça me changera les idées et ça tournera une page... même si ça va faire drôle de voir quelqu'un boire dans son bibi et dormir dans son dodo (oui entre les frérots chacun son bibi et chacun son dodo préféré Rolling Eyes).
Tu pourras voir mon tit prochain dans ce sujet, c'est Cappie :)

JE viens seulement de voir...

Désolée pour ton bébé Veniality Crying or Very sad

Courage, je te fais pleins de bisoux

Merci Coxi :)

Et merci pour lui LilydeLyon, même s'il est pas encore tout à fait à moi (fin j'ai choisi son prénom et je l'ai réservé, c'est déjà ça hein ? Wink)