Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didou&Alvin

Problèmes respiratoires !?

Messages recommandés

J'emmene Archimède chez le vétérinaire aujourd'hui pour 16h45.
Monsieur fait quelques bruits bizards du genre comme les cochons et comme si sa coincait quelque part donc hop.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave et qu'il se soigne bien. Je vous remet au courant ce soir.

Invité
Espérons que ça aille !

Bon alors en faite je vous explique ce sont des amies qui m'emmene et donc on doit passer par chez eux et je me demander si c'étais le mal des transportss: Mon pépére ne sait pas où se coucher dans sa petite cage donc il arréte pas de se deplacer mais en rampant et respire trés vite dans la voiture et a lextérieur vu que l'on est passer chez quelqu'un d'autre il été dans la cage sur une table en plastique donc voilà je me demandais si c'étais le mal des transport ce qui est surement le cas mais je demande quand méme. Comme beaucoup de personne je m'inquiéte très vite ^^' et du coup vu qu'il respire pluss vite eh bien on entend par sa respiration que il y a quelque chose qui cloche. Là je suis chez mais amies en attendant 16h45 et aprés on rentre direct pour lui eviter trop de stress, le pauvre. Je lui ai donner se qu'il adore une biscotte ^^

Bon voili voilou. La vétérinaire a dit qu'au niveau des poumons elle n'entendais rien d'anormal donc que ce serait plutot dans les voies respiratoires. Elle m'a dit on va pas le mettre au anti bio si c'est pas trop grave donc 1 semaine d'inhalation et on vera si sa va mieux. Je lui ai aussi demander car en faite Archi' a des petits croute sur la queue et je me demandais si c'étais normal elle a insinué que sa l'été. Quand pensez-vous? Je ne l'ai jamais vu toucher à sa queue, que se soit la mordiller ou la lecher. Et tous les rats que j'ai eu avait ça.

J'espère qu'il pourra guérir :(
En effet, je sais ce que c'est d'entendre son rat faire du bruit comme un cochon (j'ai une puce qui le fait). Traite-le bien et espérons que ça passera sinon il apprendra à vivre avec comme pour pas mal de rats

Bon, je t'envoie de bonnes ondes à ce petit loulou

1ère inhalation se matin. Et bien il n'a pas bougé et sa avait l'air de lui faire du bien, il ne voulait même pas sortir de la cage après (celle où a eu lieu l'inhalation).
Prometteur, j'éspére que sa ira mieux. :D

Bon je sais ça ne fais que le troisième jour d'inhalation mais Archi continue toujours à faire ces ronflement et ces petits bruits de cochon encore cette nuit. Et j'ai trouvé ces bruits plus fort que d'habitude =/ Crying or Very sad

Invité
Bien c'est encore tôt mais si ça persiste faudra revoir le véto.

Bon et bien sa ne va pas mieux j'ai apelé le vétérinaire hier et je vais chercher les antibio lundi donc on vera par la suite =/ Mais j'éspére que sa va passer et que sa ne va pas s'agraver =(

On verra bien mais si dans 2 semaines c'est toujours pareil, laisse tomber :/
Je ne pense pas que le rat souffre, tant qu'il peut encore se régaler, boire, courir, ... Je ne dis pas qu'il doit crever hein Wink

Euh j'ai commencé les antibio depuis ce mation et j'ai remarqué là maintenant qu'il avait les lévres bleues et le nez bleue dite moi qu'il a juste peut étre froid et que c'est pas un mauvais signe ><

Ben il était normal en tout cas quand je l'ai pris pour lui administrer l'antibio sa temperature ne ma pas choqué, Non il n'étais pas froid. Là il s'est endormie dans le tiroir où il y a des sacs plastiques (je ne sais pas si sa rechauffe). J'ai rajouté du foin autour de son nic (dans la cage) et j'ai remis de moitié de maillot un dans le tunnel et un autre dans le hamac.

Le foin est à bannir pour les rats, car trop poussiéreux et justement provoque des problèmes respiratoires :/

Levres et nez bleus, c'est pas bon signe en général... =s

Et tout a fait d'accord avec clamp, le foin...

Pourtant il a toujours eu la même dose depuis qu'il est tout petit ... Et c'est seulement maintenant qu'il me fais sa enfin quelques jours.

Là il vient de ressortir du tiroir il est tout chaud et n'a plus le nez et les lévres bleues.

Bah le foin c'est pas forcément immédiat, c'est justement à la longue, enlève ça le plus vite possible, vraiment.

Mon Bébé va mieux =D quelques soufflement sortes mais il n'y a plus de ronflements ou de bruits de "cochons" =)