Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie2111

Stuart et son abcès

Messages recommandés

alors voilà je vous explique
il y a quelque temps Stuart a était soigné pour un abcès qui a bien guerri depuis il est revenu je les soigné pareil très bien cicatrisé,aujourd'hui rebelote je vais bien le désinfecter pour qu'il perce mais à votre avis dois je le remettre sous antibio.
Stuart cicatrise très vite donc je pense que l'abcès ne se vide pas totalement d'ou la récidive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que toi tu le vides tous les jours. Si le trou se referme vite, tu peux t'aider d'une seringue (sans l'aiguille). Tu mets ton produit dedans et tu injectes, ça fait ressortir le pus.

Le mettre sous antibio, oui bien sûr. Demande avis au véto, même par téléphone.

Par contre, c'est quand même bizarre qu'il récidive comme ça. Il est venu suite à quoi cet abcès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mieux à dire que Méli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, quand un abcès n'arrive pas vraiment à guérir jusqu'au bout, ou que ça récidive, c'est qu'il y a un corps étranger au fond de la plaie. C'est souvent pas un gros truc mais ça suffit pour enquiquiner et ça se ré-infecte.

Rien à voir avec les rats (car beaucoup plus grosse comme bête), mais j'ai connu une jument qui faisait des abcès à répétition sur la tête pendant des mois jusqu'à ce que le véto la mette sous sédation pour tout ouvrir et nettoyer. Et, tout au fond de la plaie, il a trouvé une écharde qui ne permettait pas à la plaie de se guérir pour de bon.

C'est peut-être une piste à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est pour ça que je demande à la suite de quoi l'abcès est-il apparu.
Chez Isy, l'abcès a récidivé tant que je n'ai pas réussi à retirer le micro bout de fil des suite d'une opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du se blesser avec un morceau de chanvre et s'est pour cela que je suis passé a la litière de maïs. Quand mon chéri est rentré on a regardé pour désinfecter et là l'abcès avait percé tout seul j'ai donc bien néttoyé je verse directement le désinfectant dans la plaie pour que sa nettoie l'intérieur de la plaie qui à l'air assez superficielle
par contre ma véto ma fais désinfecter à l'eau oxigéné donc j'ai continué comme ça, je me demande s'il serait pas mieux de le faire à la bétadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau oxygénée est excellente aussi pour désinfecter. Si tu désinfectes bien tous les jours et que ça ne guérit pas, soit un corps étranger reste coincé dans la plaie, soit un ptit coup de pouce aux antibiotiques est nécessaire. Il faut peut-être rappeler ta véto pour lui dire que ça ne guérit vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'eau oxygénée c'est violent... Tu la dilues ? Ca brûle les chairs même saines... C'pour ça aussi qu'on dilue la bétadine.

Il doit douiller ton loulou.

C'pour ça que moi, je nettoie toujours à l'infusion de thé noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...