Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grosse chaleur !!!

Messages recommandés

Invité
Voila Ma chambre se situe dans le grenier et j'ai le soleil toute la journée . Vu qu'il fait très chaud cher moi pour le moment , Avez-vous des idées pour leurs donner moins chaud ???

J'ai déjà mis une bouteille d'eau glacé dans un tissu . Mais quoi d'autre je sais pas :s .

Invité
Fermer les volets de la pièce en laissant juste un rayon d'ouvert pour que la lumière passe un peu, c'est ce que je fais ici.
Changer l'eau tous les jours voire deux fois par jour afin qu'elle soit toujours fraîche.
Mettre un grand morceau de carrelage dans la cage pour qu'ils puissent se coucher dessus.

Invité
Pour la lumière pas de soucis j'ai des micros fenêtres ^^ , je vais essayer de trouver un carrelage . Et l'eau ses deux fois par jours de toute façon . Merci pour tes conseils :)

Invité
Ah et j'oubliais, là ça n'est pas encore le cas mais vraiment en cas d'énorme chaleur type canicule, on peut les brumiser de temps en temps en veillant à ce qu'ils ne soient pas dans un courant d'air.

Morwen a donné toutes les techniques que j'utilise pour les puces: le grand morceau de carrelage, la fenêtre aux volets baissés, la bouteille d'eau bien fraiche emballée dans du tissu et pour les grosses grosses chaleurs les p'tits coups de brumisateurs à vaporiser assez loin des puces quand même de manière à ce que ça retombe en fines goutelletes et attention aux yeux toujours!

Je leur change l'eau plus de deux fois par jour quand il fait vraiment chaud pour que l'eau reste très fraiche et je rajoute quelques morceaux de concombres bien frais puisqu'ils sont aussi gorgés d'eau c'est bien frais et agréable, elles se jettent littéralement dessus!
Je crois que c'est à peu près tout.

Pour trouver le carrelage tu peux aller chez Leroy Merlin ou tout ce type de surfaces qui vendent des carreaux vraiment pas chers. Sinon il y a toujours moyen de trouver quelqu'un à qui il reste quelques bouts. Il faut juste bien les nettoyer avant de les mettre (même s'ils viennent de magasin, il vaut mieux être prudent) et changer les carreaux dès que tu remarques qu'il commence à se casser où s'il est fissuré à un endroit (ma rate s'amuser à le passer d'étage en étage, elle galérait comme une folle, le faisait tomber 15 fois et il avait finit par s'écailler donc nettoyage complet de la cage pour récupérer les micro-bouts dès que je l'ai remarqué et changement du carreau immédiat pour éviter tout risque de grignottage =/