Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

bouuuuuuuh, ca m'énerve !!!

Messages recommandés

Bonsoir la foule des fous des rats :)

Bon j'ai mon adorable petit rat de 6 semaines depuis 48heures chez moi... Au début je l'ai laissé un peu tranquille, normal quoi, histoire qu'il prenne ses repères, mais ce soir je me suis décidée, installée dans mon couloir toutes portes fermées, j'ai enlevé le bac du fond pour qu'il se ballade un peu. Bon premier probleme ce petit couillon reste en étage, raté pour enlever le grillage et qu'il se retrouve au sol. 2e ruse de ma part, un petit bout de biscotte au céréales dont il rafole sur ma main à l'entrée de l'ouverture, en espérant qu'il aille assez loin sur ma main pour que je le pose ensuite au sol, et bien ce malin est venu me chiper le bout de biscotte et s'est précipité au fond de sa cage pour le savourer !!!

Résultat une demi heure assise parterre a lui parler gentillement, et ben rien a faire, ce petit peureux ne veut pas sortir prendre l'air... Je ne veux pas l'attraper pour le mettre de force dehors, je ne veux pas qu'il se sente agressé, je préfère qu'il vienne de lui meme pour instaurer la confiance....

Vous avez des ruses et des astuces vous ?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il ne veut pas sortir,(si tu en a) met un bout de carton à l'ouverture de la cage et met un bout de biscotte sur le carton. atends qu'il soie sur le carton et entrouvre la porte de la cage,ensuite, laisse le venir de lui mème sur toi.


j'espère que sela pourra t'aider.
:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couloir, ca fait grand comme espace pour une prise de contact...

Mets toi sur un canapé/fauteuil/lit, en robe de chambre ou vetement large.
Tu pose la cage a coté de toi, porte ouverte, et tu fais autre chose. (genre regarder la télé ou bouquiner).
Le rat est curieux, il finira par sortir visiter et se cacher sur toi ^^

Si vraiment il ne sort pas de la cage, tu le prend et tu le fourre sous ton pull/t-shirt...
En faisant ca tous les jours, par séances de 20min (plusieurs fois par jours c'est possible), il finira par ne plus avoir peur de toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon met la cage sur une table à manger avec la porte ouverte et laisse le aller et venir à son aise quand il le sentira. au bout d'un moment la curiosité finira par l'emporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, je referai des essais demain... et puis vous m'avez convaincu, cette semaine, je vais lui chercher un copain pour qu'ils puissent faire la fete ensembles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...