Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

bébé rat : est ce que je m'y prends mal ?

Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai mon rat depuis 4 jours... depuis hier j'essaie de le sortir de sa cage... hier rien !!! aujourd'hui sur deux essais il est sorti deux fois mais reste accroché aux barreaux de sa cage a l'exterieur, et rerentre aussitot... j'essaie de l'attirer avec des bouts de biscotte mais il ne devait pas avoir tres faim. Je ne veux pas le prendre de force parce qu'il couine et ca me fait peur, j'ai peur qu'il ait peur et qu'il me morde et se debatte, ou j'ai peur de lui faire mal... je prefererais qu'il vienne de lui meme dans ma main sans le forcer pour que les choses se fasse en douceur. Sur vos conseils (avisés Wink) je vais lui chercher un copain jeudi. Je voulais l'avoir apprivoiser avant afin que le deuxieme se sente rassuré. Pourtant j'arrive a caresser Ernest mais que dans sa cage, quand je le caresse il claque des dents en ferme les yeux, donc je me dis qu'il a pas si peur que ca, sauf quand il est à l'extérieur :(

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais je me fais du soucis pour mon raton, je veux qu'il se sente bien...

est ce que vous trouvez son comportement normal ? peut etre suis je trop pressée de l'apprivoiser, je ne sais pas !

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claquer des dents ??

je pense que en fait ton rat creucreute : il fait du bruit avec ses dents , peut être parce qu'il est un peu inquiet ( vous vous connaissez depuis peu ) mais cela peut aussi vouloir dire qu'il est content , surtout si il ferme les yeux; tu n'as pas vu ses yeux bouger ??
tu peux regarder sur youtube " Aramis rat heureux "; c'est spectaculaire ! mais beaucoup de rats font ça quand ils sont heureux

bienvenue dans le monde des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jours c'est peu... il faut de la patience..

Les miens sont là depuis 6 semaines et certains n'aiment toujours pas que je les prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les rats ont leur caractère, certains n'apprécient simplement pas d'être pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Moove, je suis allez voir la vidéo, et mon rat n'a pas les yeux qui sortent, ils les ferments juste c'est tout et avec sa bouche, c'est comme s'il mangeait quelquechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il craquotte !! Ca veut dire qu'il apprécie la caresse Wink


4 jours ca fait pas beaucoup, le maitre mot pour apprivoiser un rat c'est PATIENCE.

Avec mes rates, je vais a leur rythme. Ca prend plus ou moins de temps selon les caractères, certes, mais c'est ce qui donne de bons résultats (je trouve).

Par exemple j'ai Maya depuis 8 mois, et elle commence tout juste a se laisser attraper sans vouloir s'enfuir. Par contre elle n'aime pas du tout etre coincée dans les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit le proverbe : " laisse le temps au temps" Si tu fais tout correctement il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, patience patience :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...