Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romidi

Respiration Mélo

Messages recommandés

Depuis un bon mois, Mélo a du mal à respirer. Je croyais que ça se calmerait mais non. La nuit elle respire très fort et j'ai l'impression que ça bloque quelque par. On l'emmène Samedi chez le vétérinaire, c'est la première fois, donc j'espère que ça ira pour elle et que ce n'est pas trop grave.
Aussi on sera obligé de l'emmener avec les deux autres rates, parce que je n'ai qu'une petite cage pour l'ammener et c'est la cage où "habite" Pirouette une petite rate qui passe entre les barreaux de la grande cage donc elle ne pourra pas rester chez moi, et comme je ne veux pas laisser la dernière toute seule je dois aussi l'emporter. Je sais que ça fera du stresse pour rien pour les deux autres mais je n'ai pas vraiment le choix...

PS: Samedi, on va toute la journée chez de la famille qui sont près d'un vétérinaire que l'on connait, donc si je les emporte c'est pour toute la journée.

Si tu vois qu'elle a vraiment du mal à respirer et qu'elle fait du bruit Samedi risque d'être trop tard ...
De plus, il faudrait que dans le doute tu les sépares car elle risque de contaminer sa copine si ce n'est pas déjà fait. Tu peux trouver des cages pas chères sur leboncoin, au pire si c'est juste le temps que l'autre se rétablisse si tu trouves une bonne affaire tu pourras la revendre facilement.

Invité
Un mois et elle n'a toujours pas vu le véto ? Eh beh, ça a bien eu le temps de s'empirer alors.

Oui je sais bien, mais je viens de convaincre mes parents...
Je vais essayer de trouver une petite cage de transport.

Une petite cage de transport ne servira à rien si tu dois les séparer, c'est une cage que tu dois prendre. Tu es de quelle région ? Tu peux poster une annonce sur le forum et sur des sites d'annonces pour expliquer ta situation et demander un prêt de cage.

Invité
Ca me tue toujours que des enfants aient des animaux alors que les parents ne souhaitent pas aller chez le véto quand il faut....

ouai ca me fait halluciner aussi ..c'est malheureux pour les animaux

j'espère que ca va aller,tiens nous au courant

Je le pense aussi mais ils croivent que ce n'est que des rats et que ça n'a rien à voir avec d'autres animaux comme les chiens où les chats, enfin bref, notre voisine nous a prêté une cage pour hamster elle est un peu petite mais bon ça ira !

Invité
Ben penser ça pour des adultes, bravo.

Bref....

Et "croivent" n'existe pas, on dit croient.

C'est déjà bien mieux une cage à hamster. Comment va ton rat pour le moment ? Son état s'est aggravé ?

Non au contraire ça a l'air d'aller de mieux en mieux, le bruit est de moins en moins fort.

Alors verdict du véto : elle a une infection respiratoire au niveau du nez, c'est une maladie génétique et on ne peut rien faire, elle doit prendre des antibiotiques pendant 10 jours pour ne pas que ça se surinfecte et que ça aille jusqu'aux poumons. Il se peut qu'elle maigrisse, c'est pour cela que je dois surveiller son appétit. Et si elle recommence je devrait renouveller le traitement. Voilà !

Le traitement est terminé, mais ça n'a rien changé. La véto a dit que c'était pour ne pas que ça se surinfecte donc ça doit être normal, ou ça ira mieux avec le temps...
Vous en pensez quoi ?