Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratata111

Odeur !! :S

Messages recommandés

Coucou les gens !! :D

Alors voila depuis que les deux puces sont ensembles sa se fait trés ressentir niveau odeur... Dés que l'on rentre dans ma chambre, cette odeur d'urine nous rentre dans les narines... autant dire que ce n'est pas trés agréable et un peu génant quand je reçois !

Alors voila SOS :D

Merci d'avance les amis :):

Invité
Il faut nettoyer tous les jours les étages, objets en plastique etc.

Perso, pour résoudre ce soucis, j'ai mis des bacs (d'angle ou autre) remplis de chanvre partout.

C'est ce que jai fais aujourd'hui, sa sent moin, mais quand même encore... sa m'embête !

Ah bah, il n'y a pas de remède miracle malheureusement!
Nettoyer tout les jours les étages, enlever les crottes, remplacer le sopalin etc.

Invité
Etonnant quand même. J'ai des groupes de 8 mâles et 2 femelles. Les odeurs apparaissent au bout de 2-3 jours chez les mâles. Je change donc les litières des bacs à cette fréquence.

Sincèrement, chez moi, pas ou très peu d'odeurs.

idem les odeurs apparaissent au bout de 3/4 jours avec de bons gros mâles!!
tous les jours coup d'éponges sur les étages,enlèves les crottes,essuyes les pipis normalement ca devrait aller!!
tu fais ta cage à quelle fréquence?

effectivement Ratata, je ne comprends pas que cela sente si fort.

Moi qui suis sensible, je nettoie les crottes tous les jours et coup d'éponges tous les deux jours et honnêtement ca ne sens pas grand chose.
pense aussi a aérer ta pièce, bien sur avec les ratous éventuellement en sortie ailleurs ou sans courant d'air. Ça joue beaucoup!

Moi, je suis très sensible aux odeurs. Pour ma part, c'est coup d'éponge tous les jours sur les étages en plexi. Je vide tous les jours les toilettes et remet de la litière propre. Un coup d'aspiro sur le drybed (que je lave au moins 2x/semaine) pour enlever les quelques bouts de litières giclés depuis les toilettes (heureusement, elles font bien toutes leurs crottes aux toilettes) . Les hamacs sont changés aussi 2x/semaine et leur dodo préféré est nettoyé et leur matelas changé tous les jours. Une fois par semaine, je donne un coup aussi aux barreaux. Gamelle et eau changées tous les jours. J'ai banni tous les trucs en bois ou autres machins qui absorbent l'urine. Et là, je dois avouer que ça donne un boulot monstre mais ça ne sent rien du tout.

bonsoir

ici aussi des mâlous (6) et ça ne pue pas plus que ça !!
j'ai horreur des mauvaises odeurs aussi je fais tout pour qu'il n'y en ai pas : coup d'éponge sur les étages tous les jours deux ou trois fois ;
les crottes enlevées tous les matins et bac wc nettoyé également , avec changement de litière tous les 3 ou 4 jours
attention aux tissus et mouchoirs papier , il faut les changer tous les jours
Et si tu as du bois dans ta cage , maison ou échelle ou passerelle , les odeurs s'y incrustent bien

voilà voilà :)

Invité
Ah oui, Boone a raison !!! Nettoyer les barreaux régulièrement est important aussi car mine de rien, ça s'encrasse et ça emmagasine les odeurs.

ah moi aussi les hamacs et compagnies changement fois par semaine, et les tissus tous les deux jours!

Alors ce que j'ai fais hier c'est que j'ai laver les accesoires plus les étages, plus les hamacs, j'ai enlever toutes les crottes, j'ai airé, eh ba nan... sa sentais moin qu'avant mais tout de même encore...

Stéph pour répondre à ta question je la nettoie à fond 1 fois par semaine.

Tu as des objets en bois dans ta cage ? Si c'est le cas, il faut les retirer, car l'urine s'imprègne dedans.

en nettoyant quotidiennement ca devrait limiter les odeurs,changement de hamacs assez souvent ,pour ma part je les change tous les 3 jours,ils urinent dessus ces cracras donc ca pue vite ca aussi!!
1 fois par semaine c'est bon normalement,essayes de nettoyer un peu tous les jours ca devrait aller aller niveau odeur Wink

Lave une bonne fois à fond mais vraiment à fond, avec un produit qui nettoie bien (quitte à la rincer 15 000 fois après) pour enlever les odeurs, n'oublie pas les barreaux et les attaches pour les étages (ce genre de petits détails). Tous les jours un p'tit coup sur la gamelle, les objets en plastique, les étages.

Tu peux aussi apprendre à tes puces à faire leurs besoins dans un toilette d'angle, perso c'est ce que je fais et vu qu'il n'y a que la litière à l'endroit là et qu'elles font leur besoins là-dedans honnêtement je trouve que ça sent pas grand chose!

Mes rattes sont déjà propres, enfin parfois elles font sur les étages ! :D

Merci pour vos conseils !! :):

Je pense aussi que ça dépend un peu de la taille de la pièce. Plus la pièce est petite, plus les odeurs se concentrent, c'est normal. Si tes rattes sont dans une pièce assez petite, il faut peut-être simplement bien aérer un peu plus souvent (en sortant tes puces de la pièce, évidemment).

C'est juste une suggestion Wink

Moi, je remarque aussi que la météo joue aussi un rôle. Des jours, les odeurs sont plus présentes que d'autres.

C'est vrai. Ces derniers jours il a fait plus chaud, et il y avait plus d'odeurs chez moi, pourtant, je n'ai rien changé au nettoyage.

Le type de nourriture joue aussi. En début de semaine, je leur ai donné un os de poulet avec des restes de viande, et le lendemain, je trouvais que leurs crottes sentaient plus fort. Par contre, eux ont beaucoup apprécié l'os !

ben si tu les prends par les sentiments... :lol:

Je savais pas qu'on pouvait leur donner ça d'ailleurs, j'essayerai.

J'ai lu ça quelque part sur le forum, qu'on pouvait leur en donner.

Et comme mes enfants sont des chochottes qui laissent la moitié de la viande sur les os de poulet (ils y trouvent toujours des intestins ou des trucs comme ça), ça a fait le bonheur de mes ratous, tu imagines !

Invité

Moi en tout cas je ne donnerai pas d'os de poulet, trop dangereux, risque de perforations. La viande oui, mais pas l'os.

J'ai trois rats mâles dans mon séjour. Aucune odeur. Je n'ai jamais eu d'odeur chez moi depuis que j'ai des rats.
Et la seul solution à cela c'est de les tenir propre. Nétoyer la cage toutes les semaines à fond, les accessoires compris. Tout les jours changer matin et soir leur chiffons ou ils dorment et ramasser les crottes, laver l'étage et accessoires plastique s'il ont uriner dessus.
Y a pas d'autre truc. :sauvé:

moi aussi je change super régulièrement les dodos, et cage a fond une fois par semaine.

Je suis maniaque mais au moins, pas d'odeur! Bon ça nécessite aussi un sacré stock de dodo et tissus... lol

Invité
Oui, j'ai une bonne lessive-rat à chaque fois. :D

tu m'étonnes!

Et quel bonheur quand ça sort et que ça sent le propre! lol

Willem a écrit:
Moi en tout cas je ne donnerai pas d'os de poulet, trop dangereux, risque de perforations. La viande oui, mais pas l'os.

Je pensais que c'était OK, parce que je l'avais trouvé sur ce site , recommandé dans les post-it.

http://rattounette.free.fr/food.html

J'ai vu quelqu'un il y a quelques temps sur ce fofo qui a perdu une ratte car elle avait donné du poulet. Et dans le poulet, il y avait des bouts d'os...

Moi, je donne du poulet mais juste la viande. Quand on se fait des filets pour le diner, je garde 2-3 petits bouts pour mes pitchounes.

clamp a écrit:
J'ai vu quelqu'un il y a quelques temps sur ce fofo qui a perdu une ratte car elle avait donné du poulet. Et dans le poulet, il y avait des bouts d'os...

Oups, je vais arrêter les os de poulet, alors !

:o

bonjour

mes loulous se régalent des os de poulets ...

pour les odeurs, comme Willem je nettoie souvent et j'enlève les crottes souvent dans la journée , pour en venir à la taille de la pièce ou ils séjournent , c'est la chambre de ma fille 10 mètres carrés , et nos six loulous vivent donc là dans leur cage , sans odeur ou presque

Invité

@ Moove : Demande à une véto nac si tu peux donner des os de poulet. Wink

Si tu n'as jamais rien eu jusqu'ici c'est une chance, mais de là a ce que cela réussisse à chaque coup.........

Comme pour les chiens, les os de poulets sont dangereux !!!
Ils se brisent en éclats pointus qui peuvent perforer les intestins !!!

Mieux vaut ne pas tenter le diable, et ne leur donner que la viande.

Les seuls os que je donne a mes rates, ce sont les gros os du genre cote de boeuf.

coxinelle a écrit:
Comme pour les chiens, les os de poulets sont dangereux !!!
Ils se brisent en éclats pointus qui peuvent perforer les intestins !!!

Mieux vaut ne pas tenter le diable, et ne leur donner que la viande.

Les seuls os que je donne a mes rates, ce sont les gros os du genre cote de boeuf.

+ 1

Les os cuits sont beaucoup plus dangereux que les os crus. Mais je pense qu'il vaut mieux éviter donner du cru aux rats.

Pour ceux que ça intéresse du côté des chiens :

www.barf.ch
LE PREMIER SITE FRANCOPHONE SUR L'ALIMENTATION NATURELLE DES CHIENS, DES CHATS ET DES FURETS

bonsoir

vous me faites peur les filles !! je demanderais à mon véto , et pour le moment je vous écoute

je savais les os cuits dangereux pour les chiens , mais comme on dit que les rats sont équipés pour ne pas avaler n'importe quoi n'importe comment ...

enfin j'ai bien un loulou qui' s'est étouffé avec des pâtes cuites !! depuis rien que des pâtes crues pour les loulous !!

ah bon, même les pates cuites faut pas? j'en donne moi..

Ah bein oui ! Parce que mes petites pokeuz' elles ADORENT les pâtes cuites !!! C'est leur bouffe préférée avec les oeufs et les avocats. Je peux pas leur faire plus plaisir que de leur servir ça !

Invité

Pour un rat qui s'étouffe aller voir dans http://ratlala.free.fr/ les gestes qui sauvent.
Il vaut mieux, lorsque l'on à un rat, connaitre la technique du panier à salade. Cela peut sauver le rat.

Moi je donne des pâtes cuites et crue. Ce n'est à mon avis pas à cause des pâtes cuites que le rat va s'étouffer, mais plus tôt à cause de sa goinfrerie. Chez une éleveuse un petit s'est étouffer avec une graine, pourtant ils doivent manger des graines.
Les rats peuvent s'étouffer avec n'importe quoi, tant ils sont goinfre, ou si ça passe par le mauvais tuyaux.
Ou encore s'il ont une tumeur et ont les ganglions de la gorge qui gonfle fort.

Quand au os de poulet, je plussoi Coxinelle, dangereux.

ah oui, très juste , ce n'est pas parce qu'il a mangé des pâtes cuites qu'il s'est étouffé mais bien parce que c'était un goinfre notre loulou, mais j'ai eu si peur que ...plus de pâtes cuites ;
je précise qu'il faut faire attention à la technique du panier à salade; mon véto conseille de l'utiliser vraiment en tout dernier recours, si on voit que le rat commence à "bleuir" , car ça peut avoir sur le rat le même effet que le syndrome du bébé secoué ;

pour reparler de ce louou , il s'est étouffé avec ses graines , aussi;il avait un goitre !
il avait passé 3 semaines avec sa chérie pour la bonne cause ,(la propriétaire de la rate ne récupérait jamais sa rate au jour dit ) et quand elle est partie ( la ratoune ), il était triste ,triste et il a compensé en se goinfrant ; grosse peur aussi , c'était la première fois que je voyais ça !!

Invité

Je ne crois pas que l'on parle de la même personne pour le rat étouffer avec une graine. Wink
Quand au panier à salade, cela à déjà sauver la vie à certains rats. Le tout c'est de bien le faire. C'est d'ailleurs recommander sur plusieurs site de rats sérieux.

jamais eu de soucis avec les os de poulet mais j'en donne rarement c'est vai qu' ils peuvent se faire mal avec beaucoup de chose c comme nous .
a eviter peut etre les tout petit os

Willem a écrit:
Je ne crois pas que l'on parle de la même personne pour le rat étouffer avec une graine. Wink
Quand au panier à salade, cela à déjà sauver la vie à certains rats. Le tout c'est de bien le faire. C'est d'ailleurs recommander sur plusieurs site de rats sérieux.

bonjour

je parle simplement de moi et de feu mon ratou , mort de vieillesse depuis ...
qui s'est étouffé une fois avec ses graines mangées trop goulûment et une autre fois avec cette satanée pâte cuite !

Ratata , désolée on a détourné ton post !