Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fee-pink

Vétérinaire

Messages recommandés

Bubble et Gum 2 petits frangins de 8 semaines ont fait leur arrivée il y a maintenant une semaine la maison WinkWink
J'habites dans le Val d'Oise 95 quelqu'un pourrait t'il m'indiquer un bon véto pour ratou d'amour. Dans ma ville c' mort elle n'y connait pas grand chose.

De plus quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la trousse à bobos type pour soigner nos petits ratous en cas de petits soucis de santé. J'ai compris déjà que le L52 était utile en cas de d'éternuements d'ailleurs Bubble éternu pas mal depuis son arrivé alors que Gum très rarement. Il mange bien, il joue bien mais il éternu pas mal. La cage est placé à un endroit ou il n'y a pas de courant d'air, pas de fumée non plus. Son nez ne coule pas.
Une autre petite question, comment faire une inhalation et avec quoi. Toujours pareil je préfère avoir tout ce qui faut sous la main au cas où.

Merci, merci...;

Bon le meiux c'est quand même d'aller voir ton vétérinaire pour que le problème soit pris à temps Wink Pour la trousse à bobos il y a déjà eu un post la dessus mais alors dans quelle catégorie :scratch: Pour l'inhalation tu met le petit lou dans sa cage de transport le produit dans un bol eau bouillante dessus et hop tu recouvres avec une serviette. :)

Le matériel:

- Compresses de gaze stérile pour désinfecter les plaies ou faire un pansement. Ne jamais utiliser de coton qui laisserait des fibres dans la plaie.

- Des seringues sans aiguilles, pour administrer les médicaments sous forme liquide.

- Une paire de ciseaux stérilisable (notamment si vous avez des compresses stériles à découper, il faut mieux stériliser les ciseaux ou au moins les désinfecter)

Les produits:

- Bétadine jaune pour désinfecter les plaies, les points suite à une opération.

- sérum physiologique pour le nettoyage du nez, des yeux ou des oreilles, mais également les plaies et autres petits bobos.

- De l'éosine (ou mercurochrome) pour aider à la cicatrisation des petits bobos

- Un spray antiseptique (type Cothivet)

- Du L52, à base d'eucalyptus pour dégager les voies respiratoires.

- Du Pérubore, ainsi qu'une boite de transport, une serviette et une tasse, pour faire des inhalations

- Du Rénutryl/Nutrigel, complément alimentaire hypercalorique pour rebooster un rat malade ou un vieux rat maigrichon.

- Du Tonivit, un tonique général qui apporte à l'organisme un ensemble équilibré de vitamines (A, D3, E, F, K3, B1, B2, B3, B6, B12, C, PP), d'oligo-éléments (cuivre, zinc, magnésium, manganèse) et d'acides aminés essentiels. Idéal pour un rat souffrant de carences ou pour une baisse de forme.

- Du Rongeur Digest, pour prévenir les troubles intestinaux, notamment en cas de prise d'antibiotiques pour éviter les diarrhées.

On peut aussi garder les anciens traitements médicamenteux, attention aux dates de péremption et à la conservation des produits déjà ouverts.
/!\ Ne JAMAIS pratiquer l'auto-médication, toujours demander l'avis du vétérinaire /!\

je vais regarder si je trouve des adresses véto dans le 95 je te mp Wink

Ouaip, c'est bien utile ça Steph!

Faudrait pas en faire un Post it?
Je pense que ça pourrait servir à beaucoup

de rien :D
mimine en effet ca serait peut être utile en post-it on verra ca avec white à moins que ca soit déjà fait,je vais aller farfouiner un peu quand j'ai 5 mn :D

Il y avait déjà eu des posts ou on parlait de trousse à pharmacie mais bon ils sont perdus sous des tonnes d'autres posts :D