Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lollaa

Cohabitation entre mes deux femelles

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai adopté une petite rate appelé Lucy.
J'ai respecter la mise en quarantaine qui a durée un peu moins de 2 semaines.

J'ai présenté ma "vieille" rate à la petite nouvelle, au début quelques petites disputes et baguarres sans grande importance.
Maintenant quand je les sort à deux elles viennent à moi, elles se laves, elles sont ensemble pas de disputes.

Mais lors ce que je les met à deux dans la même cage, c'est tout autre chose des baguarres très surprenantes j'essaie tant bien que mal à les séparer avant qu'il y ai du sang ...
ma "vieille" femelle vit dans la volière, et la petite est dans une cage appart j'aimerai qu'elles soient à deux dans la volières mais dès qu'elles se voient elles se sautent dessus ... =/

J'aimerai avoir des conseils sur comment gérer, je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai nettoyé à grande eau plusieurs fois, pour ce qui est de l'amménagement faut que j'y repense (j'avais déjà eu du mal la première fois lol) j'ai mis le dodo de la plus jeune en bas et le dodo de la plus vieille est en haut mais ça me stress de les voir se battrent comme ça je sais qu'il faut les laisser faire mais bon ... facile à dire lol =/ surtout qu'il y a une grande différence de taille ma nouvelle est vraiment pitite :s
(Merci de m'avoir répondu si rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je veux bien te croire que ça ne doit pas être évident!!
Je n' ai --encore-- jamais fait d' intégration, mais me connaissant je serais comme toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, je ne me voit pas les regarder se battre dans la cage et ne rien faire =S et j'ai installer des petites cachettes elles se sont battus dedans j'ai eu du mal à les séparer je devrai peut être les enlever pour le début non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bagarres c'est normal, elles cherchent à installer une hiérarchie, maintenant c'est vrai que c'est dur de voir la limite entre l'imposition d'une hiérarchie et la bagarre dangereuse.

Tu dis qu'en sortie sur des terrain neutre tout se passe bien? Elle se dispute que dans la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu il faudrait continuer les rencontres en terrain neutre encore un peu et les laisser en cages séparées?
Sinon je crois que tu peut les laisser séparées (hors du temps des sorties) mais en inversant leurs éléments (tissus, spoutniks) pour que l' une et l' autre s'habitue à l'odeur de l' autre :scratch: :scratch:

Ceci dit, attendons d' autres réponses car n'ayant jamais pratiquée, je m' appuie sur ce que je lis ça et là sur les différents sujets du fofo.

J' aimerais moi aussi en savoir le +possible ......en vue d'une future intégration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, elles sont dans mon lit elles se promènent tranquille, elles viennent toute les deux sur moi en même temps au même endroits, elles se reniflent, se sentent etc ...
Mais dans les cages elles se battent :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de l'inversions des tissus ne me semblent pas mauvaise barbalalla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même problème que toi elles se dispute dans leur cage mais pas en sortie . J'étais aussi toute paniquer :s , le seule conseil que je peu te donner ses de les laisser faire . Elle vont s'arrêter mais continuer d'un autre parce que pour elle sa sera devenu un jeu , fin pour moi ses comme sa . Toute les nous je les entends ses courir après , se plaquer , couinner mais sans graviter . Le seule moment ou tu doit te trakasser ses quand y a du sang .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, j'ai jamais vu deux rats ce battre mais la manières qu'elles le font c'est vachement impressionnant ... et j'ai peur car la plus jeune et petit c'est un bébé encore :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas pour ce soir elles sont séparer je les ferai promener demain et je retesterai la cage, j'ai nettoyer à grande eau mais est ce qu'il y aurai un produit pour enlever les odeurs des autres rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, mais si par exemple demain je nettoi à grande eau, que je change l'organisation de ma volière et qu'elle se batte toujours, je devrai les separer et ça n'aura servis à rien :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Refais une bonne séance d'intégration en dehors de la cage, laisse les venir sur toi etc. Donne des friandises. Et franchement, laisse les se disputer un peu dans la cage...Tu verrais les miennes !!

Ma ptite nouvelle tire ses copines par les oreilles ou la queue pour jouer. ça couine, ça court, ça saute...ça vit !!

Voilou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si elle se batte pour rigoler =S mais bon je vais essayer de me retenir de les séparer demain :s merci pour vos conseils je vous tiens au courant demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait plusieurs intégrations, et j'ai eu une seule fois une blessure. (c'était parce que ma ratte était trop vielle pour etre avec d'autres copines)

Les miennes se battent parfois violemment, je leur dit d'arrêter mais bon^^

S'il n'y a pas de blessure, laisse ! Peut etre devrait tu minimiser les maisons dans la cage pour surveiller. Moi je sais que je surveillais la première journée. Pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je vais faire je vais retirer les cachettes et maison je vais mettre la nouvelle en premier puis ma plus vieille ensuite, et je surveillerai je vous remercie de vos conseil à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi j'avais eu mes deux rates en même temps, c'étaient des sœurs, et jusque 8 mois environ elle continuaient à faire tous les étages de la cage en se "battant" et en couinant mais ce n'était pas méchant, même si très impressionnant, des fois quand j'en entendait une vraiment couiner je disait "oh" puis elles arrêtaient et me regardaient l'air de dire "mais t'inquiète pas maman on joue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je vien de mettre ma nouvelle dans la volière seule, j'ai mis ensuite la plus vieille et j'ai fermer la cage en restant prés d'elle au cas ou la petite ne demande rien, c'est ma plus vieille qui la pince et qui cherche la bagarre :s j'ai beau l'appeler pas son prénom elle n'arrête pas et la petit est terroriser peut être que si tous les jours j'essai de les mettre dans la cage au moins 10 min elles s'habitueraient et elles ne se battraient plus à force quand dites vous .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle soit terrorisée, il faut laisser faire !!! Et ne pas les épier. Il ne faut pas agir. La mienne était collé aux barreaux tellement elle avait peur, et c'est passé le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais réessayer dans la soirée alors merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je donne des nouvelles :

Tout d'abord j'ai échangé les dodos, la plus vieilles avait celui de la plus jeune et la plus jeune avait celui de la plus vieille histoire qu'elles s'habituent à l'odeur. Ensuite je leurs ai rendu leurs dodo respectif.

Ensuite j'ai mis les deux cage l'une à côté de l'autre pour qu'elles se voient et se sentent, ma plus vieille était toute folle et faisait des "sifflement" en voyant la plus jeune et essayer de l'attraper.

Ensuite je les ai sorties et je me suis éloigné pour pas qu'elles s'occupent de moi, la petite suivait la plus grande, quelque couinement de sa part (je pense que c'est une raleuse car au début quand je l'a prenait elle faisait pareil). j'ai mis de la litière de la plus jeune dans la volière pour que ma plus vieille sente sont odeur. Là elles sont toutes les deux dans la cage la petite ne bouge pas et la plus grande pareil mais des fois la plus grande va la voire, la sent et la niape d'un coup comme ça, je laisse faire et je cri au loin, comme on m'a conseillé je prends la dominante et je la met ailleurs pour arrêter la dispute la elles sont dans le coin et ne bouge plus.

désoler pour ce roman mais c'est la première fois que je fais ça et mon but c'est quand même qu'elles vivent ensemble :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça va bien se passer
Faut juste les laisser s'habituer l'une à l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle lui mord les fesses et le museau des que je cri elle ferme les yeux comme si elle savait que c'etait mal les bagarres me semble moins fréquente mais faut dire que je surveille beaucoûp j'espère ne pas mal mis prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas qu'elles sentent ton stress^^

si ya pas de sang, aucun souci. elles dorment chacunes de leur cotés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste éloigné et j'y touche pas trop quand elles sont ensemble car j'appréhende les baguarres, la je les ai remises ensemble dans la volière, ma plus vieille à continuer à la sentir après elle est resté dans son coin, elle se balade un peu dans la cage et n'embète pas la petite, par contre ma petite est toute crispé c'est normal ? :s elle s'accroche au barreaux je pense qu'après ça va passer c'est juste la peur d'un nouvelle endroit pour elle.

Si je les met ensemble quand je suis là et que je les séparent quand je part pour le début est ce bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'avais fait ça ! La nuit j'avais séparé. je les aient misent ensemble toute la journée jusqu'à ce que ça soit tranquille. Genre 2 / 3 jours. Si tu le sens pas, sépare la nuit effectivement.

La petite est crispée, accrochée aux barreaux, c'est "normal"^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça Lollaa

à toi, j' imagine que tu dois prendre sur toi pour ne pas te mêler de tes fifilles??!

En tout cas on dirait que ça marche!! Je prend note aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet c'est très pénible de voir ma tite fifille dans son coin appeurée et ma plus grande qui lui fait des misère mais dès que je cri ma femelle arrète et ferme les yeux comme si elle savait que c'était mal lol. Je vais faire ça les mettres dans la même cage quand je suis dans la chambre et les séparer la nuits ou des que je suis pas là. En tout cas merci pour vos conseil à tous ça m'a bien rassuré et bien aider dans cette démarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en effet ^^ mais ma petite ne se laisse pas faire du tout ! j'ai l'impression que ma plus vieille la crain un peu lol.
Mais ce qui m'inquièté c'était les cris qu'elle poussait mais j'ai remarqué qu'elle couiné pour tout et pour rien donc bon je me rassure et me disant que c'est une petite raleuse ^^.
En tout cas vos conseils m'ont rassurés j'pensais jamais pouvoir y arriver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ces petits couineurs...

Je crois que si quand ils couinent un peu on accourt pour les séparer,
ben ça joue aussi beaucoup, ils sont pas bête,
ils se disent ''quand je couine un peu, elle vient gronder l'autre,
alors dès que quelqu'un vient m'embêter je couine et c'est bon'' ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai parce que je les observées de loin et ma plus vieille s'était juste approché pas méchamment du tout et ma petite à couinée lol qu'elle pitite maline celle là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...