Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

Gestion des quantités de nourriture ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mes ratons de 7 semaines sont des gloutons, c'est simple, à part manger et dormir, j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose.
Perso j'ai toujours peur qu'ils soient en manquent de nourriture donc quand ils leurs restent un fond (contenant : petit pot en verre de creme caramel) je remplie la gamelle, mais voila tout a coup j'ai peur qu'ils ne deviennent obèses.

Est ce que les rats auto-gère leur quantité de nourriture quotidienne, ou bien tant qu'il y en a ils mangent ?

merci d'avance de m'éclairer avant que je ne les inscrivent chez weith watcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mes ratounes sont bien portantes, et je me demande si moi aussi, je leur donne pas trop^^ Je rempli la gamelle quand elle est vide quoi. On m'as dit que c'était bien. ça me ferais mal au coeur de voir leur gamelle vide juste pour les faire maigrir^^

Je pense pas qu'ils s'auto régulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis partagée, ca me fait mal au coeur de laisser leur gamelle vide, mais pour plus tard ca me ferait mal au coeur qu'ils deviennent obèses^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leurs en donne une petite quantités chaques matin, sa devrait le faire, fait attention que l'une ne bouffe pas la portion de l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne fait pas ça comme je l'ai expliqué dans un autre post les rat digere en moins de 4h c'est pour ça qu'ils mangent tous le temps.. en gros pour qu'un rat soit en pleine forme il faudrais qu'ils aient un repas toutes les 4h comme les bébé sauf que vu qu'ils ne font jamais un gros repas a la fois ils mangent tous le temps car ils ont tous le temps faim
leurs donner a manger uniquement le matin s'ils le finissent vite c'est prendre le risquent qu'elles ne grossissent pas correctement, et qu'elles n'aient pas leurs apports journalier et meme elles risquent de maigrir.. ce n'est pas bon les seul rat qu'on met a la diete c'est les rats trop gros.. pas les rats en pleine croissance..
c'est a volonté et laisse les grossir tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah... remarque ca me parait logique, ils n'ont que 7 semaines, ils en ont besoin pour grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba voui les pauvres memere, c'est encore des bébé et tu veut les mettre a la diete, t'enleve pas un biberon a un bébé parce qu'il est grassouillet.. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...