Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

1ère vraie sortie de mes loustics

Messages recommandés

Bonsoiiiiir :)

Je vous résume, j'ai ernest depuis 1 semaine maintenant et Grisou depuis 3 jours...
Aujourd'hui j'ai organisé leur première sortie en binome. Je me suis installée dans mon immense couloir toutes portes fermées pour éviter les fuites, et j'ai posé parterre un drap sale avec mon odeur, je me suis assise en tailleur et j'ai enlevé le haut de la cage, Grisou est sorti tout de suite suivi de pres par ernest (qui est bien plus courageux avec son copain !!!) ils ont reniflé le drap, ils reniflaient de partout, Grisou est passé sur ma main en me reniflant, j'ai essayé de le caresser mais il est vite parti, j'avais préparé des friandises mais ils les ont ignoré, trop occupé a reniflé le drap ma jambe, ma main puis ils sont rerentré dans la maison de leur bac... ca a duré 10 minutes, je me suis dit que pour une première fois c'était suffisant en emotion :) je retente l'expérience demain en espérant qu'ils soient moins peureux !!!

ça commence petit à petit, c'est cool. ça va le faire t'en fais pas.
Ernest, j'adore comme prénom héhé :)

Je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui, mais c'est difficile c'est deux petites fusées ces ratons :p

Alors ce soir deuxieme sortie, ca permet de determiner les personnalités...
Ernest, calme il me leche la main me renifle, monte un peu sur moi mais pas complétement.
Grisou est un sacré coquin : il m'a volé mon bracelet que j'avais posé parterre et l'a embarqué dans sa maison !!!!, il me renifle mais reste tres mefiant, il m'a mordillé un peu le doigt, j'ai reculé en ayant peur d'une nouvelle morsure de sa part. Il est ensuite allé dans la boite a friandises que j'avais mise parterre est a embarqué une galette de riz soufflé entière dans son bac pour la manger, bon je lui ai enlevé, sinon il aurait explosé....

J'espère ne pas commettre trop d'erreur. Je ne les ai pas encore pris dans mes mains, j'attends qu'ils y montent d'eux meme quand ils seront en confiance, je m'adapte a leur rytme... ils sont encore un peu mefiants vis vis a de moi surtout Grisou

c'est super, ils commencent à s'habituer à toi tout doucement =)
Quand ils te mordillent le doigt c'est pour te 'goûter', ce n'est pas agressif, pour que ça cesse il faut que tu leur dises 'non' tout souplement, fermement (pas trop fort non plus, le but n'est pas de les effrayer non plus lol), si ils continuent tu peux leur souffler un petit coup sur le museau pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit de faire ça, ils arrêteront d'eux-mêmes =)

T'en fais pas, je ne remarque pas d'erreur pour ma part, au contraire tes loustiques se mettent en confiance c'est super chouette =)

merci effet-ralgan, j'ai besoin d'être rassurée, je débute dans le monde des rats, et avant de les avoir j'en avait un peu peur, donc je ne suis pas très a l'aise, surtout que le premier jour Grisou m'a mordu jusqu'au sang... mais bon je les adore je passerai des heures à les observer... je vais continuer comme ca, merci :)

Moi c'était Buddha qui mordait jusqu'au sang au début, toutes mes amies l'évitaient, elles avaient peur quand il approchait (il était impressionnant, trapu, nu... ou presque).
Si ça devient une habitude reparle-en sur le forum, y'a plusieurs techniques pour que ça passe (perso ça avait marché nikel pour moi, il avait plus jamais osé me mordre après ça !)

Muahaha t'as un petit chapardeur, ça va être drôle. J'ai vu une fois une part de pizza sortir du carton, et une fois un cookie partir de mon assiette... j'ai tout récupéré évidemment, surtout des choses aussi mauvaises pour eux...

C'est cool si t'en a un qui vient vers toi, tout ça... :D
Mais attention ça peut s'inverser après, les personnalités. Argus était tout calme au début maintenant c'est un speedy fugueur, et Buddha qui me mordait et faisait peur est devenu proche de moi, pas calin un brin mais il adorait rester près de moi, jouer sur mes jambes, etc...