Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
folledingue

Petit Bouton.

Messages recommandés

J'ai remarquer Hier que Atos avait des genres de coup de dent a la base de la queu mais comme ca ne fait pas longtemps que je l'ai mis avec mon autre male , j'ai pensé a une petite bagare entre mec ...
Mais apres sur tout le long de la queu , il y a des genres de petits boutons jaune sec ... & pareil sur les oreilles ...
Quelqu'un à une idée de ce que cela pourrai etre ?
des Bléssures Seches ( il a pas mal de gouttes de sang dans leur maison et papier , & j'ai regarder , aucune blessure "grave " a part les petits coups sur la queu ) Ou un champignon ?

Merci de vos reponses.

à mon avis et vu ta description ,ça m'a tout l'air d'être la gale sur les oreilles et la queue
ça se traite bien avec un antiparasitaire à base de sélamectine ( stronghold chaton ) une ou deux gouttes entre les épaules du rat
et tu le gardes un pau avec toi pour éviter les léchouilages
traitement à renouveler 15 jours après
tu peux trouver ces pipettes chez ton véto

:)

Par contre ca tombe trés mal , je dois intégrer mes bébés de 5 semaines Mercredi Avec les Atos & Darwin ... Je peu traiter les Bébés avant de les mettres avec ?
Je dois leur mettre combiens de goutte?

ah oui belle gale !!

attends 15 jours pour l'intégration des bébés
j'ai peur que le stronghold soit trop fort pour eux

il faudrait voir avec ton véto

chez nous il y avait eu des poux chez les vieux et le véto n'était pas pour traiter les bébés ;
s'ils n'ont pas été en contact je pense qu'il vaut mieux attendre

et les taches de sang et lésions , oui c'est à cause de la gale : ils se grattent les loulous !

Je vais donc mettre atos en Quarentaine & je traiterais Darwin ... Darwin n'a rien pour le moment.
Je peu mettre les bébés avec Darwin si il n'a rien et qu'il est traiter ? & Je desinfecterais la cage ...

Okok merci , se sera plus facile de laisser un male pour leur sociabilisation.
Je vais donc faire ca. Merci bcp pour vos conseils. :):

Voila , j'aurai le stronghold demain.
J ai pris du detol pour la cage.
& J avais lu qu'il fallait du L52 Pour les eternuments , donc j'en ai pris aussi puisqu'il eternu pas mal ...

Invité
Ouf la gale est en effet très contagieuse. Oui prend garde a la propagation, car en effet je plussoie pour les BB, pas de strongholt, à moins que ta véto ne te le dise. :reflechi:

Lave toi les mains quand tu passe de l'un à l'autre et si possible change de vêtements.

J'ai le desindectant toujours à porter de Mains ... & Je le prend toujours en dernier lieu pour eviter toute contamination.

Par contre , combien de goutte dois je lui mettre ? Une goutte suffis ?

Invité
Pour le strongholt cela dépend du poids de ton rat. Pour un gros mâle adulte de plus de 600gr on peut mettre une demi pipette. Mais pour un petit je ne sais pas. Ton rat à l'air tout petit encore. Une goutte devrait aller. Mais il faut recommencer dans quinze jours.

Oui Atos est petit :) , & Je vais traiter Darwin Aussi comme il a été en contact mais n'a encore rien déclarer ... il fait 350 gr , donc une goutte aussi je suppose?

Invité
Je crois que pour 35ogr tu peut en mettre deux. Mais tu sais il vaut toujours mieux avoir l'avis d'un véto. Eux savent exactement les doses.

mon petit scampy avais eu la gale,
le veto nous a dit de mettre deux goutte toutes les trois semaine,

Invité
Pour ma véto c'était tout les quinze jours que je devais en mettre.. Je suppose que cela dépend de l'étendue des dégâts. Chez moi c'était vraiment pas grave du tout. Et cela à très vite disparus.