Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toby1

Mon gros tout doux

Messages recommandés

Ce soir, ma souris mâle Bergamote nous a quittés. On avait bien vu à midi que sa gamelle semblait encore bien pleine. Mais il était caché dans sa maison, et on a vu les mouchoirs qui la garnissent remuer, alors on a décidé de ne pas le déranger, car il avait son caractère, et aimait choisir les moments qu'il voulait partager avec nous. Il ne sortait pas beaucoup la journée, mais plutôt le soir.
Et ce soir, en rentrant de courses, on l'a trouvé mort à côté de sa maison. Mes enfants étaient effondrés, on a déjà perdu un jeune ratou il y a neuf jours.
Je ne comprend pas. Hier soir encore, il grimpait joyeusement aux barreaux de sa cage vers la porte pour que je le prenne et courait allégrement dans sa roue. Il était en forme, on ne l'a pas entendu éternuer une seule fois, et la veille, il avait très bien mangé.
On ne sait pas quel âge il avait. C'était notre premier animal. On l'avait acheté en août dernier à l'animalerie. Il était très territorial et n'a jamais accepté aucun camarade.
C'était un mâle albinos bien rondouillard, au poil d'une douceur incroyable, et toujours bien propre, d'un blanc immaculé.

Au revoir, mon tout doux, tu vas beaucoup nous manquer, et on se demandera toujours ce qui t'est arrivé.
Je m'en veux de ne pas avoir insisté à midi pour vérifier ce qui n'allait pas.

:ttriste: :(

Peut etre que tu n'aurais rien pu faire non plus à midi...rohlàlà, c'est triste tout ça ! Une souris ça vit pas très longtemps je crois.

Plein de courage !

Les souris vivent 2 à 3 ans, mais il était peut être déjà assez âgé quand on l'a eu.
Pourtant, il ne montrait pas de signe de vieillissement.

Merci.

C'est sûr que deux ou trois, c'est plutôt le maximum. En général, ça tourne plutôt entre 18 mois et deux ans, je pense.
Mais effectivement, ça ne rend pas les choses moins dures.
Les souris sont plutôt pour mes deux plus jeunes, qui sont trop maladroits pour manipuler les rats. Eux ne se sentent rassurés qu'avec l'aîné.
Mais comme de toutes façon, c'est essentiellement moi qui m'en occupe, chaque décès est un coup supplémentaire.

Il faut rester courageux pour ceux qui restent. Il me reste deux adorables ratous, et chez les souris, trois femelles et un mâle. J'apprécie chaque moment passé avec eux, sachant que ça peut changer très vite.

:ttriste:

Il y a tout juste une semaine, mon petit mâle souris albinos Bergamote nous quittait.

Ce soir, ma Satine, ma préférée, ma petite souris grise au poil satin se blottit dans un coin. Elle est toute froide pas rapport à d'habitude et se traîne. Je l'ai prise au creux de mes mains, mais elle ne réagit presque pas. Elle n'a pas de blessure, n'éternue pas, n'a pas de grosseur, nulle part. Elle a juste les yeux mi-clos et le corps plus froid que d'habitude. Elle ne se réchauffe même pas dans mes mains.

Je vais la remettre dans sa cage avec ses copines, sur une petite bouillotte dans un linge, mais j'ai peur de ne plus la revoir vivante.

Je suis triste. Si elle part, je la regretterait, mais je me souviendrais de tout les bons moments, et aucune peine ne pourra effacer ces souvenirs.

Je me prépare au pire...

:ttriste: :ttriste: :ttriste:

Oh non!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis avec toi....une si petite chose...qui nous remplit tellement.

C'est fini ! :(

Satine est morte dans mes mains hier soir à minuit. Elle était de plus en plus faible, de plus en plus froide malgré la chaleur de mes mains, mais elle continuait à respirer doucement. Puis elle s'est arrêtée et son corps a commencé à se raidir.

De nos trois souris femelles, c'était elle la plus intrépide. Alors que les deux autres restent souvent blotties au creux de nos mains, elle grimpait partout, sur nos bras, dans notre cou. Si on la posait sur une table, elle était capable de grimper à la verticale sur nos habits pour venir se réchauffer dans notre cou. Si on la posait sur le canapé, elle explorait partout à toute vitesse, alors que ses copines avancent lentement, prudemment, en sniffant partout avant.

Après notre petit rat Titou le 24 avril, notre souris mâle Bergamote mardi dernier, la voilà partie elle aussi. Ca fait beaucoup en moins de quatre semaines. :(

Au revoir, ma Satinette, tu me manqueras beaucoup. Où que tu sois, j'espère que tu es bien.

Oh bah .... Vraiment plein de courage...ça fait beaucoup de perte effectivement...

Merci à vous !

Ca y est, Satine est partie retrouver Macaron, Chocolat, Coco et Bergamote, nos quatre autre souris déjà mortes, à des âges différents.
Ils resteront tous dans mon coeur !

Merci.

Quand je l'ai regardée une dernière fois, j'ai pu voir que juste contre la patte avant, elle avait une sorte de bosse avec un point rouge dessus : parasite, blessure, tumeur ?

Toujours est-il que je ne l'avais pas vue avant. Si j'avais été plus attentive, j'aurais pu consulter un vétérinaire et peut-être éviter ce décès.

Je m'en veux de ne pas l'avoir remarqué.

Je ne pense pas que ça ai pu causer le décès. Il ne faut pas s'en vouloir !!