Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnaZora

J'EN PEUX PLUS DE L'INTEGRATION !!!!

Messages recommandés

Moi l'intégration... J'EN PEUX PLUS !!!!....ça me stress pale
Alors voilà, ma Caramel doit avoir 7 mois environ, elle est hyper indépendante et toujours au taqué. Pour lui tenir compagnie, nous avons adopté une petite rate, BBbouboul, qui a environ 2 mois maintenant. Bbouboul est vraiment très timide. Autant Caramel courait dans la chambre pratiquement la semaine qui a suivi son arrivé, autant Bouboul restait dans sa petite cage de quarantaine sans sortir de son igloo.
Nous les avons présenté tout allait bien, alors je les ai mise ensemble dans 1 nouvelle cage. Caramel ignorait complètement la petite, elle ne dormait pas avec elle et se tirait dé la cage ouverte. Mais la 2eme nuit ensemble. Au secours!!! des cris pas possibles et le lendemain Cara n'a pas arêté de martiriser la petite dé qu'elle la voyait. Pas de sang... mais bon pas cool.
C'est là que j'ai été chercher ma petite Rubis qui a 1 mois, une éffronté pas farouche. Je l'ai présenté le lendemain à Bouboul qui m'inquiètait vraiment elle ne sortait plus de sa cabane, je lui donnait même le biberon, je me demandais si elle allait boire. Les 2 petites s'entendent à merveille. Je les ai casé ensemble, et remis Caramel dans son ancienne cage. Puis présentation tranquille des 2 petites à Cara qui renifle la petite, la prend par la peau du dos, la pitchoun ferme les yeux mais se laisse faire. Par contre Cara a chopé Bouboul, Bouboul s'est mise sur le dos et couinait. Je me suis dit ça y est C'est bon! Elle s'est soumise, on retentera demain. Le lendemain j'ai mis les 2 petites dans la cage de Cara, Cara a été faire un tour dans la cage des petites, puis j'ai frotté les 2 petites avec de la litière de Cara. Bouboul voyant Cara était terrorisée, elle faisait pipi et caca sous elle, Cara les a reniflé 2 fois et à la 3eme, elle a rechopé Bouboul qui hurlait. Rubis était complètement affolée, s'en était trop pour moi, j'ai enlevé Caramel. Ma Bouboul s'est réfugié dans bras, elle avait même peur de la petite. J'ai décidé d'en arêté là. de laisser les 2 petites ensembles 1 semaine ou 2, histoire que Bouboul reprenne confiance et se sociabilise avec Rubis qui est plus délurée et je retenterai, dans une pièce qu'elles ne connaissent pas, et je pensais à une heure qui n'est pas une sortie habituelle. Qu'est ce que vous en pensez les filles??
Ce matin j'ai vu les 2 petites jouer ensembles, c'est la 1ere fois que je vois Bouboul sortir et jouer depuis 1 mois qu'elle est à la maison. Mais Caramel s'ennuie sec, elle devient pot de colle avec nous. En plus ce n'est pas de sa faute, c'est moi qui ne supporte pas de voir Bouboul terrorisée.... Qu'est ce que je dois faire ??? :sado:

Qu'elle histoire ! la pauvre petit bouboul est une émotive, ça doit te fendre le coeur je comprend.
Perso j'ai aucun conseil, tu me fais juste flipper, je passe à l'intégration sous peu Rolling Eyes

En tout cas je suis curieuse de voir les réponses qu'on va pouvoir te donner.
Bon courage, caline bien tout le monde Wink

Merci Veniality, j'ai suivi ton histoire avec ton pauvre petit Boubha, ça m'a vraiment touché, tu as eu beaucoup de courage.
En plus j'ai déjà raté une intégration, notre 1ere Bouboul avait 1an1/2 lorsque Caramel est arrivée, je n'ai pas réussi à les mettre ensemble. La vieille Bouboul est morte 3 mois après, et rebelotte !!!! Mais bon je ne connaissais pas le forum.
Précision les 3 viennent de différentes animaleries, j'ai appris comment ils étaient élevés.
Je crois que BBbouboul est aussi peureuse, car elle doit être passé du tiroir d'élevage où ils ne sont pas manipulés, à l'animalerie où ils n'était que 2, je l'ai acheté le jour même, elle n'a pas eu le temps de se sociabiliser au moins avec l'autre. Y a tout à faire.
Tu ne devrais pas avoir ces problèmes là.

Ah oui en plus si animalerie... ça ne doit pas aider ! Non mes deux prochains sont issus de rateries et manipulés quotidiennement :) Ouf !
Peut-être que ta Caramel est particulière aussi... Je sais pas.

(par contre c'est Buddha... oui ça se prononce pareil mais ça n'a pas la même symbolique, écrit à l'américaine c'est lié à mon groupe de musique préféré :))

Eh bien la devise c'est tant qu'il n'y a pas de sang de les laisser.
Ce qu'il risque de se passer là c'est que ça reprendra à zéro alors que plus tu les mets ensemble (caramel et bouboul) plus elles s'habituent l'une à l'autre. Donc pour moi tu devrais continuer les sorties ensemble.

Je sais bien Zeegzag, mais c'est pas une histoire de sang pour l'instant, plus une histoire de traumatisme.
Après chaque rencontre avec Caramel, Bouboul ne sort plus de' sa cabane, j'ai l'impression qu'elle ne boit plus ni ne mange plus. Je me lève la nuit pour voir si elle sort un peu. Il n'y a toujours pas de sortie pour les petites, Bouboul ne veux pas qu'on la prenne, elle flippe tout le temps. Alors je la sortait de force, mais en fait, pour lui faire vivre le cauchemard avec Caramel. Hier il n'y a pas eu de scéance intégration, je trouve qu'elle va mieux, elle est sortie enfin de sa cabane en notre présence, et a même osé joué à la bagarre avec la Rubis.
Tu as raison je ne vais pas attendre 2 semaines, j'organiserai une sortie dans le salon, Caramel n'y est jamais allé, et je ferai autre chose pendant ce temps là. A chaque fois j'ai les yeux rivés sur elles, morte d'inquiétude, prête à bondir, et lorsque qu'elles s'éloignent l'une de l'autre je les force à se rapprocher. Alors bien sur, y a Clash !!! (Hihi pour moi aussi c'est groupe de rock mais de ma génération lol! pour Veniality)

Mais moi aussi lors de l'intégration, elle était pétrifiée...c'est normal. ça passe.

normalement d'apres ce que j'ai lu c'est qu'effectivement il faut laisser se faire l'intégration, et je pense qu'elles prendront l'habitude l'une de l'autre avec le temps, ca sera plus ou moins long, mais je doute que ta petite se laisse mourrir de faim et de soif par peur de la grande Wink

Bon courage

Tant qu'il n'y a pas de sang, laisse les.
La petite ne se laissera pas mourir de faim !!

Effectivement je confirme. Je viens de vivre aussi une intégration difficile. Sauf que le traumatisme était du au fait qu'elle s'est pris un très mauvais coup de griffe. Du coup direction véto pour points de suture.
du coup ca a retardé tout le processus. Mais maintenant qu'il n'y a plus de blessure à sang profondes je la laisse se débrouiller. Même si il y a des pouics pendant toute la soirée. Je vérifie quand même.

Il faut qu'elle s'habitue. Je plussoie tout le monde