Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Petite plaies

Messages recommandés

Salut a tous!

Alors voila, depuis peu mon ratou a des mini plaies sur le haut du ventre et sous la tête. C'est vraiment minuscule, ca fait juste des points rouge avec une petite croute. Ca ne coule pas et ne saigne pas a par quand la croute s'enlève et ca ne fait qu'une mini goutte de sang.

J'aimerais savoir d'ou ça peut venir. Sachant qu'il est tout seul dans sa cage (donc ce n'est pas du a une bagarre). Il se gratte souvent aussi, c'est peut etre a cause de ça. Il n'a pas de poux ni de puces j'ai vérifié et il n'a pas de maladie de peau normalement (en tout cas rien de visible).

Merci de vos réponses !! :)

bonsoir

les poux sont difficiles à voir ...
il peut se gratter à cause de ces gentilles bestioles
ou une dermatite provoquée par un aliment
et aussi ..... il est seul ton loulou ; les rats seuls s'ennuient et peuvent développer des troubles tels que grattages ou développer des eczémas ...

voit un véto , ces lésions peuvent s'infecter ,et pense à un copain pour ton rat :)

Oui je sais que les poux sont difficiles a voir mais mon rat est blanc donc c'est déja plus simple et j'ai bien inspecté!
Niveau alimentation, je ne lui ai rien donné de plus de que d'habitude (son mélange graines/bouchons habituel plus quelque cookies spécial rat aux graines)
Je sais qu'il faudrait un autre malou pour lui tenir compagnie mais malheureusement ma mère ne veut pas et ne compte pas changé d'avis... Je lui ai expliquer qu'un rat n'était pas fait pour etre seul et j'ai voulu lui faire lire ce qui est écrit a se sujet sur le forum mais quand elle a vu de quoi ca parlé elle n'a plus voulu lire!! Donc pour le moment pas de ratou malheureusement :S

A et j'ai oublié de préciser. Je lui désinfecte tout les jours ses petites plaies (il doit en avoir 2 ou 3) avec un produit que m'avait donné son véto. Et lundi je vais essayer d'aller a la pharmacie acheté de la bétadine car celle que j'ai est périmée.

ah zut problème pour le deuxième loulou alors !

tu as bien fait de désinfecter , je croyais qu'il y avait + de plaies ; là ce n'est pas trop grave ;

sors ton loulou le plus possible , joue avec lui ; dans l'idéal un rat seul doit profiter de son humain 6 à 8 h par jour !!

La semaines je peux pas trop car je pars au lycée a 7h le matin et je rentre le soir vers 19h mais le matin je le sors pendant une demi heure/ 3/4 d'heures. Et le soir le plus possible, des que je suis dans ma chambre!
Quand je le sors il adore jouer! je lui frotte sa tête et il fait des bons pars en courant a l'autre bout du lit, s'arrète net et reviens en courant vers moi lol !! Et quand il est sur quelque chose en pente comme sur le coté d'une peluche quand je lui touche un des cotés de son ventre il roule jusqu'a attérir dans la couette! Il est très calin et joueur donc j'essaye de passer le plus de temps en sa compagnie faute de pourvoir lui apporter un ami ratou :/

Il est tout seul ?

S'il se gratte beaucoup, ca peut aussi etre un eczema dû au stress.

Oui il est tout seul malheureusement..
Si c'est bien de l'eczema comment ca se soigne?

J'ai gardé un rat qui en avait, c'est parti tout seul une fois la source de stress éliminée.

Mais appelle un véto pour lui demander conseil, il y a surement un traitement Wink

Ah d'accord! Mais vraiment, si c'est ça, je vois vraiment pas ce qu'il peux le stresser! Il n'a pas changé de cage ni de pièce, voit toujours les mêmes personnes etc... Ses habitudes n'ont pas changées donc je vois pas ce que ca pourrait etre!

Oui mais s'il est tout seul, il s'ennuie, et du coup ca le stress...

Bientot un copain pour lui ?

Bah le fait d'etre seul.

ma première ratoune avaot de l'excéma. Et elle vivait seule pour le meme raisons que toi à peu près.

Si ca ne tenait qu'a moi il en aurait déja un voir deux mais ma mère n'est pas du même avis que moi.
Pour le moment je lui cherche une cage plus grande d'occasion genre la furet plus (ou je sais plus laquelle ><) et après quand j'aurais une cage assez grande pour accueillir d'autres rats, je retenterais auprès de ma mère d'en avoir un autre!

Oui j'espère que j'arriverais a en avoir un autre, voir deux autres!! Ca serait vraiment bien, surtout pour mon petit ratou seul.. Après le problème c'est que si j'arrive a en avoir d'autres, je vais surment devoire les prendre en annimalerie car sur ce forum je crois etre la seule du 40 et quand il y a des portées personne pouvant faire du covoiturage près de chez moi.. Enfin on verra quand le moment arrivera!