Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

J'ai craaaaaquéééééé !!!

Messages recommandés

Wouahhhhhhh tu l'as montée toute seule !!!! Bravo !!!!!

j'adore ton sputnik rose et mauve !!!!

Pour la litière, je n'en mets pas partout, j'en mets dans deux petits bacs (style bac à chat), c'est plus facile à nettoyer. Sinon, j'avais essayé partout, mais elles courent et tout vole!!! Là, c'est bien mieux. (voir photos sur mon post dans la rubrique cage)

Tout les jours, j'aspire ce qui est à coté du bac, et un coup d'éponge et hop c'est propre.

ça c'est pour le lavage quotidien.

Une fois par semaine, je lave tout à l 'eau savonneuse, et je rince à l'eau légèrement vinaigrée. C'est d'un rapide !!!! Très confortable pour les ratounes et pour moi !

Tu vas faire un post pour la cage?

oui comme tu dis je l'ai monté seule et je m'en souviendrais :D

je vais attendre un peu avant de faire un post car la cette immense cage me parait toute vide, j'ai regroupé tous les elements que j'avais au rez de chaussé, mais ca me parait super vide, je vais aller voir ton post pour regarder comment tu as ammenagé ta cage, ca me donnera peut etre des idées :)

Pareil, j'ai une Tabby (c'est une cage a chiens, regrillagée, donc ca fait (un peu) le meme genre que la royale), et elles n'ont leur litière que dans des bacs.
Du coup elles sont propres, tous les cacas sont aux memes endroits !!!

(sauf quand elles s'amusent a vider les bacs d'angle, genre "eh eh faut nettoyer !!!"... lol )

Oui ^^

Et comme les rebords sont plus hauts que les bacs d'angles, y'en a pratiquement pas a coté

C'est plus grand aussi, c'est donc mieux, ...moi, j'ai mis deux bacs rectangulaires : un en haut et un en bas. Plus un bac a angle.

Tu peux y mettre un saladier en plastique retourné , un tabouret en plastique, une corde à perroquet, ....les ratoux adorent pouvoir se cacher un peu partout.

Pis quand il y a tension dans le groupe, ça permet au groupe de faire dodo ailleurs.

Mon saladier que j'ai retourné, je vais faire une ouverture dedans, comme ça, ça servira de plateforme et de cachette.

bon je viens de commander deux bacs d'angles, un pour chaque étage :) c'est deja un bon debut, je vais suivre tes conseils et voir ce que je peux rajouter, surtout au premier etage, et après hop : photos :)

Yes!!!! les photos !

J'ai rajouté des étagères ferplast, une à chaque étage aussi, euh, j'avais peur que les louloutes tombent de trop haut quand elles sont les chimpanzés sur la grille du haut.

Au fait, tes ratoux avant ils étaient dans quelle cage? Si c'est une cage avec Bac rectangulaire, tu peux le mettre et le remplir de chanvre.

oui j'y ai pensé, sauf que je vais avoir besoin de l'ancienne cage pour accueillir les p'tits nouveaux vendredi, donc pour l'instant je peux pas m'en servir, ahlala quelle logistique qu'est ce qu'on ferait pas pour ces ratous lol

ha oui, c'est vrai, faut que tu fasses une 40taine avant de les présenter. Rhooo! sinon, direction supermarché pour acheter un bac à litière pour chat, ça coute pas cher

ouais enfin bon la quarantaine..... euhhh... je sais c'est pas bien, mais elle va etre rapide me connaissant

Tu fais comme tu veux, mais je trouve que c'est super important.

Meme si les futurs loulous te paraissent en bonne santé, ils peuvent choper un rhume pendant le trajet jusqu'à ton domicile, ou bien être porteurs d'une maladie pas encore déclarée...

perso, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Deux semaines de 40taine est une précaution minimum, et pendant cette période, ça te permet de nouer un lien très fort avec les nouveaux venus.

Sauter des étapes me parait risqué, mais bon, ce n'est que mon point de vue lol Après, chacun fait ce qu'il lui plait.

oui je sais bien, il faut que je sois raisonnable et comme tu le dis ca me permet de nouer un lien avec mes ratous, vu sous cet angle.... Wink

bon allez moi je vais au dodo, je me suis reveillée a 4.30 du mat et avec le montage de la cage je suis HS... j'ai donné le meilleur de moi meme aujourd'hui lol

Bonne fin de soirée Orangette et merci pour tes conseils avisés :)

Bonne nuit , gros bisoussssss. Désolée, je n'étais plus devant l'ordi

Fais de beaux reves remplis de ratoux qui courent , grimpent, jouent dans la royale !!!!

à bientot :-)

Grisou et Ernest dans un dodo de clamp, ils squattent les bougres, ils ne veulent plus en sortir

Je vous présente TAz et Pixies :) je suis heureuse comme tout, mais ils ne se laissent pas facilement photographier les bougres !

Oui, j'avais remarqué aussi, le husky a besoin de se remplumer un peu. Un peu de blédine de temps en temps peut être.

ben a peine arrivé dans sa cage, il a fait que manger !!! je vais l'engraisser un peu ce p'tit lou !!!

d'autres photos, les loulous ont visité mon sac à main, Pixies rebatisé Minus s'est même endormi dedans :)

Ouai c'est bizarre comme couleur. Parce que j'ai une beige à la maison mais elle a les yeux dark rubis, pas comme le tien donc.

Et il me parait plus clair !^^ C'est joli

ben je lui ai marché dessus car j'ai perdu l'equilibre en me levant... et je l'ai vu agoniser et mourir.... je m'en veux terriblement, et puis je suis choquée

Ouais, je suis en colère contre moi, a la fois triste et choquée.... difficile à décrire comme sensation....
Et Minus qui se retrouve tout seul dans sa cage me fait de la peine aussi, alors je lui fais des calins, ca me console un peu, mais je m'en veux vraiment....

Merci pour ton soutien en tous cas

Ne t'en veut pas, surtout pas ... Il était juste au mauvais endroit au mauvais moment ... R.I.P. au boubou ...