Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Marquage?

Messages recommandés

Alors voila j'ai un rat blanc standart lisse aux yeux dark rubis il me semble.
Je l'ai eu en animalerie (Je sais c'est pas le mieux..) Enfin bref!
Quand je l'ai eu il avait 2/3 mois. & il avait un tache sur le haut de la tête contre son oreille droite gris très très clair.
La vendeuse m'a dit que si il faisait des petits ils pourraient etre husky car mon ratou devait porter le gène avec cette tache. Ne mi connaissant absolument pas en couleurs, marquages et autre surtout au moment de l'achat et doutant un peu des connaissances d'une vendeuse d'animalerie, je vous pose la question!
Qu'est-ce que c'est comme marquage? Ou est-ce que ca existe ?
Au fur et a mesure qu'il grandit elle s'efface. Il a du la gardé 4/5 mois et maintenant on ne la vois plus.

Nan pas de photo.. Avec le flash la tache ne se voyait même pas..
Peux tu m'expliquer ce qu'est le husky exactement?

Le rat husky a le plus souvent le dessus de la tête, le dos et les flancs sont colorés , et avec l'age il blanchit de plus en plus
Plus précisément, le rat husky possède un gène qui dilue sa couleur, c'est pour ça qu'il devient de plus en plus clair. Un rat noir va devenir de plus en plus gris, un rat bleu ou beige va perdre progressivement sa couleur pour devenir quasiment ou même totalement blanc. Leur couleur de base ne change pas, elle est simplement "diluée".

D'accord donc un husky c'est pas une couleur?! C'est juste un gène qui dilue la couleur. Mais même quand il avait 2/3 mois Il n'avait qu'une tache sur la tête. Tout le reste de son corps était blanc. C'est du husky quand même? Du coup ca veut dire qu'il porte le gène? Si il fait une porté un jour (ce qui n'est pas du tout prévu pour le moment, c'est juste une question) quelles couleurs pourraient sortir?

Merci pour tes réponses Stéphanie :)

/t8833-mes-loulous-d-amour

tiens voila a quoi ressemble un husky mon ganjha en est un:)
sans photo c'est dur,une tâche comment?en général ils sont colorés sur la tête,le dos mais certains éclaicissent très vite très jeune surtout s'ils sont de couleurs claires comme le bleu par ex

Tu as de très beaux ratoux :)

Et bien il n'avait qu'une tache qui partait du dessus de l'oeil jusqu'a l'oreille (environ 1cm) mais c'est tout, rien sur le dos ou les flancs, juste la tache. Je voudrait bien mettre des photos mais on ne voit rien dessus. C'était vraiment un gris/bleu très très clair comme du platine!

Ah et j'ai pas précisé (je sais pas si c'est utile) mais quand je l'ai acheté il était avec le reste de la porté (meme si quelque uns devait avoir été vendu) et tout les autres était blancs! Aucun husky comme ton magnifique ratou !

D'accord :)
Un rat patché peux avoir la tache de nimporte quelle couleur ?

D'accord merci :)

& vous savez quelle couleur ou marquega sa pourrait donné si un jour il fait une portée ?

Je pense pas qu'on puisse savoir sans connaitre les parents etc

D'accord pas grave! Merci quand même :) de toute facon je compte pas faire de portée pour le moment !

oui :) husky

sur ton avatar il n'a pas l'air patché :)

D'accord. Mais c'est bizarre qu'il sesoit décoloré si jeune non?

Ah d'accord :)
Bon bah merci pour vos renseignements les filles !! :D

Je reviens sur ce sujet,
En regardant des photos sur internet j'ai trouvé celle la! La tache dont je vous parlé c'est exactement ca juste qu'elle était platine a la place d'etre bleu comme la ratou. Je l'ai trouvé sur un site ou il était marqué que ce rat est patché.
(sur le mien en faite en photo la tache se voit pas mais si en vrai on le regarde de près on la vois un tout petit peu)

La photo que j'ai trouvé sur un site :

Alors des changements d'avis? Husky ou patché d'une couleur très très claire?