Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

pour les amoureux de lecture

Messages recommandés

Coucou à tous,

Pour toutes celles et ceux qui aiment bouquiner comme moi je vous recommande un bouquin génial, ce n'est pas un livre d'informations sur les rats, mais un super roman qui se lit super vite, dès qu'on se plonge dedans, impossible de s'en défaire et on apprend beaucoup de choses sur la communauté des rats

"Mémoires d'un rat" de Andrzej Zaniewski

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lilydelyon pour ce conseil.
J'ai vraiment envie de le lire !

:):

Sinon, beaucoup plus éloigné des rats, mais il y a quand même un rat dedans. Il s'appelle Toby et comme le livre m'a beaucoup marquée, c'est comme ça que j'ai appelé mon premier ratou.

Le livre s'appelle "Le bizarre incident du chien pendant la nuit". C'est l'histoire d'un garçon un peu spécial, et c'est très émouvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as commandé où, Natou ?
Amazon n'a plus que des occasions. C'est pas ce qui me dérange, mais c'est des particuliers qui les vendent par l'intermédiaire d'un autre site, et je me suis déjà fait avoir. J'ai commandé un livre que je n'ai jamais reçu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de recevoir un mail de la Fnac.

Cet article est indisponible chez le fournisseur, nous sommes désolés de ne pouvoir donner suite à votre commande.


Je sais pas trop ou le prendre alors.
Mince Toby! Il a pas l'air simple a trouver ce bouquin. Neutral
Même dans une grande librairie près de chez moi ils l'ont plus et ne peuvent plus commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Effectivement, on risque d'avoir du mal à le trouver !

Bizarre, parce que quand on regarde sur le site de la fnac, ils disent qu'il est en stock.
:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Amazon te renvoie vers Pr*** Min*****, et je me suis déjà fait avoir sur ce site. J'ai payé un livre que je n'ai jamais reçu, alors je me méfie. En fait c'est des particuliers qui vendent et malheureusement, les gens ne sont pas toujours honnêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as regardé sur une Fnac française ?
Car eux ils ont peut être, moi j'ai été a la fnac vers chez moi, donc en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est fnac.com, ni fnac.fr, ni fnac.ch, donc je suppose que c'est le même site pour tous les francophones.
Bah, comme il n'est pas très cher, je vais essayer de commander, je verrai bien si je reçoit le même message que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu me diras Wink

Edit : A voir sur le site de la bibliothèque municipale de ma ville ils l'auraient! Demain je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites gaffe quand meme, je suis en train de le relire en ce moment, et il y a des passages hardcore, ames sensibles d'abstenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis assez sensible, et je me renseigne toujours sur un livre avant de le lire.

On m'a un jour offert un livre : 'Hannibal Lecter, les Origines du mal'. Autant dire que je ne l'ai même pas ouvert.

:affraid:

J'avais fait une recherche sur internet, et je ne suis pas sûre de lire les mémoires d'un rat jusqu'au bout, mais j'avais envie d'essayer quand même.
Avec la recherche, j'ai lu quelques trucs qui risquent d'être un peu beurk, mais je verrai bien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est l'histoire d'un rat sauvage pas domestique du tout, donc son mode de vie et l'histoire sont en rapport avec ca, avec tout ce que ca implique.... c'est pas le monde des bisounours ce roman, mais super interessant sur le comportement des rats et plus généralement de l'homme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le monde des hommes, c'est loin d'être le monde des bisounours. Les rats peuvent difficilement être pire que certains hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool un livre sur les rats !
C'est vraiment violent ou "juste" réaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la vie d'un rat sauvage, donc réaliste avec tout ce que cela implique...
Parfois c'est violent, mais c'est une réalité, le mec qui a écrit ce bouquin est tres renseigné sur les rats.... j'ai adoré ce bouquin que je suis en train de relire depuis que j'ai mes ratous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a wé dac
Merci toby j'étais en train de regarder sur ce site justement ^^
Il a l'air assez péssimiste comme livre. Il incarne sa vision de l'humain dans le personnage du rat on dirait.
Vu les commentaires sa a l'air assez angoissant comme atmosphere !
Bon bin j'ai plus qu'a le lire pour m'en faire une idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo-rat a écrit:
Bon bin j'ai plus qu'a le lire pour m'en faire une idée ^^


Pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai été le chercher a la bibliothèque =)

J'ai lu le début, il est prenant, mais oui c'est une atmosphère pas très gai, il y a des passages dur mais réaliste.
Je vous en dirais plus quand je l'aurais fini ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulet du jour, bonjour !



J'ai fait une recherche sur le site de la fnac avec 'Mémoires d'un rat', et pensant commander le livre recommandé par lilydelyon, j'ai pris le premier que j'ai vu. C'est en voulant vérifier mon suivi de commande, que je me rends compte que j'ai commandé celui-ci :

http://livre.fnac.com/a2483110/Pierre-Chaine-Memoires-d-un-rat[url][/url][url][/url]

Merci mon cerveau en bouillie ! Ca va vraiment pas mieux moi, hein !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, maintenant que je l'ai commandé, je vais peut-être essayer de le lire.
Un vrai challenge en ce moment, quel que soit le livre, parce que j'ai de gros problèmes de concentration.
Moi qui suis habituellement une grande lectrice, ça fait plusieurs mois que je n'ai lu aucun livre.
Ca va bien finir par revenir !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhh la lecture c'est par période... moi je lis beaucoup plus en hiver au chaud sous ma couette Wink puis faut tomber sur un bon livre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vrai. J'ai laissé tomber beaucoup de livres parce que les premières pages ne me plaisaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...