Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique-dechue11

Prix ablation tumeur et castration

Messages recommandés

Voila mon petit Muchu qui nous a bien donner du mal avec ces 5 abcès a finit par nous faire une tumeur ... On penser au ganglion qui aurait grossi

pour lutter contre l'infection des abcès mais au bout de 3 semaines la boules n'as pas diminuer mais au contraire on peut la distinguer quand il

mange ... du coup Mercredi après midi je vais direction véto , il y aurait aussi possibilité qu'il soit AH pas certifier mais je me dit que si on l'endort

pour sa tumeur autant enlever le reste car si jamais il se confirme AH il devra retourner sur la table ... Du coup j'aurais plusieurs questions:

-Castrer un rat même si il n'est pas AH ca ne lui fera rien ?

-Combien en gros je payerais ablation plus castration? J'ai appeler mais la secrétaire a pas su me dire ...

Merci d'avance

Bah c'est une grosse opération, on ne conseille pas de faire castrer un male si tout va bien.

Mais vu que tu le fais opérer pour autre chose et que tu pense qu'il est AH (d'ailleurs pourquoi? quels sont les signes?)...

Mais peut il faire les 2 en une fois? Je sais pas.

Bin j'avais deja ouvert un post sur lui c'est Muchu bin il mordait son pote de cage sur la queue et pres des testicules j'ai du séparer car le pio était trop attaquer... Du coup je l'ai mis sous gelnesium mais ca a pas l'air de changer grand chose ... alors que faire je vais pas le laisser tout seul toute sa vie ni le remettre avec le pio pour qu'il le bouffe ... En même temps s'il s’avère vraiment être AH pourquoi lui faire infliger une deuxième opération surtout qu'il pourra pas avoir la deuxième opération tout de suite après la première alors entre le post op de la première ensuite le temps de se remettre la deuxième le temps que les hormones chutes ils en auront pour combien de temps a être préparer...

Une castration c'est pas une opération super lourde non plus hein, surtout si elle est pratiquée par un véto qui en fait très souvent et chaque semaine. Mais ca reste une opération, et donc comporte des risques comme toutes opérations.
Sinon oui autant faire les deux opé en même temps, ca sera beaucoup mieux pour lui.
Sinon le prix ca varie d'un véto à un autre.

Oui je sais bien que toute opération comporte un risque c'est pourquoi je préférerai faire les deux en même temps plutôt que de juste faire la tumeur et trois semaines après me dire qu'il faut recommencer car il est bien AH ... Au pire si il est pas AH il aura plus de coucougnette ^^ pis voila :)

J'ai été le rechercher vendredi dans l’après midi Petit Muchu va bien il a 4 cicatrices trois était des abcés interne et pas des tumeurs ...On en finira donc jamais avec ces abcès... et donc la castration j'ai aussi du coup vu que c'était des abcès 10 jours de marbocyl le véto m'as dit de ne rien lui mettre sur ces "coutures" sauf s'il se lécher mais par prévention pour éviter qu'il ne les touchent il a droit a 3 a 4 fois du cothivet par jour! Il est un peu moumou mais grince des dents quand je lui caresse la tête , il mange plus facilement du mou que du solide je pense que c'est normal nan? Du coup vu que c'est ma premiére opération j'ai besoin de savoir si je fais bien ^^
-Il est donc dans une cage a un seul étage avec que du sopalin changer deux fois par jour
-Il a son mélange a disposition plus du mou paté blédine petit pot reste de repas genre pâtes riz etc
-Son médicament une fois par jour dans de la blédine
-Seul dans sa cage

Maintenant j'ai quelques questions :
-Combien de temps dois je le laisser seul?
-J'ai oublier de demander au vétérinaire au bout de combien de temps les fils tombent ils? (car oui ce sont des fils qui tombent seul ou se résorbent mais au bout de combien de temps mdr ...)
-J'en ai eu pour 120euros avec marbocyl compris trouver vous ca cher?

(Si un modo passait par la pourrait il remplacer le titre en "Post opération question " Merci :) )

Les fils tombent au bout d'une dizaine de jours.

Eviter la grimpette, suivant l'endroit ou est placée la cicatrice ;
Nourriture riche pour lui faire reprendre des forces ;
Sopalin en guise de litière.

Le prix varie selon les vétos, avec l'ancien j'avais payé 118€ l'ablation d'une tumeur+médocs, la avec la nouvelle j'ai payé 95€.
En sachant que ce prix comprend la visite post-opératoire.

Laisse le seul tant que les fils ne sont pas tombés, pour éviter que ses potes lui arrachent.

Pour l'instant tu te débrouille très bien je trouve Wink

Oublie pas de le sortir + papouilles et calins, et c'est parfait ^^

Invité
Bouillotte, linge chaud

Monsieur Muchu va tres bien il ne veut plus manger de mou il prefere le dur c'est qu'on est sur la bonne voie il dort moins et essaye de s’échapper de sa cage !! un vrai Muchu quoi ^^