Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elephyra

Tumeur pas opérable

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma petite chérie à attrapé une tumeur qui n'est ps opérable, le vétérinaire lui a donner un traitement pour la stabiliser (arrêté pour le moment) !

Elle à une grosse boule qui suppure au niveau de sa gorge !! Ce n'est pas très beau a voir et sa ne sent pas spécialement bon. Mais elle a l'air d'aller bien elle mange, elle boit, elle sort. Mais moi sa me brise le coeur de la voir comme sa !!

Elle va bientôt avoir deux ans et elle à déjà été opéré une fois pour un kyste graisseux je voulais savoir:
Pour ceux qui on déjà vécu cette situation combien de temps vos rat son resté envie ??

j'aime ma rate plus que tout mais c'est dure de la voir comme sa !! Je ne peux plus la toucher de peur de lui faire mal et de plus sa cage est continuellement rempli de sang et de pu!!
Je ne veux pas la perdre, mais je me dit qu'elle souffrirait moins si elle lâchais prise.

OOh ma pauvre, je te souhaite sincèrement bon courage.

Je ne peut pas trop t' aider, j' ai eu des femelles qui ont chopées de ces de tumeurs..mais elles avaient pu être opérées toutes les deux.

Pour ta puce

merci

oui moi le véto m'as dit que l'opération serait trop dangereuse car elle est sur une grosse veine !!!
J'hésite à allez voir un autre véto !!! Mais au final je ne pourrait pas payer encore 200€ d'opération !!

Bah c'est aussi à ton véto de t'aider dans ton choix. Si tu arrive à changer sa litière tout les jours, à t'occuper d'elle, à veiller à ce qu'elle mange bien etc...ça va.

Tu va le sentir si elle va mal.

EDIT : 200 euros une opé? c'est pas possible.

son opération pour son kyste j'ai payé 150€ plus les visites médicales en gros 200€

mais je comprend pas ,j'ai jamais eu de femelles, ni de tumeur chez mes mâles
mais une tumeur ca suinte? et puis ca pu pas normalement non?
ce que tu décris me fait penser à un abcès..
peut être devrais-tu prendre l'avis d'un autre véto?!!

En faite au départ sa faisait juste une boule. Simple comme une tumeur normale.

Mais au niveau du coup elle se gratte beaucoup donc du coup sa s'infecte et sa suppure !!!
Elle se gratte constamment

J'ai eu une rate qui, à deux ans aussi, a eu une tumeur non opérable. Elle a vécut jusqu'à six ans et elle aurait pu vivre encore plus longtemps, mais à la fin de sa vie elle n'arrivait plus à se déplacer pour manger et boire donc on a du la faire euthanasier. Donc si la tumeur est de la même origine, ce n'est surment pas ça qui va la tuer !

Euh six ans faut pas exagérer non plus .....
J'en ai une qui est morte en très peu de temps et une autre qui a vécu encore 8 mois! Elle était encore en pleine forme mais sa peau ne supportait plus alors je l'ai faite endormir pour ne pas qu'elle souffre.

Pourtant c'est bien vrai... deux ans de vie normale et quatre en étant malade et vieille, mais elle ne sortait plus de sa cage, elle ne pouvait plus.

:o

moi je veux des rats qui vivent 6 ans !!!!!
notre plus vieux a vécu 30 mois ... bouh hou

moi elle va bien, mais elle ne veux plus que je la touche
sinon pas de soucis de déplacement et pour se nourrir

oui j'attendais un peux de voir l'évolution voir si le premier véto avait raison.
Et en même temps grâce a lui sa boule a diminuer et elle a séché.

Mais je vais l’emmener chez mon véto de Dijon, car sa recommence à sentir mauvais !!

Si la boule a diminuée, c'est que c'est pas une tumeur.

A mon avis, en te lisant, ca doit etre un abcès qu'elle a crevé en se grattant...

dès que je peux aller chez le véto je vous dit !!!
Normalement dès lundi sunny

Oui ca fait vraiment penser a un abcès qui la dérange et du coup se gratte , parce que effectivement les tumeurs ne peuvent pas diminuer et si c'était une tumeur et qu'elle se gratte faudra désinfecter tout les jours car si ça pue et qu'il y a du pue il y a risque de nécrose et de septicémie . Donc bien désinfecter avec de la bétadine tout les jours deux fois par jour si tu peux ...Mais le véto est vraiment souhaitable car a long terme le fait qu'il y ai du pue c'est pas bon quoi ...