Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

Bianca et son ventre

Messages recommandés

donc voila ma tite bianca est je suis casi sur pleine et si c'est bien le cas cela ne devrai plus tardé a arrivé
je voudrai savoir si il y un quelque chose qui pourrai me permettre de savoir que le moment est arriver ?
je l'ai eu dans une animalerie ou male et femelle sont mélanger et depuis ke je l'ai son ventre a vraimen pris du volume voila pourquoi je suis casiment sur quel est pleine meci d'avance de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as depuis quand? Une ratte à une gestation de 23jours maximum donc compte le nombre de jours depuis que tu l'as en supposant qu'elle ai été prise le jour de ton acaht tu peu calculer la date maximum à laquelle les petits devraient arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui sa fait 13 jour que Bianca fait parti de ma vie
en admétant qu'elle c'est fait prendre le jour ou je les acheter sa voudrai dire ke elle me ferai ses petit pour le jour ou nous feteron l'anniversaire de mon copain cooooooool j'avais pasd'idée cadeau sa tombe bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est elle sur la photo de ton avatar?? Si oui elle date de quand cette photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est elle le foto date d'une dizaine de jour pourkoi
( c'est sur elle est pleine ) en se moment meme je l'ai sur moi je lui touche le ventre et je sens bien que sa bouge et malgré que la porté n'été pas vraiment prévu sa me fait quelque chose je trouve sa trop beau de sentir ses petite bébétes bouger
reste plus qu'a attendre leur arrivés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle date d'une dizaine de jour tu risque d'avoir des bébés d'ici très très peu de temps car sur la photo on voit déjà qu'elle est pleine, de plus d'une semaine je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, bébés à l'horizon!
Met du sopalin dans sa cage, pour voir si elle fait un nid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le meilleur moyen de savoir pour quand c'est, a peu près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki doki c se que j'ai fait oui je lui en ai mis dans sa noix de coco et un peu comme sa mais pour le momet elle ne le touche pas trop mais bon suis presque sur kil arriveron d'ici se wweek end car elle a bien bien pris pui en lui touchant son ventre je l'ai dit je les ai bien senti bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capucine, si tu pouvais mettre un brin de ponctuation, ça serait pas de refus :o

Sinon, faudra enlever les maisons quand les petits seront la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car tu ne peux rien surveiller. s'il y a des mort né, il faut les enlever, donc, voir ce qu'il se passe. et les bébés pourraient se coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila que ma tite Naya me fait ses petit je suis trop contente ( bien que se n'était pas vraiment prévu ) je vais enlever sa petite maison comme vous me l'avait dit bien qu'elle me les fait dans un coin de la cage ou il ni a rien d'autre ue le sopalin quel a instaler . je penser que ma Bianca ferai ses petit avant vue son énorme ventre mais non Naya a pris les devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue aux petites crevettes
le temps dépend ça va plus ou moins vite d'une ratoune à l'autre et puis le nombre de bébés à naitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment j fait moi pour savoir si c'est fini ou pas ? je ... je ... je ... je suis un peu paniqué je c'est pas si faut que je fasse quelue chose ou pas . une fois fini ( je pense que j'attendrai se soir ) puis-je changer la litiere sans craindre quoi que se soit ? aidé moi s'il vous plait :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sert à rien de paniquer ...

Essaie de ne pas trop la derranger pendant qu'elle fait ses bébés, sinon cela va ajouter pas mal de stress pour elle. Quand elle aura fini elle restera tranquillement sur son nid pour allaiter les bébés.

Tu pourra de toute façon changer la litière sans problème. Le mieux sera de garder un peu du nid (pour conserver son odeur) en enlevant le plus gros du sale et en lui donnant du sopalin propre pour qu'elle reface un nid tout propre. Maintenant je pense que le mieu c'est d'attendre un jour ou deux avant le changement de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , ben il y a 8 petits ratounets
pas de souci je la laisse tranquil d toute maniére je n'ai pas envie de me faire mordre . car là , quand j'y est mis la main pour faire comme on ma dit ( oté se qu'il y avais a l'intérieur ) , elle est aussitot venu sur ma main et ma donner un petit coup de dent :(
merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est jeune, et je pense qu'elle ne te connais pas encore beaucoup. Elle vient d'avoir des bébés aussi elle défend son territoire pour les protéger.

D'un côté c'est bien, ça veux dire qu'elle à de l'insctinc vis à vis de ses bébés. d'un autre côté c'est bof, car tu devra faire attention à tes doigts ! Mais laisse lui du temps et pour se faire à l'idée d'avoir des bébés, et de se dire que tu n'es pas un danger pour elle et pour eux.

Pour pouvoir regarder les bébés et en profiter, tu pourra très facilement je pense enlever le dessus de la cage (la partie grille), faire sortir la maman sur une table, un canapé, un lit qu'elle aille se promener en dehors de la cage, et ça te laissera accès aux lardons de cette manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien se passer, laisse la tranquille un moment, tu peux la surveiller discretement, elle va nettoyer ces petits, et ils vont finir par la taiter ^^

Tu as repérer des mort-nés?
Il est conseillé de ne pas changer la litière toute de suite,
tu peux enlever les crottes, mais attend encore un peu pour changer la cage.

Tu peux lui rajouter du sopalin propre aussi, elle retirera le sale du nid et fera le changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , et bien voila , aprés Naya , vien le tour de Bianca :) elle vien de commencé , je pense qu'elle en aura d'avantage !!!! je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala tu as deux femelles gestante!!!! Quel boulot!
:affraid:

Décidément ces animaleries... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bin! ça va t'en faire du boulot!!
et beaucoup de"pouik-pouik" aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui les 2 été gestantes je me retrouve maitenant avec donc les 2 maman et , 18 ratounets au total :s aie aie aie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 pour ma tite Naya hier et 10 pour ma tite Bianca se matin .
mémé si à la base je n'en voulais pas j'assume d'en avoir , et puis c'est tellement mimi tout plein si seulement j'avai la place ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala les 2 etaient gestantes..
ça va te faire du boulot tous ça.. tu as trouver des gens pour caser les bébés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...