Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toby1

Mes souriceaux/souricettes

Messages recommandés

Voilà des photos de mes autre bébêtes :





Le blanc (albinos), c'est Bergamote, il est mort la semaine dernière. Il avait un poil d'une douceur incroyable. Quand il nous voyait approcher de la cage, il grimpait aux barreaux pour réclamer son petit bout de pain sec.

:ttriste:

La noire et blanche, avec des bandes marron clair/roux sur le côté, c'est Réglisse. Elle est un peu timide et aime s'aplatir dans notre main pour se faire caresser.



La grise un peu plus 'brillante', c'est Satine. Elle nous a quitté cette semaine. Elle avait le poil dit 'satin', ce qui lui donnait cet aspect brillant. Elle était gris clair avec le ventre blanc. Elle était très vive et curieuse. Dès qu'on la prenait, elle aimait se promener un peu partout.

:ttriste:

La marron avec quelques taches blanches, c'est Caramel. Elle reste petite et semble fragile, et elle est très timide. Elle semble toujours un peu faible, et j'ai toujours cru qu'elle partirais en premier. On la prend très peu, car elle reste toujours assez apeurée. Mais elle aime beaucoup jouer dans sa cage avec ses copine (enfin, sa, copine, maintenant puisque Satine est partie)



Nous les avons tous/toutes adoptés en août ou septembre 2010.

Et le petit dernier, le voici :



Il s'appelle Pimousse; C'est un petit diable très énergique, qui passe son temps à faire de la roue et grimper aux barreaux de sa cage, même dans la journée quand les autres dorment. il est arrivé chez nous en mars 2011. Il adore le pain de mie sec, mais il faut le rationner, car il n'arrêterait jamais d'en manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, elles sont mieux pour mes plus jeunes enfants. Les deux derniers ont un peu de mal à manipuler les rat (en particulier Toby, qui est assez gros), ils leur font un peu peur et se font griffer par les rats, qui, mal tenus, ont peur de tomber. Alors ils crient et ça effraye encore plus les rats.
Les souris sont beaucoup plus petites et manipulables, et leurs toutes petites griffes ne font pas mal.

Seul le plus grand est assez à l'aise pour que je lui laisse les rats.

Merci Mimine, elles ont toutes été choisies sur un coup de coeur, en particulier Pimousse. J'étais juste allée me ravitailler en litière et nourriture, et je l'ai vu dans la cage, presque seul coloré au milieu d'une multitude de souris albinos. J'ai complétement craqué. J'ai même été obligée de lui acheter une cage exprès pour lui, parce que je ne pouvais pas le mettre avec mon autre mâle, beaucoup trop territorial, qui tuait tous ses compagnons.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu es l'auteur du post "idées de noms pour rats". Je ne le retrouvais plus. C'est super que tu aies commenté sur mon post, comme ça j'ai le lien.

Maintenant, il est dans mes favoris !
Merci pour mes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi ..... ....
tes souris sont superbes .... j'ai moi aussi 2 petits mâles on s'apprivoisent gentiment depuis 2 semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu arrives à les faire vivre ensemble ?
Bergamote (l'albinos) n'a jamais toléré aucun compagnon. Il a tué deux congénères avant qu'on ne se décide à le laisser vivre seul. Les mâles souris sont beaucoup plus territoriaux que les mâles rats.
On avait donc deux mâles, mais dans deux cages différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...