Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toby1

Toby et Tofu de sortie

Messages recommandés

Alors, comme aujourd'hui il faisait beau, pas trop chaud, pas trop froid, j'ai décidé de faire faire une balade dehors à mes loulous.

Les premiers instants ont été étranges, genre 'Mais qu'est-ce-que c'est que ces fils verts partout, et ça chatouille en plus'.

Toby est très vite parti explorer, courant dans tous les sens, et il a mis son museau dans tous les buissons : ciboulette, thym, lavande... Il était difficile à suivre.

Tofu, lui, était beaucoup plus prudent. Il est resté longtemps dans la spoutnik, à observer, puis il s'est décidé à sortir doucement, mais très vite, il revenait vers nous. A la fin, il a rejoint le même buisson de lavande que Toby, et on a eu du mal à les en faire sortir !

:D

Heureusement que mon fils aîné était là avec moi, parce que surveiller les deux zigotos toute seule, ça aurait été chaud !

Voici quelques photos :

C'est sûr que passé le premier moment d'inquiétude (Ils ne vont pas tomber malade ? Ils ne vont pas attraper des tiques ? Ils ne vont pas nous échapper ?...), c'était vraiment agréable.
Et les petites bêtes se sont bien défoulées.

Dis, c'est ton Octave dans ton avatar ? Il est de quelle couleur ?
Il a l'air mignon tout plein, je comprends que ta copine ait eu pitié de lui.

sunny

Merci Mimine !

Rhoooo, le tas de ratounets dans ton avatar ! Je craque ! Il y en a pour tous les goûts en plus.

oh trop bien dans le jardin OO,
j'aurais trop peur que les mien s'enfuit Oo

J'avoue qu'on était à deux pour deux rats, on n'aurait pas essayé d'en gérer plus.
Et on a fait très attention qu'ils ne s'approchent pas des limites du terrain. Mais ils aiment surtout chercher des endroits où se cacher, du type buisson.
Et c'est sûr qu'il ne faut pas les lâcher de l'oeil une seconde.

:sauvé:

toby a écrit:

Rhoooo, le tas de ratounets dans ton avatar ! Je craque ! Il y en a pour tous les goûts en plus.

:):

trop génial!!!!
Moi aussi je suis en appart donc si un jour je dois les sortir comme ça, je serai obligée de prévoir un harnais car il n'y a aucun coin cloturé... mais j'hésiterai à les sortir car tous les chats sauvages y sont et tous les chiens du quartier y vont aussi, donc bonjour la propreté....

Ca c'est sur ! Je leur ai quand même fait prendre un bain tiède sans savon en rentrant, pour éliminer les insectes qui auraient pu grimper dans leur fourrure. Et je vais probablement leur donner une dose d'anti-parasitaire en prévention, on ne sait jamais !

Mais ils ont vraiment apprécié, ils se sont défoulé comme jamais !

bounce

superbe sortie, avec les miens j'oserai pas les lacher dans le terrain, par contre sur la table ou la balencelle puis cette année j'ai une volière pour l'exterieur

génial, ils ont du s'éclater comme des petits fous !!! après un bol d'air pareil, ils ont du roupiller comme des masses :D

nathalie, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Par contre, il vaut mieux les sortir un par un. Plusieurs, c'est impossible à gérer. Ils sont incontrôlables. Je n'ai pu sortir les deux que parce que mon fils aîné était avec moi.

lilydelyon, tu m'étonnes, ils se sont entassés dans la spoutnik, et ils n'ont pas bougé pendant 2/3h. Par contre, je crois qu'avant d'aller dormir, ils ont bu une bonne rasade !

:D

Dans ce cas, mieux vaut ne pas prendre de risques et avoir quelque chose à se reprocher.

:):

Ils sont trop mignons ! Moi j'ai déjà promené les miennes dehors ! Elles courent super vite !

C'est sûr qu'il faut avoir l'oeil et être prêt à intervenir !

Wink

J'ai toujours peur de faire un faux pas et de marcher dessus ! Ca serait bête... Mais à la maison c'est déjà arrivé que je leur marche sur la queue !

Moi aussi. Ca ne m'est jamais arrivé de leur marcher sur la queue, mais c'est arrivé une fois à mon fils. Il lui a enlevé une petite partie superficielle de la peau. On a désinfecté, changé la litière et ça a très bien guéri.
Mais bizarrement, mon fils s'en est plus voulu que la fois où il a éraflé tout le dos de son frère en le tirant par les pieds sur du béton.

romidi a écrit:
Elles courent super vite !

Moi, ce qui m'a fait rire, c'est qu'il se déplaçaient quelquefois par sorte de bonds, un peu comme des lapins. Peut-être qu'ils aimaient la sensation de chatouillis sous le ventre.

Oh trop mignon ! Il est étalé ! Il devait être bien fatigué !

Il était surtout en train de se faire caresser. Alors pour en profiter à fond, il s'étale de tout son long !
Et j'ai eu du mal à prendre la photo, parce que dès que j'arrêtais de le caresser, il se retournait pour chercher ma main !

Ca y est, Toby et Tofu ont deux nouveaux petits camarades depuis cette semaine !
Bon, on n'a pas encore fait les présentations à cause de la quarantaine, mais les deux nouveaux sont à la maison.

Nous avons donc accueilli jeudi Azazel d'Achéron, mâle irish noir lisse standard. Une vraie pile électrique, mais un adorable petit diable !

(vous remarquerez au passage la spoutnik violet et fuschia, je sais, c'est des mâles, mais ils s'en moquent de la couleur, et moi j'adore)

Et nous avons également accueilli mardi Zéphyr, de chez Soo, mâle bareback topaze velours standard. Un amour de petit loulou câlin et bisouilleur !

Avec une cage prévue pour 6 maximum, je pense qu'à quatre c'est l'idéal.

Le plus dur, ça va être de ne pas craquer sur les nouvelles portées !

Super les photos dans le jardin, ils ont du s'éclater^^

Ton loulou est trop mignon étalé à attendre les caresses, la chance lol!
Et les deux petits nouveaux sont craquants

C'est vrai qu'ils sont mimi =)

Pour le moment je ne peux pas faire cela avec le mien je susi dans un coin a vent (beaucoup beaucoup de vent, très souvant et la plus part du temps plutot fort) et un coin ou il fait trèx chaud dommage car vu comment les tiens on l'air heureux j'aimerais bien lui faire aussi se petit plaisir =D

Pour le moment il se contente du canapé et de la salle de bain (bien entendu baignoire vidé et tous les tapis retiré du sol)

Tu peux le dire, athena, ils se sont éclatés. Des fois ils couraient normalement, et des fois, ils se déplaçaient par sorte de bonds, un peu comme des lapins. Trop marrant.

nathalie, la carpette, c'est exactement ça

Suliana, je suis à Nancy, il y a aussi souvent du vent, du froid et de la pluie. La semaine dernière, il ya a eu une journée chaude, mais pas trop, avec très peu de vent. C'est très rare ici, alors on en a profité !

J'essayerai de trouver un jour ni trop chaud ni trop froid (moi pour le moment je suis à perpignan) seul problème pas de pelouse que des cailloux et des arbres entouré de rondin là ou il n'y a pas de cailloux ^^''

Kyo aussi il lui arrive d'avoir des petits tréssotement comme des petits bon je trouve sa marrant on dirai qu'il est en plein quart d'heur de folie comme les chats XD

Même si il le grignote avidement, Tofu a l'air d'apprécier le hamac que je lui ai fait :

Trop adorables! et puis la sortie, le rêve! mais j'avoue que j'aurai peur de ne pas les retrouver..

Je ne les laisse pas s'éloigner de plus de quelques mètres, et surtout pas s'approcher des côtés grillagés du terrain. Et on était 2 (mon fils et moi) pour deux rats. C'était tout un travail de les surveiller, mais ça valait vraiment le coup.

C'est mon fils qui a insisté. Et il en a profité pour se jeter au sol comme un gardien de but au foot pour rattraper les rats quand ils s'éloignaient trop. Il s'est éclaté au moins autant que les rats. Depuis, il ne fait que me demander de recommencer, mais ici, il y a souvent du vent, et ce n'est pas idéal pour les ratous.

Oui, je me suis amusée presque autant que mon fils !

j'essayerais cet été dans le jardin de mes parents je pense =)

S'il est bien fermé, pas de soucis ! C'est un vrai bonheur de les voir s'éclater dehors. Mais malgré tout, ils aiment beaucoup les endroits où se cacher (buissons, petits creux...)
Il faut juste être bien attentif, car tu les perds vite des yeux.

J'ai pas vu encore la nouvelle maison et donc pas non plus le jardin, je ferais ça en fonction de si je le juge ou pas facile pour les surveiller

Roo j'adore !
J'ai un grand jardin mais il y a plein de trous dans les clôtures et plein de chats aux alentours. J'ai trop peur !!!
Je suis jalouse ! Mes loulou ne sont pas câlin. Je ne les intéresse que pour les friandises et les jeux. Quand ils sont fatigués ils retournent dans leur cage et font leur dodo.

Sur les quatre, j'en ai deux qui sont super câlins : Tofu, le bleu dumbo, et Zéphyr, le bareback topaze.
Toby, le hooded noir a ses moments câlins, mais il faut bien les repérer.
Par contre, Azazel, l'irish noir, est plutôt agité. il peut passer une quinzaine de minutes sur mon épaule, à se coller contre moi, mais ne se laisse pas trop caresser. Mais il est encore jeune. En grandissant, il se calmera et apprendra à apprécier les câlins.
Les tiens aussi, probablement.

Génial la ballade dans l'herbe! Moi, je sortais mes louloutes dans le jardin mais avec la cage lol. "courageuse mais pas téméraire" !

Par contre depuis que j'ai la Royale, impossible de la sortir dans le jardin....il n'y a qu'une petite marche pour etre dehors, mais......je dois encore mangé des épinards lol.

Ton loulou Topaze est magnifique!

Merci athena.

orangette, dans le jardin avec la cage, elles profitaient quand même de l'extérieur. Dommage que tu ne puisses plus le faire.

Merci pour mon Zéphyr. Il est non seulement magnifique, mais son poil est extrêmement doux, et il est très câlin ! Un véritable amour !

Mais mes autres ratous ont aussi chacun leurs qualités. Pas de préférences, sinon, il y aura des jaloux Wink

hooo j'avais pas vu ce post ^^
ils ont du bien s'eclater les petites crapules ^^ XD
la grande classe le jardin.. moi ils ont le droit qu'au balcon lol