Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

Grrrrrrrrr !!!!

Messages recommandés

Cet après m' je suis allée faire un tour sur auboncoin rubrique animaux....
Et je suis étonnée de voir le nombre de gens qui "cèdent" leurs animaux : chiens, chats, rats, tout y passe !!! ca m'a fendu le coeur, je comprends pas qu'on puisse prendre la decision d'avoir un animal et le "ceder" au premier venu sous pretexte qu'on en a marre ou je sais pas....

Un animal c'est pas un objet quand même, on s'y attache, on construit une relation avec lui, il partage notre vie, comment peut on s'en débarrasser du jour au lendemain ?

Ca m'attriste, j'avais envie de tous les adopter.... enfin bref, le sujet a dejà du etre aborder, mais la je suis dégoutée... et s'ils n'arrivent pas à trouver un nouveau proprietaire, ils vont en faire quoi de leur compagnon ? l'abandonner ?

je préfère pas y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse se séparer de son animal ! Mais je constate que ENORMEMENT de gens ne les considèrent que comme des CHOSES qu'on peut JETER quand l'envie nous prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait et c'est de pire en pire.....

Et les vieilles excuses pleuvent : déménagement, enfants, changement de voiture, agressivité de l'animal, voisin qui n'aiment pas ça, grossesse,...pff !!

Je viens d'acheter une maison avec 1 hectare de terrain et je récupere déjà dans un mois un mouton et une chèvre dont quelqu'un se débarasse (parce que ça pue et que ça va pas a ce point = oui, oui, c'est bien ses mots)....certaines personnes considerent leurs animaux comme de simple objet. C'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super méga allergique aux poils de chat... c'est pas pour autant que je me suis séparé du mien, le pauvre pépère, il n'y est pour rien...
Et puis bonjour le traumatisme pour l'animal qui risque d'avoir une grosse crainte d'un nouvel abandon....
Faut savoir ce qu'on veut, se renseigner, peser le pour et le contre et ASSUMER ses choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on aimerait tous les sauver. Mais il faut se faire une raison, on ne peut pas tous les sauver et surtout, je pense qu'avant de prendre plein d'animaux chez soi pour les sauver, il faut aussi réfléchir au temps et à l'argent qu'on peut leur consacrer. Sinon, on ne peut pas dire qu'on les sauve vraiment de leur misère si on ne peut pas contribuer à leur bien-être comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Moi aussi ça serait l'arche de Noé....et puis non, on peut pas sauver tout le monde :/ aaaaaaaah si j'étais riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec votre point de vue masi parfois il y a des cituation qui font que la vie n'est pas toujours rose pour tout le monde et on préfère voir ses animaux mieux chez d'autre personne que ne pouvoir pas les nourrire ou qu'il se retrouve dans un appartement riquiqui faute d'argent et de place
je sais de quoi je parle
et le geste n'a rien de facile donner ses animaux
c'est tres difficile et dur,et c vrai qu'il faut bien reflechir avant de prendre des betes car elles sont la longtemps avec nous et qu'il faut les assumer, mais ils nous offre tellement de bonne choses que l'on se sacrifit quand on peu pour eux car ils nous donnent tout leur amour sans conter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...