Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Préparation du post it "les dilutions"

Messages recommandés

LES DILUTIONS


ALBINOS



Le rat peut posséder n'importe quelle couleur et n'importe quel marquage, mais ceux-ci sont cachés par une décoloration totale. Le rat est donc blanc aux yeux roses.


SIAMOIS



Ce n'est ni une couleur, ni un marquage. Les petits naissent beiges, et s'éclaircissent ensuite jusqu'au blanc cassé sur tout le corps, à l'exception des extrémités (oreilles, fesses, nez, pattes) qui foncent.
Il peuvent être de n'importe quel marquage, mais sur des adultes, le marquage ne sera plus identifiable (à l'exception des chaussettes blanches des irish et des berkshires, qui empêchent les pattes de foncer).
Les pointes prennent la couleur qui est serait celle du rat sans la dilution siamois ; on trouve ainsi des siamois seal point (si le rat était noir ou agouti), des siamois blue point (si le rat était bleu us), des siamois russian point (si le rat était bleu russe), des siamois mink point (si le rat était mink), ....
Les yeux sont rouges ou noirs (si le rat possède en plus le gène BE = black eyes).


HIMALAYEN



Il ressemble beaucoup au siamois, mais en beaucoup plus clair : à l'âge adulte, le corps est blanc, est les pointes plus claires que chez le siamois (elles sont également colorées en fonction de la couleur de base du rat). A la naissance, les bébés sont blancs comme des albinos, les pointes fonceront à quelques semaine. Les yeux sont roses ou noirs (si le rat possède en plus le gène BE = black eyes).


BURMESE



Le burmese est un gène qui s'additionne à un rat siamois, himalayen ou albinos. Le rat est "marron" plus ou moins foncé, avec des pointes plus ou moins marquées.
Il peut exister dans toutes les couleurs (noir, agouti, bleu us, bleu russe, mink, .....). Les yeux sont noirs.
Un rat peut posséder 1 ou 2 gènes "burmese". Un rat avec 2 gènes "burmese" sera plus foncé, et sera appelé BURMESE SABLE (ou burmese homozygote).
Un burmese sur une base himalayenne aura des pointes moins marquées que sur une base siamoise. Un burmese sur une base albinos n'aura pas de pointes (il s'appelle BISCUIT).


DEVIL



C'est une variété toute récente qui arrive tout doucement en France et en Belgique, en provenance de Hollande.
Comme le burmese, le gène Devil s'exprime sur une base siamoise, ou himalayenne (probablement aussi sur de l'albinos, mais on en a encore jamais vu). Tous les marquages sont possibles.
La couleur de base du rat (qui peut être n'importe laquelle, même si pour le moment on ne le voit que sur du noir et du bleu russe), se retrouve mouchetée/marbrée, surtout sur la tête. Le rat a tendance à s'éclaircir avec l'âge, révélant des pointes colorées, comme un siamois ou un himalayen.
Les yeux sont rouges, ou noirs (si le rat possède en plus le gène BE = black eyes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une première mouture du post it sur les dilutions. Nous aimerions avoir vos photos pour illustrer ce post. Merci à ceux qui le souhaitent d'envoyer vos photos à Ptitecrapule.


Pour les envois de photos, merci de suivre les indications de CE POST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...