Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toby1

Demande de conseils cages de quarantaine

Messages recommandés

Bonjour,

La semaine prochaine, je vais adopter deux nouveaux petits rats. J'en ai deux, et je voulais en adopter un, au cas où il arriverait malheur à l'un deux, pour que le survivant ne se retrouve pas tout seul, mais j'ai craqué sur deux loulous.
Ca ne pose pas de problème à terme, parce que ma cage est assez grande pour 6 rats.

Mais ce qui m'embête, c'est la quarantaine. Ils viennent de deux rateries différentes. L'un est né le 18 mars, l'autre le 9 avril.

Mon ancienne cage servira de cage de quarantaine pour l'un d'eux. C'est une Duna Gabbia :

Elle mesure environ 70x45x30.

Je sais qu'elle n'est pas idéale, à cause du plexiglas, mais elle est plutôt grande, et ce n'est que pour 15 jours.

Pour l'autre, j'hésite.
J'ai une cage à souris qui mesure 23x29x46

Elle est beaucoup plus petite, mais elle a l'avantage d'avoir des barreaux.

J'ai aussi la possibilité d'emprunter une autre Duna Gabbia, si je veux.

A votre avis, le deuxième, je le mets dans une deuxième Duna Gabbia, ou dans ma cage à souris ?

Sachant que je suis presque tout le temps à la maison, et que je pourrai les faire sortir souvent (séparèment, bien entendu).

Des idées ?

:scratch:

La première cage que tu as, c'est aussi ma cage de quarantaine et voyage.

Franchement, faut pas s'embeter pour les quarantaine. Si ils sortent souvent !

Non, je sais, mais comme à l'école où j'emmène mes enfants ils ont deux Duna Gabbia inutilisées que je pourrais facilement emprunter, ça ne me coûterait rien de mettre le deuxième dedans.
Je me demandais juste s'il valait mieux une toute petite cage où le loulou pourrait grimper aux barreaux, ou une plus grande où il n'aurait pas cette possibilité.

pour l'espace, si c'est un peu petit je pense que ce n'est pas tres grave dans la mesure ou c'est encore des bébés, donc ils ont peut etre besoin de moins de place que les rats adultes