Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

Transformation de volière en cage à rats, help!

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà, aujourd'hui, je suis allée voir dans les boutiques chinoises (ici, il y en a partout, c'est comme des épiceries géantes où on trouve de tout) si je trouvais un cage pour mes futurs ratous et donc je suis tombée sur une magnifique et énorme volière vraiment pas chère de ce style
sauf qu'a vu de nez, je dirais qu'elle mesure plus ou moins 70cm de haut (surement plus) 50 de large et 60de long. Demain j'irais l'acheter, elle vaut 45€ ce que je trouve tout à fait raisonnable. A ce moment là je mettrai les dimensions exacte et la/les photo/s.
Mon problème c'est que je voudrais aménager des étages mais je sais pas trop comment m'y prendre. D'une autre cage (style cage à hamsters), j'ai un étage mais qui n'est bien entendu pas du tout aux mêmes dimensions que la nouvelle cage et en plus, c'est un étage dont le sol est en barreaux (et donc, qu'ils pourraient se blesser, peut etre). Donc je voulais savoir si vous avez des idées pour que je fasse des étages faits maison, comment les fixer etc (j'ai une échelle assez grande aussi de la cage que je n'utilise pas). Je pense mettre au moins 3 étages (RDC, 1° étage, 2° étage)
Je voulais faire aussi un ou des hammacs à partir de torchons mais la manière de les accrocher m'échappe encore. Si vous avez des idées d'amménagements, de jeux, de petites choses pas cheres ou que je peux faire maison pour leur bonheur et le mien, je suis ouverte à toutes propositions (je suis pas trop mauvaise en couture mais je fais tout à la main, je n'ai pas de machine). J'ai pensé aussi qu'un gant de cuisine peut etre un bon dodo et facile à laver, qu'en penser vous?
Petit rappel : à Séville, en été, il fait chaud, trèèèès chaud, alors, même si ils seront dans l'appart, avec ce qu'il faut pour qu'ils aient pas trop chaud, on va éviter tout ce qui est polaire etc.
Merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, c'est pas du tout cette cage, c'est juste pour donner une idée de la forme, c'est une cage sans marque donc, c'était juste pour donner une idée du type de volière (en plus petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense aussi à faire attention à l'espacement entre les barreaux. Si c'est trop large, des rats de petits formats pourront se faire la malle !

Pour les étages, tu peux les faire en plexiglas. Regarde le post que j'avais mis avec des photos de ma volières aménagée en cage pour 3 rates.

http://www.le-rat-domestique.com/t10243-la-maison-des-3-chenoilles

bon courage pour les travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai vu, les barreaux sont espacés d'un peu moins de 1cm, de plus, pour l'instant, j'adopte directement deux rats de 6 et 7mois, donc je m'étonnerais beaucoup de les voir passer à travers les barreaux
c'est quoi en dessous du plexi, du bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai pris des petites lambourdes de bois que j'ai vernies. Au bout, j'ai fixé des sortes de crochets qui permettent de venir se crocher sur les barreaux. Ca donne un support pour poser la plaque de plexiglas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je pensais essayer de faire plus simple, de prendre un grand tupper et de fixer (je sais pas encore trop comment) le tout pour que ça fasse un étage, ptet justement en le collant sur l'étage en barreaux que j'ai de l'autre cage, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'ai pas l'impression que se genre de cage est très adapté pour des rats, les portes sont petites donc pour sortir tes loulous sa va pas être évident et puis la forme pas pratique pour l'aménager, pour moi je choisirais pas se genre de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai rien trouvé d'autres, les espagnols sont pas très NACs. Au final, je me la suis achetée, un peu par défaut (j'ai même pas trouvé de cage à lapins, c'est pour dire) je pense qu'elle sera bien malgré tout. Les dimensions sont 1m de haut, 50cm de long, 45 de large. Voici la photo:

(la grille dedans, je vais la quitter, c'était juste parce que j'avais la flemme de le faire)
Le petit problème c'est que les barreaux sont verticaux, donc, je pense installer 3 étages qu'il faudra que je relie avec des escaliers/tuyaux. La partie plus étroite du toit, je pense y mettre un grand hamac. Les portes sont assez grandes et surtout nombreuses (6en tout). Je vais devoir acheter des cadenas, à moins que vous ayez une meilleure idée, parce que comme ce sont des portes à oiseaux, elles sont coulissantes vers le haut.
Mais bon, au final, je pense que c'est tout à fait aménageable, et puis c'est facile à laver,grâce au tiroir qui coulisse.
Je pense peut etre fixer un étage grâce aux trois perchoirs qu'on voit sur la photo.
Qu'en dites vous?

ps: les barreaux sont écartés entre eux d'un peu moins d'un cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis en train de tout penser les aménagements, j'ai juste un doute : d'après vous, que vaut-il mieux, un bac avec de la littière ou de la littière sur tout un étage? (quand je dis littière, je pense à du chanvre ou du maïs)

désolée pour le double post, je peux plus éditer le message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dirais que c'est égal. Personnellement, j'ai réduit la quantité de litière au maximum et je n'ai gardé que 2 bacs toilettes pour des questions d'allergie.

A toi de voir ce que tu préfères, vider un bac de toilette ou bien tout un étage. Quel est le plus pratique pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je mettrais des toilettes alors...
J'ai une autre question à poser, pour pouvoir acceder d'un étage à l'autre, je pensais mettre ce tunnel, comme il est "cotelé", ils devraient pouvoir grimper, je crois, mais il me parait un peu gros, d'un autre coté, comme ça, si ça leur prend, ils peuvent passer tout les deux en même temps, sauf qu'il me parait très large (20cm de diametre), je dis pas tellement ça pour la perte de place, quoi que, mais peut etre vaut-il mieux le même en 8cm de diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilouuu j'ai ma cage toute aménagée


merci à laetitia1314 pour les dodos
alors on a donc, de bas en haut : en bas, je mettrais que de la littière de chanvre et la gamelle (une jolie gamelle bleue avec un lapinou) on a ensuite une corde qui va au deuxième étage fait à partir d'un bac d'une cage dont je ne me sert plus en passant au dessu d'un hamac simple. dans le bac, on a un sofa. du bac il y a une corde qui part pour arriver au hamac tout en haut, en passant par le hamac d'angle. voilouuuu
les deux bouts de bois qui soutiennent le bac on été imperméabilisés et le bac est aussi maintenu aux barreaux. il manque plus que les habitants =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ça leur plait, surtout le sofa et le hammac d'angle en dalmatien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah c'est toi qui a pris le bac d'angle en dalmatien de chez laetitia1314!!?? XD Jle trouve super! Et ta cage est pas mal du tout Wink

Ils vont être bien la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont l'air de se plaire ^^
et oui, ils aiment bien le hamac d'angle, ils y dorment tout en longueur ou même superposés l'un sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est petite cette cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, pas tant que ça, elle peut acceuillir 4 ratous d'après les calculateurs et j'en ai que 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, je pense que j'en prendrais une un peu plus grande au plus tard à noël (j'ai vu une cage à furet qui me plait beaucoup, dans les 100€ neuve, avec comme dimensions L 79 x l 52 x H 141 cm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...