Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suliana1

Conseil de jeux pour mon ratou

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerai avoir des conseils pour trouver des jeux pour que mon rats ne s'ennuit pas et puisse exerser son intelligence (vu que les rats son intelligent autan qu'il s'en servent =))

Pour le moment il a un rouleau de sopalin, une échelle pour oiseau et son hamac (d'ailleur il préfère dormir dessou plutot que dessu )

A mes puces, je leur fais de l'agility avec des boites et des échelles dans leur pièce , elles marchent aussi sur la corde pour stimuler le sens de l'équilibre (surtout ma petite siamoise)

Voilà ^^

Ah je ne savais pas qu'on pouvais leur faire faire des tour d'équilibriste c'est une idée qu'il faudra que je vois pour Kyo :p

Petite question (désolé pour le double post je ne peux plus éditer ^^') pour les piscine la hauteur de l'eau ne doit pas dépasser le ventre ou les rats domestique aiment nager ? (car je sais que les rats des champs n'aime pas beaucoup l'eau alors que les rats des villes adort l'eau et vu que je ne sais pas des quels proviennent nos rats domestique je préfère demander)

Oui tente aussi les piscines, je fais ça aux puces en été , c'est drôle de voir que certaines ont trèèèès peur de l'eau et d'autres qui " nagent comme des poissons "=O

L'eau doit être tiède, environ 2-4 cm, tu mets des cailloux doux (j'en ai ramassé pleins de Montpellier) , des bouchons avec de la nourriture (c'est l'objectif !), et essayer de vaincre certains rats de ne plus avoir peur de l'eau =). Je leur fais une piscine à l'aide de la ferplast hamster , j'ignore si tu vois ce que c'est ? elle n'est pas très grande et elle a surtout un étage fixé au bac et c'est très pratique =)
Elles vont dans l'eau pour attraper leurs friandises et remontent pour les manger , sympa, non ?
Au départ, j'avais acheté la cage qui servait de quarantaine pour mes puces atteintes de tumeur et également pour les petits avant de les intégrer avec les grandes ( et aussi lorsque je garde un bébé rat pour une amie)

Oui j'ai regardé se post c'est bien justement pour sa que je posais des questions sur la piscine ^^ et merci de tes conseil Larah je vais commencer a chercher pour lui en faire une belle :p

le plus important pour lui, c'est un autre ratou pour qu'ils se tiennent compagnie