Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suliana1

Kyo mon nouvel ami

Messages recommandés

Voici Kyo (désolé pour le mauvais post précédent ^^")

C'est un mâle de couleur Himalayan (enfin je penses) qui a environ 3 mois

Pour la cage ne vous inquiétez pas ce n'est pas la cage définitive ^^

Et petite question est-ce bien un Himalayan ? car je le trouve plus clair que le siamois et vu que j'avais lu qu'un siamois clair est un himalayan j'en est déduit que mon rat est un himalayan...

il mignon comme tout Kyo
par contre si il est sur copaux s'est très toxique pour lui cette litière n'est pas adapté a nos ratoux il faut utiliser soit du chanvre, du lin ou du maïs

Et la cage est en plexi, pas bon, les rats ont besoin de grimper.

Donc changement de la litière et de la cage (peut être est ce une cage de quarantaine?)

Sinon, ton ptit à l'air bien hima, mais j'en ai une et elle a le nez bcp moins noir, alors je ne sais pas^^

Il peut être siamois aussi :):
il est mimi comme tout!!
au sinon même conseil que les filles plus de copeaux!!très nocif pour leurs petits poumons fragiles!!
et pour la cage j'ai vu que tu avais dit que c'était une cage provisoire// sinon tu comptes lui prendre quoi comme cage?

adorable ^^
Pour moi il a l'air himalayen. Comme l'ont dit les filles il faut que tu changes de litière. Tu comptes lui prendre un copain? Car les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre avec au moins un congénère de même sexe.

Oui sa j'ai appris pour les copeau en parcouran votre fofo donc j'allais le changer ne vous inquiétez pas et pour la cage je l'ai déjà expliqué se n'est pas sa cage définitive car il n'est pas encore réellement chez lui je travail chez ma grand mère comme aide à domicile donc voila pourquoi il n'est pas dans sa vrai cage ^^ et oui pour le moment j'esite vraiment entre Himalayan et Siamois je l'ai eu dans une animalerie (jardilande) entend que rat blanc donc au prix d'un petit rat blanc il est facil a prendre et a très bon caractère donc jen déduit que c'est une bonne animalerie vu qu'il n'est pas trop peureux ^^

Et pour le copain je penses oui lui en prendre un autre ou alors il va vivre juste à coté de la cage fait maison de mon petite femelle Octo (Amaya) et donc ne se sentira pas seul je verrais (mais jespère lui prendre un petit copain bleu US ou Russe)

ouai un copain c'est mieu qu'a coté de la cage de l'octo.. ^^ XD

Je lui en prendrais un quand je serais enfin chez moi car la pour le moment il est dans une trop petite cage rien que pour lui alors pour 2 ^^'' mais dés que je serai chez moi et qu'il aura sa vrai cage il aura aussi un copain Wink

il est magnifique, j'adore les siamois et himalayen! :)
par contre je plussois, faudrait lui prendre un copain il n'y aura pas trop d'intérêt pour lui à ce qu'il soit à côté d'une octodon!

Oui mais je le dis et je le répéte je vais lui en prendre un mais la pour le moment je ne peu pas encore car je ne suis pas chez moi XD et je penserais à un beau Bleu US ou Russe (dans une animalerie ou j'ai fais un stage et donc je sais qu'il s'occupe bien de leur animaux et qu'il son touché et caressé tous les jour et nourris)

Et je vous poosterez d'autre photo de lui dans l'après midi car il a bien grandi entre temps enfin bref vous verrez sa :p

Et voila Kyo entrein d'essayer de me piller ! (on ne sais jamais qu'il y ai une petite friandise de dans :p )

"Ah qu'est ce que c'est que cette chose pointé sur moi ? :o "

"Hum sa sent bon par là :lang: "

Très mignon, j'adore aussi les siamois et hyma.
Pour moi c'est un hymalayen il est bien blanc, sur les premières photos on ne se rendait pas bien compte.

Oui c'est bien ce que je me disais merci de ton avis =) en plus il vient d'une petite porté d'albinos et donc vendu en animalerie entend que rat albinos (seulement 6,5€ pas chère pour un himalayen enfin je penses...)

Merci moi aussi je le trouve très mignon =) et c'est un vrai fripouille x)

Oh, le joli petit loulou, trop mignon ! Et il a l'air coquin comme tout !

Oh oui il l'est XD d'un côté il est très coquin et d'un autre très peureux la je lui est installé un gros tube pour qu'il puisse monter de dans et s'amuser mais il n'ause même pas regarder de dans alors je ne sais pas comment faire pour lui faire utiliser un vrai petit pétochard. x)

Glisse une petite friandise au milieu du tube. La gourmandise dépassera la peur Wink

Pourtant je l'ai fait toute la nuit et toute la journée (car oui j'y est pensé) et non il n'ose même pas l'approcher ^^''

J'avais lu pour les cordes, mais c'est peut-être vrai pour les tubes aussi, que les rats ne les utilisent que si ils relient un endroit à un autre (un étage à un hamac, le sol à une spoutnik...). Une corde dans le vide ne leur sert à rien. Peut-être qu'un tube non plus.

Ah ! Toi aussi tu as un rat clepto ! Mon Chewchew (Chewbacca) me pique tout ce que je peut laisser traîner à proximité de sa bouille (il aime en particulier les feuilles de papier !)

Je ne crois pas avoir parlé d'un rat clepto mais trouillard plutot non ? et et pour la photo non en vrai il n'a rien piqué il a juste regarder de dans car cela l'intriguait XD mais sinon non il ne pic rien (enfin pour le momen...)

Et d'accord alors il se servira de son tube quand j'aurais enfin sa vrai cage ^^

Tu as dit à propos de la photo qu'il était en train d'essayer de te piller Wink

J'ai dis cela en rigolant car la photo y fesait penser c'est pour sa que la je précise ^^

En réalité il ne fesait que grimper dessu et j'ai essayer de prendre la photo de manière à faire petit cambrioleur x)

Les rats sont de petits curieux qui aiment beaucoup fouiller les endroits fermés avec une petite ouverture. Ca ne m'étonne pas qu'il soit aller sentir du côté de ton sac ouvert. Il aurait même pu y entrer. Et si il avait trouvé quelque chose à son goût, il aurait pu te le prendre.
Jeu que mes loulous adorent : j'enferme dans une petite boîte jaune qu'on trouve dans les oeufs kinder, une noisette. Ils peuvent passer un long moment à la grignoter, la secouer, jusqu'à ce qu'elle s'ouvre et livre son trésor

Oui il aime bien aussi les plumes mais dés que je ne les faits plus bouger il ne les trouvent plus du tout intéressantes.

Mais sinon non il n'ai pas du tout rentré dans mon sac a main il n'a fait que monter dessus sentir un peux puis redescendre plusieurs fois.

Il était un peu hésitant car prudent, mais je suis sûre que si ça se reproduisait plusieurs fois, il finirait par y entrer et y trouver quelque chose d'intéressant. Wink

Possible XD il faudra que je lui trouve plein de jeu de toute manière mais d’abord j'espère avoir la cage que j'ai en vu pour qu'il est plein de copain et ne soit pas triste (enfin il a une boite a mouchoirs a vider, un bon coussin pour rat, un tube et un hamac pour le moment)

Et puis toi, pour lui faire plein de papouilles !

Oui =) sauf que pour le moment je ne sais pas où caresser pour lui faire du bien :s je lui fai s des gratouilles derrière l'oreille, soul le ventre et petit massage sur le cous juste derrière les oreilles mais il ne reste pas en place longtemps donc j'ai l'impression que sa ne lui plais pas tant que sa :s

Il y a des rats qui sont moins câlins que d'autres, mais je pense qu'ils ont tous un endroit qu'ils préfèrent. Les miens, ce qu'ils aiment tous, c'est de se faire caresser du bout du museau à la base de la queue avec toute la surface de la main, allongés sur mes genoux, et avec un peu de pression. Ils aiment aussi quand je les 'masse' sur les côtés, en roulant tout doucement la peau entre mes doigts.
Et celui qui malgré tout ça aime le moins se faire caresser, adore passer de longs moments sur mon épaule quand je suis sur l'ordinateur.

Mais ne t'inquiètes pas tu finiras pas trouver ce que ton Kyo préfère !

Merci de ton conseil jai hate de trouvé c'est vrai que j'étais trop habitué a mon octo car chez tous les octo c'est grattouille derriére l'oreille puis sous le coup puis ils lévent la patte pour étre gratouillé au ventre.

Effectivement, c'est un peu moins facile avec les ratous.
Je n'ai jamais vu mes rats réclamer des gratouilles sur le ventre, mais ils détestent être sur le dos. Par contre, sur le forum, tu as des avatar de rats étalés pépère sur le dos; ils sont tous différents, ces filous.

Oui je remarque sa les octo aussi son différent mais rarement sur les gratouilles parcontre ils ne se mettent pas non plus sur le dos ils lève juste la patte pour avoir des gratouilles sur le bidou ^^

Enfin j'espère trouver l'endroit où Kyo aime le plus être papouiller =)

Des nouvelles de Kyo maintenant c'est un grand garçon il a 4 ou 5 mois (environ je dis bien car je ne sais pas quand il est né)

Et pèse 350g environ (pesé aujourd'hui sur un balance à aliments) il est d'ailleur assé sage quand je le pèse car il n'a pas bouger et donc je n'ai eu aucun problème pour voir :D