Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créme111

URGENT: rat avec pleins de micro vers

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de contaster que ma ratte se gratter énormement
et la je viens de voir qu'elle avait pleins de micros vers sur elle.
( je nettoie correctement sa cage et je ne s'ai pas pourquoi.)
Elle en a partout et je ne sais pas quoi faire.

S'il vous plait répondez vite.

(désoler pour les fautes d'ortographes mais c'est urgent)

Ce n'est pas des vers mais des poux comment puis-je traiter ? étant donné que chez moi il est 21h30. (désoler du double poste)

strongold chaton,tu lui en met une goutte entre les deux omoplates et tu renouvelles dans 15 jours.
elle a quel âge ta ratoune?
les poux se mettent en général,sur les rats vieux,affaiblis,ou bien malade,ca peut provenir de la litière aussi..
mais ne t'inquiètes pas ,ca se soigne très bien

elle a bientôt 2 ans, je change toujours sa litère correctement j'utilise du chanvre comme litière. Mais vu l'heur qu'il est je pense pas le trouver aujourd hui... y'a pas un autre moyen qui peut la laisser tranquil au moins cette nuit ?

ca peut arriver que les sacs de chanvre soit infestés..
et non uniquement du strongold,tu l'as traitera demain

la pauvre ca gratte,mais ca va aller demain première heure véto ou tu trouveras du strongold et tu traites au plus vite! Wink

Mon père ira chercher le produit mais j'ai cours =S et j suppose qu'il faudra que je renettoie la cage et je ne serai pas là alors qu'il la traitera >< Une dernière question, les poux des rats est-ce comtaminable sur les autres animaux ? (chat) je sais que sur l'homme il y a pas de problème.

Si ce sont réellement des poux il n'y aura pas transmission au chat, si ce sont des puces il y aura un risque.

Stronghold dosage chaton, une goutte entre les deux omoplates
tu nettoie la cage à fond, vérifie que ce ne soit pas la litière qui est infestée Wink
Tu nettoie tout, puis tu remet la rate dans une cage propre, dans une semaine, pareil, nettoie à fond, et dans 15 jours, de nouveau une goutte de stronghold entre les omoplates et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour les autres animaux, dans le doute, quand mes rates sont infestées, j'évite le contact avec le chien Wink

Merci de votre aide ^^ mais hélas ma pauvre kenza était commencé à être affaiblie (raison: vieillesse) Le vétérinaire a conseillé à mon père de la piquer car ses membres commencé à être paralysé. Elle est donc repartie rejoindre son amie Crème dans le pays des fromages. Je note ce produit si j'ai un jour une prochaine ratte. Encore merci du conseil.

Bizarre, toutes les vielles rattes perdent l'usage de leur jambes plus ou moins, mais c'est pas pour autant qu'elles se portent mal.

En tout cas, plein de courage.

comme clamp, je trouve cette décision un peu rapide et hative, cela dit, plein de courage dans cette épreuve, ta louloute est maintenant partie sur le nuage de gruyère pour gambader avec ses anciennes copines (L)

oh mince,moi aussi je trouve que c'est une décision hâtive...pauvre puce..
pleins de courage à toi..

Je ne voulais pas trop mais le vétérinaire qui a conseillé mon père car dans les jours qui venaient elle aurait été complétement paralysé et en plus elle avait des difficultés pour manger, boire et uriner... J'étais pas au vétérinaire pendant la discussion mais à l'école c'est mon père qui a décidé ce qui était mieux pour elle.

Le plus important est qu'elle n'ai pas souffert et qu'elle soit partie en paix <3
C'est toujours dur de perdre un animal, quel qu'il soit, surtout quand on a pas pu lui dire vraiment au revoir, mais parfois, les au revoir sont surtout plus déchirants qu'autre chose ...

courage ...