Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créme111

Ma petite puce

Messages recommandés

:slt: à tous,

Après que Kenza soit hélas partie, mes parents ont bien voulu que je reprenne un rat,
voici quelques photos (désoler pour la qualité c'est mon portable je vais essayer dans
refaire le plus vite possible) :scratch: :

Prénom: (je ne suis pas encore sûr) soit Felie ou Callys

Couleur: Agouti et blanc

Marquage: husky beshire

Âge: 2 mois (à ce qu'on m'a dit mais je m'en doute un peu)

Oreille: standart

mère et père: aucune idée

Caractère: je ne sais pas trop je viens de l'avoir mais je peux dire qu'elle est curieuse, joue avec tout ce qu'elle voit, timide.
Je le dirai plus tard en la connaissant mieux.

Ba voila sa petite présentation
Si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre

Elle est mignonne, mais elle va pas s'ennuyer un peu toute seule?

je le sais très bien =S mais mes parents ne veulent pu 2 rats ( car avec Créme et kenza sa c mal passé, 2 cage différentes), je la prendrais tout le temps donc je pense que sa ira ^^

Bah bof bof, ici on saurait te conseiller pour une intégration sans soucis.

Un rat tout seul, c'est vraiment dommage!

Invité

Surtout que jeune comme ça, si tu lui mets une copines, ça passera tout seul Wink

Trop mimi ta petite husky :o

Et j'adors son marquage c'est vraiment très jolie =)

Essaye de décider tes parents pour en prendre une 2e .

Toute seule, c'est pas drôle. Même si tu la sors souvent. Tu auras beau faire, tu ne pourras jamais remplacer une soeur ratoune. La nuit, les rats ne font pas que dormir, ils jouent, font des roulés boulés, se tiennent chaud, se lavent, s'entassent.

Ce sont des animaux sociaux, qui aiment ET qui ont besoin de vivre à plusieurs. Toute petite qu'elle est, tu auras facile à lui trouver une copine toute jeune aussi. Pis si tu fais les choses en respectant les étapes, l'intégration passera toute seule.

Tu es pleine d'amour pour ta louloute, ....plaide sa cause auprès de tes parents.

Bisous, bonne chance.

Je vais encore essayer (pas grave si je paye) mais faudra que je force beaucoup car mes parents ont un mauvais souvenir de Crème et Kenza et ne veulent pas recommencer, et comme elle est jeune si j'en prend une du même âge, la cohabitation ira mieux ?

ben, de ce que je sais, les rats jeunes sont plus "flexibles", donc normalement oui

elle est tres mimie en tous cas... je ne vais pas en rajouter une couche sur ce que les autres ont dit Wink

Créme a écrit:
Je vais encore essayer (pas grave si je paye) mais faudra que je force beaucoup car mes parents ont un mauvais souvenir de Crème et Kenza et ne veulent pas recommencer, et comme elle est jeune si j'en prend une du même âge, la cohabitation ira mieux ?

---> y a de grandes chances oui que ça marche.
Mes ratounes, je les ai pris à un mois et demi d'intervalle, toutes avaient à peu 5 à 6 semaines. Après une 40taine de 15 jours (voire 3 semaines), je les ai présenté dans un endroit neutre (baignoire),
puis intégration dans la cage lavée, desinfectée, accessoires changés de place etc.... et ça a été. Quelques pouics, c'est normal, mais après course poursuite, léchouilles d'oreille, dodo ensemble etc...

Mais si tu veux etre plus rassurée, attend l'avis de ceux qui ont des ratoux depuis plusieiurs années.

Je vois bien que tu l'aimes fort ta petite merveille :-)

elle est superbe ta puce
si tu prend une petite puce maintenant et que tu les met ensemble tu n'auras aucun soucis, bébé comme ça sa passe tout seul, elles vont au contraire rechercher le contact de l'une l'autre, elle vont devenir inséparable.
j'ai deux fois deux loulous d'âge proche arrivé ensemble à la maison (deux puis deux autres plus tard) et je peux te dire qu'ils sont très proche

Pour l'instant la négociation n'avance pas beaucoup :scratch:
mon père a toujours le souvenir de Crème et Kenza avec les deux cages séparés
et il met toujours cette excuse sur le tapis.
Je lui ai dit parce que Crème était plus vieille que Kenza (puisque après la quarantaine et le terrain neutre rien n'avait changé donc 2 cages différents).
Je vais essayer avant la fin de la semaine qui y arrive d'encore négocier mais si j'arrive pas,
je ne sais plus quoi faire pour réussir (ça fait la même chose que Kenza)

Ton papa ne connait pas bien les rats. Faudrait que tu l'informes doucement, en essayant de capter son attention, lui poser des questions, même si tu connais les réponses, essayer de l'impliquer...

Ce serait vraiment dommage que cette petite puce déprime, et souffre de la solitude.

Bon courage miss :)

Elle est super mignonne la puce.

Pour tes parents, montre leur ce post, ce forum.
Qu'ils comprennent/apprennent qu'un rat, c'est heureux en groupe !
Les réactions des filles qui te disent que l'intégration à cet âge est plus facile... Qu'elles peuvent t'aider.

Tu es sur un forum dédié au bonheur des rats, tu y puise les informations pour savoir quelles sont les conditions de vie OPTIMALES pour un rat, montre leur que tu ne dis pas les choses en l'air et que si tu as voulu prendre un rat c'est pour lui offrir des conditions de vie les meilleures qui soient !

Jonilia a écrit:
Elle est super mignonne la puce.

Pour tes parents, montre leur ce post, ce forum.
Qu'ils comprennent/apprennent qu'un rat, c'est heureux en groupe !
Les réactions des filles qui te disent que l'intégration à cet âge est plus facile... Qu'elles peuvent t'aider.

Tu es sur un forum dédié au bonheur des rats, tu y puise les informations pour savoir quelles sont les conditions de vie OPTIMALES pour un rat, montre leur que tu ne dis pas les choses en l'air et que si tu as voulu prendre un rat c'est pour lui offrir des conditions de vie les meilleures qui soient !

----> +1 000 000 000 000

Je lui montrerai mon sujet demain avec vos réponses, j'espère que ça l'aidera à se décider.
Mais comme je suis (un peu) comme lui (tête de mule >
Mais bon, je ne désespère pas, j'arriverai surement à le dissuader avant la fin de la semaine (avec un peu de chance) :hum:

avec une ratoune de cet âge là tu as de grande chance pour qu'une intégration en règle se passe bien ^^

J'ai parlé à mon père depuis Lundi, pour la petite puce, et mon père a dit: Non!
Il ne veut absolument pas d'une 2ème ratte, il dit qu'une seul ça suffit!
Ces autres propos: c'est pas toi qui achètes la litière; c'est pas toi qui achète la nourriture; et ce n'est ni toi qui achète des petit comléments. (j'aurais jamais assez d'argent en effet pour tout ça... mais bon)
Et en plus je me suis prise une sacré louche! (bien fait "disputer" à propos de ça)
Et (je cite): "Et arrête d'écouter les autres de ton forum, ils disent juste ça pour qu'on paye plus."
Donc en conclusion, Callys (j'ai enfin décider son prénom :): ) n'aura jamais de copine...
(j'ai fais vraiment ce que j'ai pu et si j'insite je sens que ça va très mal tourner :( )

Oui dommage pour elle.

Sinon que tes parents payent plus ou pas.. ça ne va pas remplir nos poches !
(surtout que j'ai pas encore de rat donc ça risque encore moins..)

Lol oui on a des actions, quand quelqu'un paye pour un rat on a des pourcentage tu savais pas??
Sérieux les gens réfléchissent parfois?? C'est bien dommage pour toi d'avoir des parents comme ça...

Mouais, bof les parents dès fois...mais les animaux c'est un monde à part..soit ça touche soit ils s'en foutent.

Elle est adorable ta petite Callys. Et comme ton père a l'air plutôt braqué, là, il vaut mieux laisser tomber. Peut-être que tu peux tâter tout doucement du côté de ta maman, en y allant très doucement, une petite conversation par ci, une petite conversation par là. Si tu t'en fais une alliée, ton père aura peut-être plus de mal à résister.
On ne sait jamais !

Tu vois si on insiste, c'est juste qu'on pense à ta louloute. Quelle tristesse pour elle de vivre sans consoeur, sans copine.

Cet après-midi, j'ai réussi à dissuader une jeune femme qui vit seule avec son enfant de prendre un ratou.

Elle en voulait un mais pas deux. J'ai longuement expliqué que nos amis les rats ont besoin d'avoir un compagnon, sinon, ils dépriment, et quelle vie triste pour eux....Autant ne pas en prendre du tout. Elle va donc prendre un poisson rouge ! lol. Comme quoi,elle n'était pas vraiment motivée!

Bravo orangette, toi au moins, tu sais y faire.

Une fois, je suis allée dans une animalerie pour acheter une cage de transport pour mes souris.

Il y avait là un petit garçon qui voulait deux souris, un mâle et une femelle.
Je me suis mêlée de la conversation, en essayant de faire comprendre au papa qu'ils allaient rapidement se retrouver avec des dizaines de souriceaux.

Et là, le propriétaire de l'animalerie a dit "Oh, mais si ils ont trop de bébés, ils n'auront qu'à les relâcher dans la nature".

Je lui ai dit que les souris domestiques ne survivraient pas dans la nature, sans compter l'épuisement de la maman, avec gestation sur gestation. Et il m'a répondu "Oh, ne vous en faites pas, les souris, c'est malin".

J'étais tellement abasourdie que je n'ai pas su quoi répondre

La plupart des gens ne se rendent pas compte de ce à quoi ils s'engagent en prenant un animal, et les vendeurs n'ont pas vraiment l'air de prendre les animaux en considération. C'est triste, je trouve. Ils vendent des êtres vivants, pas de la bouffe ou des jouets, qu'on jette quand on n'en veux plus !

C'est marrant, je me suis prise de tête avec deux vendeuses samedi dernier. je t'assure, je n'ai pas maché mes mots. En allant acheter mon chanvre, je regarde les ratoux et voit une souris toute repliée sur elle-même dans un coin du bac.

J'appelle la vendeuse et lui dit qu'une souris a réussi a passé chez les ratoux. Elle me répond : "c'est moi qui l'ai mise! elle voulait dominer toutes les autres souris, alors ici, les rats vont la calmer!!!"

Arf! j'y connais rien en souris, mais je regardais les ratoux (tous de bon gabarit). je lui ai demandé si elle s'était renseigné si un rat accepté ou pas de partager son territoire avec un autre rongeur que lui, qu'il y avait de grands risques que la souris se fasse tuer, ....

Elle a appelé sa chef! et là, ça a dégénéré, parce que je n'admets pas qu'on fasse ce genre de choses sans savoir si oui ou non il y avait des risques! le ton s'est élevé,...bref, je te passe les détails (lol), suis partie en leur disant qu'ils étaient des bons à rien! LOL

Et je sais toujours pas si souris et rat font bon ménage ou pas. Ce qui m'a énervé, c'est que eux non plus! Donc, ils ont tenté sans savoir! Grr

Ben, les rares fois où j'ai tenté de mettre mes rats sur la même table que mes souris (sous stricte surveillance, et seulement une minute ou deux), ils se sont surtout ignorés. En fait, ça n'a pas grand intérêt, ni pour les unes, ni pour les autres, donc je ne le fais plus. Par contre, je pense que si la souris essaie d'accéder à la gamelle de nourriture, les rats vont se manifester, et la pauvre risque de mourir de faim, plutôt que de "se faire calmer" par les rats.

On se demande si ces gens ont une formation quelconque avant de vendre leurs animaux.

Je comprend vraiment pas les gens de l'animalerie ^^'
Mettre une pauvre petite souris seul avec des rats...

Magnifique petite puce dis donc !!!

Faut pas chercher à comprendre la connerie humaine ... y'a pas une personnes sur 50 animalerie qui s'y connaît ... ils en ont rien à foutre, ils sont pas payés pour penser mais pour vendre !

C'est bien dommage que ton Papa soit si récalcitrant et qu'il n'ai pas confiance ... as-tu déjà essayé de lui montrer des articles sur les rats ? et à la limite de comparer avec d'autres animaux qui eux doivent vivre seuls ? peut être comprendrait-il que ce n'est pas pour l'argent que nous disons qu'un rat doit vivre avec un congénère. Dis lui aussi que deux rat ce n'est pas plus cher que ça pourrait en avoir l'air : au besoin partage (comme tu peux) ton argent de poche avec lui, histoire qu'il voit que ce n'est pas par caprice, et que tu compte faire au mieux pour ton rat. Investis toi au mieux, et peut être qu'il comprendra que tu tiens à ton rat et que pour cela, un compagnon est nécessaire !

Au fait, Créme, tu as essayé de parler un peu à ta maman ?
Ta ratoune est jeune, elle devrait s'adapter facilement à une autre.
Deux rattes dans une cage, c'est le même prix pour la litière, ça coûte juste un peu plus cher en nourriture, mais ça ne représente pas une fortune non plus.

Je comprends que tes parents n'aient pas été enchantés de l'expérience avec deux cages, mais je crois sincèrement qu'il y a peu de chances que ça se reproduise.

Je crois que dans la plupart des cas, la cohabitation se passe bien, et que les rats qui n'en supportent aucun autre sont plutôt rares, surtout si ils sont jeunes, mais il y a certainement des gens sur le forum qui pourraient t'en dire plus.

Ma pauvre Crème . Tu dois te sentir bien impuissante ! Je viens de me rendre compte qu'on insiste beaucoup, mais que malheureusement la décision ne t'appartient pas.

Tu n'as que 15 ans, et tu dépends de tes parents. Désolée de t'avoir mise mal à l'aise, alors que tu as essayé de faire changer d'avis tes parents.

Puisque ta louloute restera seule, fais lui un max de calins, de bisous, et sors là le plus souvent possible de sa cage.

Passe une bonne fin de dimanche petite Crème ;-)

Tu as raison, orangette, on insiste beaucoup (je sais que j'en fais partie) et on ne fait qu'envenimer la situation, alors que ce n'est pas Créme qui prend la décision. Elle est même malheureuse du choix de ses parents.

La petite Callys ne sera pas la première ratte à vivre seule. Et au moins, elle a une maîtresse qui a beaucoup d'amour à lui offrir. Tous les ratous n'ont pas cette chance. Certains finissent beaucoup plus mal qu'elle.

Alors, Créme, comme le dit orangette, profite bien de la louloute, joue le plus possible avec elle.

Et peut-être, dans quelques années, viendra le jour où tu pourras décider toi-même de ce que tu veux faire, et tu pourras en avoir deux (ou plus )

En attendant, tu as la chance que tes parents aient accepté même un seul rat à la maison, mes parents n'auraient jamais voulu !

Fais de notre part plein de papouilles à Callys.

Désoler si je répond pas très vite >j'ai encore essayer aujourd'hui mais rien à faire (avec mon père), ma mère dit toujours va voir ça avec ton père donc je suis un peu bloqué, mercredi et jeudi il y avait des amies à la maison, callys s'est très bien amuser à monter dans leur cou et
à les chatouiller :lol:
je pense que Callys n'aura hélas pas de copine mais je serai toujours près d'elle le plus possible
même si je suis à l'école (mes parents l'a prend donc ça va)
Merci comme même de votre aide ^^
je mettrai bientôt des photos si la cocotte ne bouge pas pendant les prises

Oui, des photos de ta petite puce toute mimi !
Et bonnes révisions pour le brevet !