Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SapphoHeavenly11

Est-il aveugle... ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon petit Octave, récupéré chez une fille -complètement chtarbe- semble avoir été le résultat d'une consanguinité, pouvant expliquer peut-être, ces filaments dans sa cornée.
Selon vous, est-il aveugle ?
Il est probablement né comme ça, mais je ne l'ai pas remarqué directement lors de l'adoption (il faisait tellement sombre dans ce cagibi... -_- )

J'ai lu sur le forum que le fait pour un rat, d'être aveugle, n'était pas "catastrophique", étant donné le développement de ses autres sens (moustaches...)

Petite photo d'illustration !

Merci à vous d'avance

moi je dirais oui.. quand mon loulou a eu sa tumeur au cerveau ça l'a rendu aveugle et il avait les yeux blanc comme sur la photo, mode cataracte quoi.. :(
je devais mettre de la creme dans les yeux pour ameliorer mais sa a pas fait grand chose.. s'il est né comme ça il s'en accomodera bien, un rat voit pas tres clair de toute façon ^^
moi le mien avait du mal parce qu'il avait toujours vu et que la tumeur lui faisait faire n'importe quoi mais dans d'autres circinstance sa ne doit pas reelement géner

Merci pour ta réponse =)

Hu pauvre chéri :/

En revanche, le fait qu'il soit aveugle ne le rend pas plus sensible à une éventuelle tumeur hein ?

normalement non, ils y sont tous soumi comme les humains, c'est pas parce qu'un rat aura une tare qu'il va toutes ce les chopper mdrr

moi le miens etait aveugle a cause de la tumeur et pas l'inverse

Comme les filles ont dit le fait qu'il soit aveugle n'est pas un handicap irrémédiable pour lui.
Par contre voir la photo et dire qu'il est aveugle c'est autre chose, plusieurs fois j'ai pris des photos sur lesquelles il y avait des reflets bizarres sur les yeux de mes rattes sans pour autant qu'elles soient aveugles.

Tu as essayé de tester voir s'il a des réflexes visuels ?

apres je pense que si elle a mis la photo c'est qu'en vrai ses yeux doivent etre pareil ^^
mais j'avou quand tu approche ta main il te regarde??cligne des yeux si tu met ta main vite??

Sur la photo, il s'agit de la véritable couleur de ses yeux (c'est meme un peu plus atténué que la réalité).
Octave me regarde oui, il est réactif ^^ je testerai ça tout à l'heure, il dort le chéri là *o*

il est réactif oui mais voir s'il est réactif aux sons ou aux mouvements, mais laisse le dormir c'est clair pas la peine de le déranger dans sa sieste pour ça Wink