Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique-dechue11

Muchu et ses abcés...

Messages recommandés

Donc Muchu lors de son adoption arrive avec des morsures partout il nous déclare 5 abcés plus 4 interne il c'est fait opérer le 13 mai je vois qu'une des sutures est enfler autour hier direction véto en arrivant il me dit qu'un autre abcés c'est reformer en dessous il part donc avec lui le réopérer 30 min aprés il revient ... Verdict? Il dit que les rats nue en général quand il déclare un abcés du fait qu'il n'est pas de poils le sébum s'accumule est refait un autre abcés... Ma question ceux qui on des nus cela vous est il arriver? Que faire il va rester avec cette abcés toute sa vie ? Je suis totalement perdue ...

Je ne peux pas te répondre mais je te souhaite bon courage ainsi qu'à Muchu

pareil je ne peux pas te répondre, mais je croise très fort les doigts pour ton petit Muchu
tient nous au courant

Merci je rappel le véto n rentrant du boulot sa a encore regonfler je sais plus du tout quoi faire ... Souffre t il ? Va t'il pouvoir vivre comme ca ? Je sais plus quoi faire ....

Les abcès chez les rats qu'ils soient nus ou pas sont une calamité. Le fait que le pus ne soit pas "liquide" comme chez les autres animaux est un problème, car plus difficile à retirer.
J'ai eu ce problème d'abcès sur abcès, opéré réopéré
où se trouve la suture? enfin où se trouve l'abcès qui se reforme sous la suture?
j'avais eu ce problème d'abcès sous suture, lors de la 2ème opération mon véto n'a pas refermé justement pour pouvoir nettoyer tous les jours et éviter que du pus se forme

Invité
J'ai eu Izy, une ratoune qui m'a fait abcès sur abcès suite à une opération. Je crois qu'elle en a eu 4 ou 5 en tout.

Je pensais ne pas m'en sortir et la pauvre louloute avait mal lors des soins (mais elle m'a toujours laissée faire en me léchant la main).

A force de vider et nettoyer, ça a fini par partir mais ça a durer un moment.

Invité
Beh tu sais, un abcès suite à une opération c'est assez courant...

Il faut que tu nettoies bien deux fois par jour en le vidant bien à chaque fois.

A-t-il toujours ses points de suture ?

Invité
Oui ça peut être bien !!

Même si la suture fait dans les 2 3 cm ? ça parait gros non pour laisser ouvert? ou poser un drain ? Mais cela permettrai juste l’écoulement du pu et pas la guérison de l’abcès si ?

2,3 cm c'est grand effectivement mais faut voir avec le véto qui s'occupe de lui. En général ils donnent une crème cicatrisante qui permet de cicatriser les tissus les plus profonds plus le nettoyage à la bétadine.

Si jamais tu veux essayer en même temps l'homéopathie, le pyrogenium aide à lutter contre les abcès. 1 granule /jour. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien, et ça ne peut, dans tous les cas, pas lui faire de mal

Invité
Ecoute, j'ai déjà eu des "plaies" assez béantes que l'on a laissé sans agrafes afin que le pus parte.

Si les tissus du dessous sont refermés, la peau se refermera seule.

C'est bête qu'à l'époque je n'ai pas pris de photos de Tao après opération... C'était énorme, on voyait l'intérieur mais c'était refermé en dessous, ça ne saignait pas donc on a laissé ouvert et tout a été bien après.

Aprés appel avec le vétérinaire et discussion des deux coter on opte pour que demain il vide le pu former et qu'il laisse la plaie a moitié ouverte pour que le pue puisse s'écoule il ma dit qu'un drain sur un rat ne servait absolument a rien car le pue n’était pas liquide mais "pâteux"...Du coup redirection véto pour qu'il rendorme encore le lou et lui laisse sa plaie ouverte du coup je pense que je devrais désinfecter avec des "injections" de bétadine tout les jours vous en pensez quoi ?

Invité
Pourquoi il le rendort ?

Invité

Ok. Beh ça devrait aller après Wink

OH non...il en à bavé...je suis désolé...t'aura tout essayé...